Achat Graveur Dvd Sata / 1ers prix

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Achat Graveur Dvd Sata / 1ers prix

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 1:11

Salut,

y'a mon 1650 Benq qui vient de mourrir (3 ans à peine), donc j'achète un nouveau graveur mais cette fois-ci en Sata.

J'ai le choix entre Ldlc, Pc look, Materiel.net, et GrosBill... comme GrosBill est moins cher je pense le choisir là bas, à moins que y'ait une super affaire ailleurs.

Je mets un lien qui liste tout ce qu'a GrosBill en Sata, j'ai besoin de vos conseils pour choisir un modèle ( !! maxi 23,50euros !! ). Je pense que vous les connaissez car ils doivent etre anciens vu le prix.

LIEN GROSBILL

Merci d'avance. :P
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Stef » 14 Déc 2008 10:50

Hello !
Actuellement, un graveur DVD est assimilé plutôt comme un consommable, vu les prix pratiqués.
Conseil :
1/ Prendre une marque connue (pioneer, optiarc, samsung, LG )
2/ Utiliser le dernier firmware pour ce graveur :
http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page01.php
3/ Lui a donner des médias vierges de qualité : voir sur le site fabriquant la compatibilité graveur/média
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php

Si tu associes ces trois points, tu feras de super gravures. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 11:39

J'opte pour celui là, si c'est une gaffe merci de me le dire.

Samsung 19.95 euro

Comme j'ai lu les articles de tes liens, je vais vérifier (ce que je voulais faire depuis longtemps) les Dvd que j'ai acheté depuis 2005 chez Megamatic, je vous fais savoir quel codes ils portent ; sachant que au fur et à mesur du temps les emballages et l'aspect des Dvd changeaient (toujours des Verbatim) ils doivent etre différents les uns des autres.
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Scaramanga » 14 Déc 2008 11:59

:arrow: http://www.cdfreaks.com/reviews/Samsung ... er-Review/

CD-R writing quality on the Samsung SH-S223F needs to improve. Most of our burned test discs had high C1 errors and C2 errors were present on the resulting discs.

DVD+R writing quality also could be improved. The burns themselves are generally fine, but all our DVD+R test burns had re-link spikes. This may not cause a problem to most users, but we would rather these re-link spikes were not there.


Pour moi ça serait rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 12:01

Le problème c'est que j'arrive pas à me décider, les modèles Optiarc sont 5200, 7200 & 7203, LabelFlash ne m'intéressant pas, reste les 5200 & 7200, au vu du numéro autant prendre le 7200 certainement plus récent, en meme temps tout se joue à 3 euros entre le samsung à 19,95 et le pioneer à 23,50.

Si c'était vous, ne gravant pas de DVD-DL, pour du Verbatim, que choisiriez-vous ?

:?:

EDIT : oui j'avais vu qu'il avait pas l'air top finalement, il me reste que du choix en Optiarc ou un Lg & un pioneer...
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Scaramanga » 14 Déc 2008 12:17

Un pioneer 216.
Mieux vaut dépenser quelques € supplémentaires et en gagner par la suite en évitant de cramer des galettes!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 12:27

Ok, je suis d'accord, Pioneer j'aime bien en plus, mon ampli home cinema me fait 7 ans aujourd'hui sans sourciller, il est passé par la Xbox, la Play2, mes Dvd de salon et meme le Pc, il est solide comme un roc :)

Puis j'ai 2euro de bon cadeau sur le site, suite à ma précédente commande :)

Je vous fais savoir pour mes médias de chez Megamatic prochainement, j'ai installé Dvd Identifier.

EDIT : il faut un graveur... patience.

Et au delà des 23,50 euro, y'aurait bénéfice à prendre un des modèles allant jusqu'à 27,95 euro ?
Modifié en dernier par Cclem le 14 Déc 2008 12:33, modifié 1 fois.
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar franz99 » 14 Déc 2008 12:33

Cclem a écrit: . . . donc j'achète un nouveau graveur mais cette fois-ci en Sata

Bonjour
Les caractéristiques des chipsets de la carte mère étant pour le moment inconnues dans notre cas ici, avant de décider de brancher un graveur à connexion Sata,
je vous invite à lire avec la plus grande attention des sujets comme celui-ci:
http://forum.gravure-news.com/graveur-s ... tm?start=2
Modifié en dernier par franz99 le 16 Déc 2008 8:51, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 12:48

Il serait branché sur ma Asrock 939N68PV-GLAN qui est un Nforce 630a.

Lien 939N68PV site Asrock

Et j'en aurais besoin sur ma Asus M2N-E Nforce570Ultra, le temps d'installer quelques jeux.


Y'a deux fois le 213 de chez Pioneer... :?: le moins cher est mieux sur les DvdRam :
Lien 1
Lien 2

Je prends lequel :?
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 14:40

Je choisis le 216DBK car le BK est orienté DvdRam.

Je passe commande de suite, le sata ne me posera sans doute aucun problème car j'ai pas de driver tiers installé (Nvidia...) ni de Raid sur le chip Nforce puisque j'ai une carte Pci Raid Adaptec 1220sa sur l'autre Pc, la carte-mère Asrock est quand meme très récente aussi. Si problème il y'a je renverrais le matos.

Si vous avez des sugggestions , je suis à l'écoute. :D

Merci à tous.
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar franz99 » 14 Déc 2008 20:18

Cclem a écrit:Je passe commande de suite,
. . . .
Si problème il y'a je renverrais le matos.

Je suis toujours très étonné par l’attitude des acheteurs ...
En introduction de sa liste de compatibilité entre ses graveurs « génération sata » avec les cartes mères (ainsi qu'avec les cartes PCI hôte sata) Pioneer indique expressément:
Please consult your motherboard vendor's web site and supporting documentation if you have configuration or driver questions.
Notwithstanding the foregoing, Pioneer will not make any warranty of compatibility of such drives with any third party devices

Heureusement que les vendeurs de graveurs sont aussi sympas qu’ incompétents et qu’ils vont reprendre le matos
alors qu’en fait ce sont certaines cartes mères ou certaines cartes PCI hôte sata qu’il faudrait renvoyer
car elles n'ont pas été faites pour gérer des lecteurs optiques.
Modifié en dernier par franz99 le 15 Déc 2008 8:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 14 Déc 2008 20:30

En effet certains chipsets - ceux assurant le rôle de 'sata host controler' -
n’ont en fait pas été prévus pour des lecteurs/graveurs optiques:
http://www.cdfreaks.com/news/Will-s-ATA ... f-IDE.html
In fact, the main issue related with s-ATA controllers is that they are suited purposely to manage hard disk drives (HDD) and not burners

What is the problem?
Simple: optical drives requires ATAPI protocols to work correctly, whereas HDD doesn't need ATAPI at all. So, controller manufacturers are not implementing these protocols in their hardwares.
Consequently, s-ATA controllers have an excellent performance with HDDs but can have a lot of problems to work with optical
Modifié en dernier par franz99 le 15 Déc 2008 8:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Cclem » 14 Déc 2008 21:57

J'ai changé de magasin, j'ai trouvé un premier prix à 17 euro, LG, j'ai pas envie de dépenser plus après mure réflexion.

Sinon pour ce qui est de renvoyer le matos, indépendemment de Pioneer, il reste tjrs ls 7 jours de rétractation quand on passe commande sur internet.

J'ai lu 4pdf trouvables sur CdFreaks qui commentent des tests faits sur un Pioneer 216 et c'est pas si bon que ça, donc je me tourne vers un prix bien inférieur sans risque je pense. Le modèle est GH22NP20]LIEN , certains vont crier garre :wink: C'est que j'en aurais pas une utilisation intensive puisque je pense passer au stockage sur Hdd à partir de maintenant.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Modifié en dernier par Cclem le 15 Déc 2008 9:32, modifié 1 fois.
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar franz99 » 15 Déc 2008 8:56

Cclem a écrit: J'ai lu 4pdf trouvables sur CdFreaks qui commentent des tests faits sur un Pioneer 216 et c'est pas si bon que ça

J'ai déjà signalé à 2 lauréats du concours
que les firmwares actuels (1.06 et même 1.09) des Pioneer DVR-116/216 n'étaient pas mûrs
et que de ce fait certains MID codes réputés (comme Yuden000-T03) étaient très mal gravés:
http://forum.gravure-news.com/test-du-g ... t28945.htm
http://forum.gravure-news.com/verbatim- ... 733-20.htm
Bon je pense qu'avec Pioneer il y a des chances que cela s'arrange avec la publication de nouveaux firmwares (comme cela avait été le cas pour le DVR-112).
Modifié en dernier par franz99 le 15 Déc 2008 9:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Cclem » 15 Déc 2008 9:26

Exact, j'ai lu l'article pdf de TerminalVeloCD, don voci les liens, c'est ce qui m'a fait changer d'avis, le LG que je prends est en Ide, de toute façon il sera débranché la plupart du temps.

TerminalVeloCD a fait une étude complète du lecteur Dvr216, ça pourrait t'intéressser d'y jeter un oeil :

Cd Freaks : LIEN
Media Fire 1 : LIEN
Media Fire 2 : LIEN
Media Fire 3 : LIEN
Media Fire 4 : LIEN

PS : je poste ou quand j'aurais les MID codes de mes Dvd achetés chez Megamatic par le passé ? Il faut que je reçoive mongraveur avant :p
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar franz99 » 15 Déc 2008 9:33

Cclem a écrit:J'ai changé de magasin, j'ai trouvé un premier prix à 17 euro, LG,

Pour la marque LG je ne connais aucune liste de compatibilité avec les 'sata host controler'
Je vous souhaite donc bonne chance
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Cclem » 15 Déc 2008 11:41

Je suis vraiment un boulet sur ce coup, j'en suis désolé.

Pc Look n'aura pas le LG, je reviens donc vers GrosBill avec deux graveurs au choix ( ni plus ni moins ;) ) et je demande votre avis entre ces deux et ces deux uniquement, ils sont au meme prix soit 19.95, et in IDE.

Optiarc 5200
VS
LG GH22NP20

Je veux envoyer le chèque avant ce soir 17H00 pour etre sur de le recevoir vendredi.

Merci de votre patience...
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Stef » 15 Déc 2008 12:01

LG je ne connais pas du tout comme marque en ce qui concerne les graveurs, je n'en ai jamais eu !

L'Optiarc est un mariage entre les société NEC et Sony et joui d'une bonne reputation. Le firmware est facile à mettre à jour.
De l autre coté le LG, tu as une panoplie de logiciel...

Dans cette gamme de prix, je pense que ces deux graveurs se valent. A toi de choisir. Mais pense que l'essentiel c'est ce que tu lui donnes à graver en qualité. Voir guide mentionné plus haut. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 15 Déc 2008 12:23

Cclem a écrit:Optiarc 5200
VS
LG GH22NP20

Alors maintenant vous voulez choisir entre 2 graveurs IDE ...
C'en est donc est fini avec le Sata mentionné dans le titre ?

En tout cas les listes de compatibilité des graveurs Sata de Plextor avec les chipsets 'sata host controler'
sont ici:
http://www.plextor.com/english/support/ ... ility.html

D'ailleurs n'y aurait-il pas ailleurs des listes plus récentes que celles-ci qui figurent sur le site Plextor US ?
Modifié en dernier par franz99 le 02 Jan 2009 12:19, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Cclem » 15 Déc 2008 15:28

LG l'a finalement emporté car : j'aime pas Sony puis Nec j'ai pas confiance.

Pour ce qui est des compatibilités Sata j'en sais rien, pas beaucoup d'infos apparemment, donc je reste en IDE.
Mon prochain Pc se verra certainement doté d'un graveur Sata, mais pas avant 4 ans à compter d'aujourd'hui.

A+
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron