Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

antivirus dos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur

MessagePosté le: 02 Avr 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

Quelque soit la carte mère, l'antivirus se trouve dans la section "standard Cmos" aussi appelé "Bios feature setup" dans certaines carte mère

voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 02 Avr 2003 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila après un 5eme formatage,
je commence à en avoir marre Evil or Very Mad
quelqu'un connait il un bon firewall facile à configurer ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup entendu de bien de zone alarm, mais je ne l'ai jamais utilisé.
5eme formattage?? Shocked Shocked Shocked pourquoi tant de haine?? y marche toujours pas ton pc??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'hesite entre deux firewall : zone alarm et tiny firewall

virus , virus ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Blue Angel's Doctor

MessagePosté le: 03 Avr 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour Laddy C :perso j'utilise la suite " Internet Sécurity " de Symantec (Norton) qui comprend à la fois un anti virus et un firewall plus d'autres outils comme un anti spamm et un controle parental.
Pour l'instant tout marche impect il m'a déjà bloqué des attaques et le controle parental est efficace (pour les enfants).
Par contre au début le firewall est "chiant "à paramètrer mais une fois fait ça va car il fait de "l'auto apprentissage".

Sinon effectivement il parait que Zone Alarm est très bien (et en plus il est gratuit en version personnelle ) mais d'après un copain il se déclanche à tout de champ (mauvais paramètrage ? )

En espérant que ça te rende service.

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre G pour ses informations mais j'ai pas confiance en norton car l'antivirus a été incapable de bloquer les virus que j'ai eu.

je vais regarder du côté de zone Alarm

GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 03 Avr 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

zone alarm est pas mal, et il suffit de le configurer pour qu'il bloque sans prévenir ces accès intempestifs signalés (c'est vrai que c'est barbant).
Tu peux trouver des patchs non officiels pour avoir une version francaise.
Mais j'ai eu un problème avec la dernière version qui me ralentissais tout l'ordinateur...
Je ne voyais pas d'ou ca venait jusqu'à ce que je le ferme et que tout redevienne normal.

J'ai donc changé de pare feux. Mais ce qui est embêtant, c'est que, à part symantec, la plupart des autres sont en anglais (ce qui ne me bloque pas vraiment mais enfin je préfère en francais).

kerio est super mais la config est chiante mais il est bien.
J'ai essayé sygate qui est bien aussi, à essayer.
Tiny est bien aussi, mais chiant à comprendre aussi.
il y a des essais à faire pour déterminer lequel te convient le mieux.

quel est le firewall préféré de chacun?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 03 Avr 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a déjà été abordé il y a quelques temps déjà :

www.forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=643&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il me semble que le duo gagnant de l'époque était KAV pour l'antivirus et norton pour le parefeu. C'est à l'appréciation de chacun. Smile

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Pierre G
Blue Angel's Doctor
Blue Angel's Doctor

MessagePosté le: 03 Avr 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour Laddy C dans le même genre que Norton ilexiste un "pactage" Mac Affee avec anti virus et firewall dans le même logiciel en français.
Sinon il parait que Bitdefender est bien ( non testé ).
Mais comme dit SmallLittle c'est à chacun de se faire sa propre idée car ce qui convient à l'un ne convient pas à d'autres( ne fusse que pour des problèmes de langues ).
A plus.

antheus
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Affee beurk , je n'ai eu que des e.....s avec ces softs, autant aller à poil sur le net, enfin c'est mon avis...

bambino
Membre prometteur
Membre prometteur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah detoutes facons, autant pour les virus, tout depend des signatures, donc de la maison d'edition, autant pour un firewall, c'est plus simple.
Laddy C je te conseil un firewall "par application" (Norton internet security) , c'est a dire que tu paramètre toi meme quels sont les applictions autorisées a sortir sur le web (tres bon pour couper les jambes du média player) les quels n'ont aucun droit de sorties,etc etc
De meme tu peut autoriser des ports entrants, pour chaque application.

Ce sont les plus simples a utiliser, et la liste des protocoles et services réseau étant connus depuis longtemps, cequi change de l'una l'autre, c'est juste l'ergonomie ou l'interface.

voila!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: