Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Allo, Docteur ? Mon PX-716A est malade, il clignote...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Plextor
Auteur Message
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 31 Juil 2006 21:40    Sujet du message: Allo, Docteur ? Mon PX-716A est malade, il clignote... Répondre en citant

... c'est grave Docteur ?

Voilà comment ça c'est passé Docteur :

Comme d'habitude lorsque je veux graver un DVD Video, je lance Plextools, j'insère un DVD, lance mon logiciel de gravure (ONES en l'occurence), choisis le répertoire VIDEO_TS (préalablement extrait sur le dd à l'aide de DVDShrink couplé à AnyDVD), clique sur graver, et... roulez jeunesse. Sauf que cette fois-ci, Docteur, la gravure a planté après moins de cinq secondes. Surprenant, c'est la première fois que mon Plex me rate une gravure, alors j'ai pas l'habitude, vous comprenez Docteur...

Je me dis alors "pas grave, ça peut arriver, je vais remplacer le media et recommencer". Enfin, c'est ce que pensais faire, mais, problème, le tiroir ne veut absolument plus s'ouvrir et la LED clignote 3 fois brièvement, puis arrête ± 2 sec, puis reclignote 3 fois brièvement, et ainsi de suite continuellement. Pour récupérer le DVD resté dans le graveur, j'ai été obligé de forcer son ouverture en poussant un trombone déplié dans le trou d'éjection.

Et une précédure RMA, une Confused

"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 31 Juil 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aîe !!! c'est pô juste
ça a l'air d'être effectivement un problème d'éjection décrite ici :
http://www.plextor.com/english/support/plexhelper/atapi/blink760AandSA.html

Bon courage si RMA il y a, normalement Plextor assure !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça remarche !

Pourquoi ? Comment ? ... sont les questions que je me pose encore. C'est à ne plus rien y comprendre ! Shocked

Après avoir tout, et même plus, essayé hier soir (entre autre ceci), je n'ai pu que constater que rien n'y faisait, ça n'apportait absolument aucune amélioration à l'état du graveur.

Puis ce matin, alors que j'allume le PC avec l'intention de me rendre sur le site de Plextor pour faire une demande de RMA, je m'aperçois que, tête en l'air que je suis, j'ai oublié de retirer le graveur de la tour, or j'ai besoin du n° de série indiqué dessus. Machinalement, je baisse les yeux vers mon PC et je vois que mössieur PX-716A ne clignote plus comme la veille. J'appuie sur le bouton d'éjection, et, miracle, ça marche ! Depuis, plus de problème, le tiroir s'ouvre et se ferme normalement, et je peux de nouveau graver sans souci.

"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, c'est étonnant... parfois ça délire un peu, bon ensuite il faut surveiller ça de près. J'ai déjà eu un problème un peu de cet ordre avec ce graveur, j'avais inséré l'époque un CD audio protégé et tenté de l'écouter et le graveur est parti en vrille, idem pas moyen de l'ouvrir, freeze du PC, même après reboot il restait fermé.... brr

Ca a été pour moi l'occasion de rédiger l'article sur le mode autodiagnostic des graveurs Plextor Laughing

Depuis cet incident, plus aucun problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 10 Sep 2006 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhh Crying or Very sad
mon PX-716 est kaputt !!! soudainement il ne reconnait plus aucun média et double clignotement orange
Dommage car il gravait parfaitement les DVDR et encore mieux les CDR (mieux que mon graveur CD plextor premium, c'est dire...)
Procédure RMA lancée

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Sep 2006 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Skander14

C'est dingue le nombre de cas de ce type avec le 716A. Ils ont dû en voir défiler au SAV de Plextor. tu nous tiens au courant. Tu n'as pas tenté l'autodiagnostic ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 10 Sep 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Slywall
Oui je crois que ça doit commencer à leur couter bonbon.
heureusement que j'ai encore 3 mois de garantie !!! C'est mon 2e RMA : le premier PX716 avait marché 4 mois et le 2e plus d'un an et j'en était très satisfait et c'est dommage.
J'avoue que je n'ai pas essayé l'autodiagnostic mais à partir du moment ou le media n'est pas reconnu et ou double clignotement orange je ne vois comment ça pourrait marcher. J'ai aussi monté le graveur sur des
boitiers USB et c'est la meme chose

A+

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 12 Sep 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est rapide et clair
je viens de recevoir cet après midi un PX755 en remplacement de mon PX716 mort
j'espère que la qualité de la gravure CDR et DVDR sera à la hauteur de celui-ci et que je ne risque pas de le regretter et déjà qu'il parte pas au cimetière comme mes 2 précédents car il ne me reste plus que 3 mois de garantie !!!
je commence une longue série de test en commençant par la partie CDR qui a l'air de bien se dérouler ...
Je vous tiendrai au courant
Sinon encore une fois chapeau pour le SAV plextor

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Plextor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: