A votre avis quel graveur choisir pour un débutant ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

A votre avis quel graveur choisir pour un débutant ?

Messagepar Didier89 » 07 Fév 2005 17:11

Bonjour,

Je voudrais acheter un lecteur graveur interne cd, cd-rw, dvd, dvd-rw pouvant accepter aussi les cdrw high speed. pouvez-vous me conseiller dans mon achat afin que je fasse pas de bétise en fonction de la configuration que j'ai. J'ai lu vos comparatifs mais n'y connaissant pas grand chose je voudrais votre aide

J'ai XP PRO, mon processeur est un athlon xp 1800+, ma carte mère est une ECS K7S6A.

Si vous avez besoin d'autres infos pour me conseiller demandez moi en m'indiquant comment avoir l'info si c trop technique.

Par avance merci

Cordialement

Didier
Didier89
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2004

Messagepar Maverick » 08 Fév 2005 2:46

Salut,

Ce genre de question a déjà été abordé des dizaines de fois sur ce forum....

Tu vas recevoir des réponsezs de Pro Plextor ou de Pro Pioeer, ou encore de Pro Liteon, donc... sss...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CptDobey » 08 Fév 2005 10:50

Hello,

De fait techniquement la...pardon, les réponses ont déjà été données plein de fois.

Du point de vue diffuculté d'utilisation, au sens général...

Quelque soit la marque que tu prendras, dès lors que c'est une marque connue (Plextor, Nec, Pionneer, Lite-On,...), en prenant un graveur de DVD, il seront en général tous capables de faire ce que tu demandes. Il sont tous aussi simples (ou aussi compliqués :wink:) à intaller et à utiliser.


Là où ils varients, c'est dans leur capacité à lire / reproduire certaines protections particulières. Ca aussi il existe mèl messages sur le sujet.

Fais une recherche avec quel graveur choisir (option rechercher tous les mots), tu en as pour la semaine si tu veux tout lire :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar lefoufoufou » 08 Fév 2005 11:37

salut,
c'est a toi de décidé selon tes moyens
actuellement j'ai un graveur plextor px-716a et c'est vrai qu'il est l'un des meilleurs
mais le pioneer dvr-109, le nec nd-3520 ou le sony dru-710a sont bien aussi
les prix vont de 56e pour le nec a 110e pour le plextor

donc après a toi de choisir si tu veux mettre le max ou pas
pour info le sony ne grave pas les futur double couche DVD-DL

voila tout
lefoufoufou
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Jan 2005

Messagepar CptDobey » 08 Fév 2005 12:26

Ouhla... Toi tu aimes recevoir du spam...

Publier ainsi son adresse email sur un forum, c'est ce mettre tout nu, recouvert de miel, au millieu de 10 ruches an agitant frénétiquement ses bras au début du printemps quand les abeilles se réveillent. Faut aimer se faire piquer. :wink:

Surtout qu'il y a les petits boutons "mp" et "email" juste en dessous de ton message :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 08 Fév 2005 13:54

lefoufoufou comme tu es sur un forum, merci de partager tes réponses avec la communauté. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: A votre avis quel graveur choisir pour un débutant ?

Messagepar franz99 » 11 Fév 2005 10:45

Didier89 a écrit:J'ai XP PRO, mon processeur est un athlon xp 1800+, ma carte mère est une ECS K7S6A.


Bonjour,
Comme je vois que vous avez un processeur AMD, essayez de savoir d'abord en consultant le topic suivant [en particulier les post de Musico en page 3]
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 8&start=40
si avec votre carte mère vous n'entrez pas dans un cas d'incompatibilité avec certains graveurs récents gérant l' UDMA 4 [il n'y a pas que le PX-716A]
Si c'est le cas vous y trouverez aussi la solution (au moins provisoire)


--------------------------------------------------
Ensuite pour un débutant je conseille carrément le Plextor PX-716A
et j'explique pourquoi:
1 - avec les réglages PoweRec ON et Autostrategy ON vous n'aurez pas à vous soucier trop du choix des DVD vierges
2 - vous pourrez comparer la qualité de vos gravures grace à l'universalité des scans PI/PO de Plextools (sur PX-712 et PX-716)
Pour des développements sur ces 2 premiers points lisez par exemple le 2ème post de ce topic:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 59&start=0
3 - enfin sur Gravure News vous disposez du meilleur support possible (je ne parle pas de moi) pour la marque Plextor

Enfin vient la question du prix: Plextor est plus cher à l'achat mais l'est-il à l'usage ?

Je n'oblige personne à se lancer dans la gravure "supersonique" à 16x et dans le très cher et quelque peu inutile double couche, aussi un PX-712A vendu maintenant sous 100 € fera parfaitement l'affaire.

A défaut achetez un Pioneer 107, 108 ou 109 et là auusi sous 100 €: ce sont des versions "bulk" et vous serez un peu en rade pour les scans d'erreurs
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron