A propos de News et Annonces !

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

A propos de News et Annonces !

Messagepar Redoxon » 08 Sep 2006 9:31

Hello les amis :coucou:

Voilà depuis quelques temps je remarque que les principales news sur GN concernent la plupart du temp les Graveurs et Firmwares.

Ce n'est pas que je n'aime pas les Graveurs et les Firmwares mais j'avoue que là çà me soule légèrement un peu un tout petit peu juste un petit peu :roll:

Je me demandais si çà serait pas mieux de faire 2 parties où quelque chose comme çà, dans News et Annonces par exemple une partie Technologie et une partie Software :idea:

Enfin voilà sinon je vous salue tous les amis 1000000000fois :praise: pour le boulot que vous faites

:clap2:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Laddyc » 08 Sep 2006 9:58

Bonjour
je ne comprend pas à mon tour, ta demande.

Nous suivons au mieux l'actualité et ce qu'il y a à se mettre sous la dent.
En ce moment, les sujets grativent tous encore et encore sur les nouvelles technologies HDDVD et blu-ray, donc les futures graveurs ayant cette norme.
Les logiciels ayant quasi tous, déja fait leur mise à jour de ce coté.

La véritable question est qu'est ce qui t'intéresse le plus dans le monde de la gravure? ? Les mises à jour logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 08 Sep 2006 17:10

Tu souhaites par exemple qu'on développe le changelog des màj logiciel c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Redoxon » 08 Sep 2006 17:49

Bonsoir les amis, :coucou:

Coucou Lady, ce qui m'interresse c'est bien évidemment les nouvelles technologies dans le domaine de stockage de l'information et les nouveaux logiciels :P c'est vrai que pour le moment c'est toujours la sortie de nouveaux graveurs, media, firmware ça me soule un peu :sommeil:

C'est vrai aussi que suite à la nouvelle loi le champ d'investigation c'est très fortement réduit mais bon je pense qu'il reste pas mal de soft ne tombant pas sous le coup de :beurk: cette loi.
J'aimerais avoir des news infos concernant les réactions des différentes firmes impliquées (fabricant, concepteur de soft et les réactions des concepteurs de soft de gravure suite à la nouvelle loi. Comment VSO réagit par exemple, etc etc. Oui Ditche çà m'interresse aussi et aussi quelques news infos sur les logiciels phares (tout domaine) dans le monde de l'informatique 8)
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Burnitall » 08 Sep 2006 23:13

Redoxon a écrit:et aussi quelques news infos sur les logiciels phares (tout domaine) dans le monde de l'informatique 8)


Bof...

Le site est basé sur le thème de la gravure, y ajouter une dose d 'informatique générale risque je pense de le plonger dans un océan de sites généralistes déjà existant au risque de le noyer...je désaprouve une telle idée, je pense que le fait de traiter uniquement de tout ce qui gravite autour du thème de la gravure reste le point fort de GN, au point de considérer (n'en déplaise à certains) que GN est bien le site francophone de référence dans ce domaine. (je ne connait à ce jour aucun site 100% francophone qui traite du monde de la gravure tant qualitativement que quantitativement)

Par ailleurs je pense que le fait d'être administré et alimenté par des bénévoles lui permet d'assoir une indépendance et une objectivité rédactionnelle appréciée.

Pour en revenir à l'objet de ce sujet, il est vrai qu'on peut avoir le sentiment que certains points sont plus traités que d'autres, mais bon comme tu le rapelles les dernières dispositions législatives (DAVDSI) qui ne permettent plus de parler de certains logiciels ou de telle ou telle protection, ainsi que les formats viellissant que sont à mon sens le CD et même le DVD (balloté par la prolifération des disque durs embarqués, cartes mémoire et autres clés USB de fortes capacités) font qu'on se trouve peut être un peu dans une sorte de vide, vide qu'il convient certes de combler en attendant des jours meilleurs...

Je ne suis donc pas surpris qu'on parle un peu plus de graveurs, de firmware, de medias, de Blu-ray et de HD-DVD...

Je pense par ailleurs qu'il faut laisser à l'équipe (bénévole faut-il le rappeler) de GN le temps de se retourner et qu'il revient à nous autres membres de formuler des critiques constructives, d'apporter de nouvelles idées le cas échéant et non de renaître d'entre les morts pour invectiver, polémiquer, contester tel ou tel choix comme j'ai pu le lire (trop) souvent ces derniers temps ... je ne vise personne en particulier, c'est juste un sentiment perso que j'étale ici...

Bon bein vous l'aurez compris, je suis fan de gravure, de nouvelles technologies et surtout attaché à ce que gravure-news reste ce qu'il est et continue à nous proposer des news en rapport avec le thème de la gravure, persuadé qu'il y a et qu'il y aura encore du grain à moudre...

Les temps changent, changeons avec... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar slywall » 09 Sep 2006 11:32

Merci Burnitall et Redoxon pour vos interventions très constructives, ca fait vraiment plaisir de voir (enfin) des commentaires, des prosositions, critique réelles, c'est comme ça qu'on va de l'avant :praise:

Concernant les news, parfois nous nous posons la question d'élargir un peu le champs d'investigation mais à chaque fois nous retombons d'accord sur ce qu'a évoqué Burnitall, à savoir que se concentrer sur l'information gravure est le point fort de notre ligne éditoriale et qu'il serait peut-être "dangereux" de s'en écarter. Ensuite je pense que tout est discutable si les membres en formulent vraiment le désir.

Concernant le contenu des news, dans le domaine de la gravure, alors là bon il faut bien avouer qu'on ne peut pas fabriquer l'information aussi répercutons nous l'actualité telle qu'elle se présente à nous, selon nos disponibilités. Des nouveaux graveurs, des nouveaux firmware, des mises à jour de logiciel, voilà ce qu'on peut trouver le plus fréquemment, les nouvelles technologies, des interveviews de fabricant , là c'est un peu moins courant. Ensuite on peut provoquer l'actualité en démarchant nous-même auprès des fabricants, éditeurs, cela n'est pas impossible mais reclame tout de même un investissement certain.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 09 Sep 2006 11:50

Personnellement, je newse sur ce que je maîtrise le mieux, à savoir les annonces de sorties de nouveaux matériels (où il suffit de synthétiser les caractéristiques techniques, etc.), les résumés de tests, etc. Bref, les informations qui ne nécessitent pas de véritable connaissances techniques en matière de copie. Car - bis repetita placent - je suis toujours assez béotien en la matière. Ce qui explique que j'évite souvent les sujets tels que les mises à jour logicielles (surtout quand le changelog me reste abscons), les tests de qualité des médias, etc.

Mais je peux comprendre que les centres d'intérêt des uns et des autres soient variables.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 09 Sep 2006 15:45

La politique éditoriale de GN a toujours été de se concentrer sur la gravure, les logiciels associés, bref le stockage (optique) en developpant parfois certains domaines proches/connexes.

En ce qui me concerne, je me plais a croire que cela contribue a donner à GN une identité propre et forte. Le choix de ne pas se diversifier est le resultat de plusieurs constatations : nous nous concentrons sur ce que nous savons faire, et nous le faisons bien.
Comme dit le proverbe, qui trop embrasse, mal étreint. Nous sommes des amateurs, des passionnés qui participons a GN en plus de nos vies respectives. Nous ne sommes pas une SARL de presse, et nous n'avons pas les moyens, ni humains, ni financiers de Clubic, Presence PC ou PCInpact. Je préfère largement laisser le soin a d'autres, qui maitrisent leur domaine de s'occuper des préoccupations annexes de nos lecteurs. Il y a des endroits pour tout savoir sur les derniers pilotes ATI/Nvidia, d'autres sur les jeux videos, et il y en a un pour la gravure.

Sinon, force est de constater que les membres ont perdu un peu l'habitude de poster eux meme dans "News et Annonces", mais je tiens a rappeler que ce forum est ouvert a tous, pas seulement un messages automatiques reprenant les news du site. Vous pouvez y parler de ce qui se passe d'interessant dans d'autres domaines, annoncer des logiciels, etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar franz99 » 10 Sep 2006 7:26

Je me permets d'ajouter ce mot
(comme çà je suis comme d'habitude sûr d'avoir tout le monde contre moi !)
Personellement je suis contre la place, la «publicité» (la manière dont on en parle) faite concernant les nouveaux formats Blu-Ray et le HD-DVD.
Je suis même prêt à expliquer pourquoi cela serait un progrès de prendre position contre.
Modifié en dernier par franz99 le 11 Sep 2006 7:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 10 Sep 2006 9:41

franz99 a écrit:Je suis même prêt à expliquer pourquoi cela serait un progrès de prendre position contre.

Même à supposer que tu aies raison (tu vois, pour une fois, je ne te contredis pas d'emblée), cette évolution technologique (à considérer que c'en soit une) est inéluctable et, bonne ou mauvaise, nous sera imposée par le rouleau compresseur commercial que constituent les principaux acteurs du domaines.

Rien ni personne ne peut aller à l'encontre de la logique économique. Et force nous est de suivre le mouvement sous peine de nous marginaliser.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar joeldecaroual » 10 Sep 2006 12:08

Hi! Bonjour à toutes et à tous! :D

Il me semble évident que vu l'accélération de la mise en pratique des progrès techniques , nous aurons de plus en plus de news de ce type (ce qui est à mon humble avis très interessants).
Mais ne soyons pas hypocrites les graveurs sont exploitables avec...des logiciels de gravure (of course) et une certaine loi :twisted: musèle les forums francais dans ce domaine donc nombre de personnes (qui postaient auparavant), interéssées et ayant quelques connaissances d'anglais écrivent "ailleurs" là où la Liberté existe encore. Enfin bref ne polémiquons pas, "wait and see" des jours meilleurs :D

Cordialement :D
joeldecaroual
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar garfield67 » 10 Sep 2006 16:09

Franz99 a écrit:Je suis même prêt à expliquer pourquoi cela serait un progrès de prendre position contre.

Va y parce que j'ai du mal à comprendre en quoi ne pas parler des futures technologie de gravure serait un progres...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar franz99 » 10 Sep 2006 17:43

1ère réponse:
Les graveurs Blu-Ray annoncés jusqu'à présent dans ces news parlent d'une vitesse de gravure de 2x (ou quelquefois de 4x) pour les BD-R.
Vous ne pensez tout de même pas que je vais retourner maintenant à l'antiquité de la gravure du point de vue de la vitesse .. et ce pour 800 € le graveur et 25 € le média vierge !
Modifié en dernier par franz99 le 10 Sep 2006 19:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 10 Sep 2006 17:44

2ème réponse:
En fait j’étais un peu pressé ce matin et ma formulation
Je suis même prêt à expliquer pourquoi cela serait un progrès de prendre position contre.
était difficile à bien comprendre.
Je suis bien sûr pour que l'on parle de ces nouvelles technologies
mais qu'on le fasse aussi sous d'autres aspects.

Quand j'ai parlé d'une prise de position de progrès je désire que l’on dise clairement que ce n’est pas encore du tout le moment d’entrer dans l'une ou l'autre de ces technologies HD

suite à venir ...
Modifié en dernier par franz99 le 10 Sep 2006 19:19, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar garfield67 » 10 Sep 2006 17:58

La vitesse est une notion relative en gravure... quand tu parle d'une vitesse de x4 pour un cd, cela ne correspond pas au même taux de transfert pour un dvd et encore moins pour un blu-ray ou un hd-dvd...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar franz99 » 10 Sep 2006 18:47

C'était justement l'objet de ma 1ère "réponse" que de pointer du doigt ce problème du chiffre annoncé des vitesses !
Je suggère même d'enlever ces chiffres des vitesses de plus en plus élévées
des 1ères annonces de tous les graveurs
pour parler d'abord et en premier des possibilités de formats utiles (DVD-RAM), de la qualité et de la fiabilité.


En effet aucune de ces "news marketing" n'expliquait en quoi que ce soit ce problème du chiffre des vitesses !
On se contentait de "nomenclature" et on n'apprenait pas grand chose sur le fond.
D'ailleurs y a-t-il une différence entre la vitesse de 2x pour un BD-R et le même chiffre de 2x pour un HD-DVD ? Surtout du point de vue de l'éventuelle fiabilité comparée des 2 technologies ...
Modifié en dernier par franz99 le 11 Sep 2006 7:42, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar garfield67 » 10 Sep 2006 20:47

Ben quand la norme d'un format est définie, le taux de transfert de base est defini à x1 et ensuite ce chiffre augmente avec la capacitée des graveurs ca me parait normal...

Par contre je ne trouve pas que la vitesse soit mise en avant avec les disques à laser bleu, c'est plutot la capacité et les couts qui sont mis en avant je trouve, ce qui rejoins le plan utile (couts et durée d'enregistrement possible) non ??

Ensuite pour vendre un graveur plus qu'un autre au public, dont la majoritée ne s'y connais pas trop ou qui ne cherchent par trop à comprendre, la vitesse est surement l'argument le plus facile à mettre en avant...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar slywall » 10 Sep 2006 23:03

Il ne faut pas confondre l'ivresse relative que l'on peut mettre dans une news en parlant d'une nouvelle technologie avec le fait qu'on vante nécessairement le produit en en parlant. Cela n'est pas le cas, je pense qu'il y a eu quand même un certain nombre de news, par exemple avant que les formats HD ne sortent sur le marché, où nous affichions clairement notre désaccord quant à l'arrivée de deux formats... là c'etait justifié.

Maintenant qu'ils sont là, le problème c'est que pour avoir du recul sur l'intéret des Blu-ray/HD-DVD... il faudrait encore pouvoir tester les bêtes ce qui est impossible vu le prix et aussi que (bon je parle pour moi) on en a pas l'utilité - 15 à 50 Go d'un coup, ben non alors là j'ai pas de gravure de cette taille à faire. Et, Pour l'instant la HD n'a pas fait irruption dans ma vie.

Quelque soit les intérêts ou les performances d'un nouveau produit il y aura toujours des gens pour les acheter et essuyer les platres, sans qu'ils s'en soucient d'ailleurs.

Alors oui, la vitesse n'a jamais été un argument vantant les formats HD pour le moment dans toute l'actualité et pour cause, 45 min pour une opération de gravure (Blu-ray 25 Go en 2x CLV soit environ 9 Mo/s), il n'y a pas de quoi claironner.

Pour les taux de transferts, il doit bien y avoir une news qui traine ou ils apparaissent. Sinon il "suffit" d'aller voir les spécifications des formats sur les sites officiels (BDA, DVD Forum, HDDVD promotion group)

Des infos :

Blu-ray : http://www.blu-raydisc.com/Section-1347 ... Index.html
Spécification du BD-R : http://www.blu-raydisc.com/assets/downl ... -13322.pdf

HD DVD : http://www.hddvdprg.com/
Le HD-DVD (pdf officiel)

Nous sommes tout disposés à recevoir et à éventuellement publier toute forme de synthèse à ce sujet. Et nous encourageons même ceux que cela intéresse à le faire. Vous êtes tous invités à participer à la vie du site. Si vous voulez voir un esprit particulier dans les news, ce que je comprend tout à fait, vous êtes tout invité à vous essayer à cela.

Il ne faut pas se leurrer, nous cherchons aussi à accrocher le lecteur avec des titres, et un titre du genre "Un Graveur DVD 20x !" sera toujours plus accrocheur qu'un autre du genre "Encore un graveur DVD".
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Redoxon » 11 Sep 2006 9:33

Salut les amis :coucou:

Merci à vous tous Slywall, Gowap, Koba, Franz99 pour votre avis :clap2:
Personnellement, je suis entièrement d'accord aussi par le fait qu'il est préférable de mentionner des titres attirants et accrocheurs dans les news.

Je suis d'accord avec Franz99 du fait que c'est peut être encore un peu tôt de parler trop souvent de Blue-Ray, etc. Je trouve quand même que l'on pourrait faire 2 groupes de news dans le domaines de la gravure et du stockage de l'information (Logiciels et Technologies) non ?

Par exemple indiquer dans le titre de la news un truc du genre TECHNOLOGIE : TITRE DE LA NEWS ou LOGICIEL : TITRE DE LA NEWS

Enfin c'est juste mon humble avis de membre sans mettre en doute biensur vos qualités et la qualité du site ainsi que des news :praise:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar slywall » 11 Sep 2006 10:01

Salut Redoxon :wink:

Le point négatif, c'est que cela empieterait sur la taille des titres que l'on peut se permettre mais l'idée de les distinguer n'est pas mauvaise du tout, et c'est exploitable autrement, genre à la manière de cd freaks, il y a un petit logo coloré en guise de puce. Sans aller jusqu'à copier l'idée, quelque chose du style est peut-être possible, nous allons en discuter.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités