Achats sur internet

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Achats sur internet

Messagepar Scaramanga » 18 Nov 2002 17:54

Avez vous déjà acheter quelque chose sur internet.
Bonnes ou mauvaise expérience, dites moi tout! :jump2:

Il est clair qu'on peut faire de bonnes affaires, surtout en matière d'informatique!
Je hésite encore à balancer mon numéro de CB sur la toile... :eek2:
rassurez moi.

Si vous avez de bonnes adresses pour le matos informatique, je prends!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar syntax error » 18 Nov 2002 18:12

j'ai acheté de nombreuses fois en France et à l'étranger dans des domaines très variés et ce sans problème à ce jour

depuis peu les banques proposent un nouveau service (la mienne en tout cas) de numéro unique de carte bancaire servant pour une seule transaction, ce n'est pas ton numéro habituel de carte qui voyage mais un autre qui ne pourra avoir qu'un seul usage...

un peu de pub : http://espace-particuliers.creditlyonna ... ?IDPROD=99
syntax error
 

Messagepar oliive » 18 Nov 2002 18:47

pas d'problème pour moi ni sûr rue du commerce, LDLC et 2xmoinscher récemment, j'touche du bois :D nan j'blague, t'as pas plus de risque que dans la rue :wink:
Aimer c'est permettre d'abuser. "Pierre reverdy"
et moi j'suis là
Avatar de l’utilisateur
oliive
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Sep 2002
Localisation: Rennes

Messagepar PIER » 18 Nov 2002 19:09

Je fais des achats assez souvent et je n'ai jamais eu de problèmes. :)

Euh, aprés réflexion j'ai déjà eu des problèmes avec fnac.com, donc je n'achète plus chez eux et ça roule. 8)
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Danyz » 18 Nov 2002 21:21

Moi je n'achete QUE sur internet , faut pas deconner , y sont fous dans le magazins :lol:

je n'ai jamais eu de pb
testé :
e-soph
top achat
clust
ldlc
hersys

mention speciale pour le service clientel d'e-soph :bravo:
carton rouge : pere-noel.fr : 1 article commandé fin juin , recu mi-aout..... (sans aucune nouvelle de leur part)

Le seul desavantage de la vente en ligne c pour la garantie , tu renvoi a tes frais , entre 20 et 40 fr le colis (en moyenne)
mais ca vaut le coup

Si tu veu pas balancer ton numero de CB sur le net (bien que ca soit securisé) , tu peu payer par cheque , ca met 2ours de plus (le temps qu'ils le recoivent)

Un comparateur de prix en ligne :
http://www.monsieur-prix.com/informatique.html
Danyz
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 07 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 18 Nov 2002 22:28

C'est marrant que tu ai posé la question Scara, je m'apprêtais à le faire. J'ai vu des trucs sympa sur CD Discount. C'est vrai également que le fait de donner son numéro de carte bleue sur le net m'a toujours fait flipper. Et les sites sécurisés, j'en connais quelques-uns dans ma région que ça fait bien rire (ceux des sites, pas ceux des banques. ils ne font pas toujours le lien).

Et comme disait ma grand-mère : "Reste couvert, il va faire froid cet hiver" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Laddyc » 18 Nov 2002 23:30

Je commande chez :
cdiscount
top achat
materiel.net
maga-distribution

aucun pb.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Lgrugeman » 18 Nov 2002 23:54

J'ai deja acheté sur le net en particulier mon PC (en aout2001)chez Grosbill Micro et j'ai tout recu au bout d'une semaine donc je pense que l'on peut leur faire confiance, 6 mois + tard j'ai acheter un graveur egalement chez eux 4 jours apres jl'avais a la maison avec le log primocd, je les appel pour leur dire que j'aurais préféré Nero comme indiqué et top 2 jours apres nero avec mise a jour dans ma boite au lettre.

J'ai egalement testé rue du commerce et la moitié catastrophe, j'ai commandé des cds spidle (soit 100)et la pas de probleme et j'avais commandé avec de boitiers slim et la catastrophe, sur 100 boitiers (4*25) je dirais que j'en avais que 15 de potables resultats reexpédition a mes frais (et ca calme, tu te dis j'ai fais des economie avant de recevoir mes apres tu fais un peu la gueule quand tu recoit cette merde de marchandise), 1 mois plus tard on me dis qu'on a recu et qu'on traite mon dossier (alors que l'expedition en recommandé a pris 2 jours) une fois mon dossier traité 1mois1/2 + tard on me renvoi un bon de reduction sur ma prochaine commande (les enfoirés, au lieu de me rembourser pr cloturer l'affaire), j'ai donc recommandé des cds et bien sur remis au bout pour compléter la somme et attendu 8 jours environ pour recevoir cette commande.

conclusion quand ca marche le net c nickel mais si y a un pb c la galere, et eviter les truc fragile :wink:
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Lgrugeman » 18 Nov 2002 23:59

Ah oui j'oubliais , j'ai egalement commandé le mois dernier sur son-video.com un ampli home cinéma et la pareil au bout d'une semaine j'avais le colis chez mois

Par contre pour tout mes achats, je n'ai jamais donné n°CB, j'ai tjs envoyé un chèque.
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Dan Dare » 19 Nov 2002 0:18

Moi, j'ai acheté :

- 2 U.C chez Materiel.net : aucun pb.
- 1 écran chez Clust : pas pb,
- des CD chez Alapage.com, Fnac.com ainsi que chez Amazon.fr : pas de pb (sauf une fois j'ai reçu le CD-rom avant de le payer :wink: ).

Mais, j'ai effectué d'autres achats sur Internet...

Je communiques mon N° de CB lorsque je ne peux pas faire autrement sur des sites dignes de confiance.

Voilà.

@+ 8)
Windows XP Pro + Nero 5.5.10.0 + CloneCD 4.1.0.0 + Blindwrite Suite 4.2.5 + E.A.C 0.9b4
Athlon 1200 + Abit KG7 + ATI AIWRadeon 32 Mo + Creative Live 5.1 + 256 Mo DDR + Pioneer 105 et 116RD + Yamaha CD-RW F1E + ADSL
Avatar de l’utilisateur
Dan Dare
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: In The Milky Way

Messagepar Scaramanga » 19 Nov 2002 7:53

Merci! Je vois que pas mal d'entre vous sont encore hésitant à donner leur N° de CB! Il y a effectivement la possibilité de régler par chéque, c'est un peu plus long, c'est tout.

Le concept de la e-CB dont parle Syntax error est tés sécurisant, mais ce service n'est pas disponible dans mon agence :cry:

Aprés vous avoir lu, je pense que je vais me laisser tenter par l'aventure! Il y a de trop bonne affaires!

Je saisirais mon N° de CB avec une patte de lapin dans l'autre main, un tréffle à quatre feuille collé sur l'UC en ayant pris soin auparavant d'asperger mon clavier d'eau bénite!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar daniel » 19 Nov 2002 12:23

A mon avis un excorsisme devrait etre suffisant 8) .
( je rigole mais vos commentaires sont trop excellents)
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
daniel
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 139
Enregistré le: 13 Nov 2002
Localisation: METZ

Messagepar syntax error » 19 Nov 2002 12:47

scaramanga a écrit:en ayant pris soin auparavant d'asperger mon clavier d'eau bénite!


pas trop d'eau sur le clavier ! :lol:
syntax error
 

Messagepar un Chat » 19 Nov 2002 13:32

salut
internet c est bien sauf pere no__.fr
mais paris et les petit integrteurs de la bastille c est mieux
un ex un pote a moi vient d en revenir avec un disque Sea Gate 80 Go (125 euros) une carte PCI à sorties USB 2.0 (29 euros) avec 4 sorties externes et une interne, et enfin le graveur Liteon 52X24X52 trouvé à 89 euros

soit une economie de + de 40€ / grosbill ou materiel.net

helas il faut soit etre parisien soit y avoir de la famille car le prix du trajet bx paris n est pas amorti.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar syntax error » 20 Nov 2002 22:58

des prix plutôt corrects
et des graveurs en version standard ou black

le LiteOn 48125 black à moins de 80 euros

le Yamaha CRW F1 standard ou black au même prix

http://www.wsn-tec.fr/
syntax error
 



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron