au secours pb de compatibilite dvd+r et lecteur

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

au secours pb de compatibilite dvd+r et lecteur

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 13:49

bonjour je suis confrontée a un pb de compatibilité j'ai gravé des dvd+r de marque maxdisc la gravure s'est passée impec j'ai pu les lire avec mon pc mais quand je les mets dans ma platine , ca marque dvd inconnu!!! bon c'est vrai que c'est une platine ramené de l'etranger (marque : denver) enfin je souhaiterai acheter ce soir le lecteur schneider sdv 430 mais j'ai peur de rencontrer le meme pb est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait!!! :cry:
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar Spilou » 26 Aoû 2005 14:18

Salut! :)

Pour la platine que tu as acheté à l'étranger, tu devrais nous donner le modèle exact. Mais d'après ce que tu décris, il y a beaucoup de chances pour que ce soit simplement le fait qu'elle ne supporte pas les DVD+R.
Certaines anciennes platines de salon DVD ne lisent que les DVD pressés et donc ni les DVD-R ni les DVD+R.
D'autres en sont capables, mais seulement les DVD-R ou seulement les DVD+R.
D'après moi cependant, toutes les platines récentes et actuelles lisent sans problème les 2 (+R et -R).

Alors, dans ton cas, avant d'acheter une autre platine, ça vaudrait peut-être le coup de tester avec des DVD-R (on en trouve facilement à la pièce dans le petits commerces informatiques).
Si le problème persiste, tu devras t'y résoudre : ta platine ne lit que les DVD pressés.
Dernière possibilité avant d'en acheter une neuve : je ne sais pas ce que tu as comme graveur DVD, mais certains permettent de changer le "booktype" d'un média, réglant de ce fait pas mal de problèmes de compatibilité avec les platines de salon anciennes.

Si ça ne marche pas ou si tu ne veux même pas essayer ces solutions, je pense que tu peux acheter sans crainte à peu près n'importe quelle platine récente : elle lira les DVD-R et +R. Maintenant, pour être tout à fait sûr, t'as qu'à demander au vendeur...

@+! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 26 Aoû 2005 14:21

J ai trouvé ca sur les platines Schneider sur video-help :
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... me&hits=25

Pas super génial la compatibilité de ces platines avec les supports enregistrables....oriente toi plutot vers un autre modele a mon avis...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 14:31

dvd-156 c'est le modele de ma platine et c'est la marque max-disc qui pose un pb car j'ai grave des dvd+r de marque fujifilm et elle les lit impec!!!
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 14:35

pour ce qui est du booktype je debute et je sais pas ce que c'est!!! et merci stef pour le site mais desolé mon anglais est tres limité et j'ai rien compris
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 14:55

existe t'il unsite ou sont repertories les lecteurs compatibles avec chaque marque de dvd+r car quand je suis allé sur le site demaxdisc il y avait juste la liste des graveurs acceptés pas celle des lecteurs!
:evil: :furieux:
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar Spilou » 26 Aoû 2005 14:56

Bon, et bien si tu dis toi-même que ta platine lit correctement les DVD+R d'une autre marque que Max-Disc, je ne comprends pas ta réaction...
Tu préfères acheter une nouvelle platine, plutôt que de changer de marque de DVD :?:
A mon avis, soit tu as des actions chez Max-Disc, soit tu en as un stock gigantesque dont la valeur totale dépasse le prix d'une nouvelle platine... Si c'est pas ça, je comprends pas... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 26 Aoû 2005 14:56

Alors, considère que ta platine de salon n'accepte pas les DVD+R de cette marque. Qui, soit dit en passant, ne vaut probablement pas les grandes marques telles que Fuji, Verbatim, etc., ceci expliquant peut-être également cela !

En conclusion, plutôt que de changer de platine, pourquoi ne pas changer de marque de DVD vierges en optant pour des disques de meilleure qualité ? ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 26 Aoû 2005 14:57

Grillé, Koba! :diablotin: :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 14:59

moi avoir un stock de 96 dvd max_disc aussi moi voudrait pouvoir les utiliser!!!!! et en plus moi avoir plusieurs teles alors ma platine actuelle pas perdue pour autant!!!!!!!!
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 15:02

petite precision : mon ancienne platine ne lit pas les divx alors que la schneider le fait alors j'y gagne quand meme mais si en plus elle lit les maxdisc ce serait le top!!!
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar Koba » 26 Aoû 2005 15:03

Le plus simple est de graver un MaxDisc et de demander à pouvoir l'essayer en magasin, dans ce cas, non ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 15:07

oui c'est sur ce serait le plus simple mais j'imagine la tete du vendeur quand il va me voir debarquer avec toute ma tribu (5 enfants!!!) et que je vais lui demander de tester mon dvd !!!en plus avec la chance que j'ai il n'auront meme pas de modele d'exposition à disposition!!
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar Koba » 26 Aoû 2005 15:26

Boh... Une telle demande ne me semblerait pas exceptionnelle si j'étais à la place du vendeur... Evidemment, si tu lâches tes 5 fauves en même temps dans le magasin, ça ne sera peut-être pas la même chose ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 15:31

je crois que la meilleure solution est de m'assurer de la cooperation du vendeur justement en le menacant de lacher mes fauves (surtout qu'a leur age -2,3,5,7et 10 ans- bonjour les degats) :lollollol:
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar Koba » 26 Aoû 2005 15:37

Ben voilà, donc, no problem ! :D

Plus sérieusement, la demande ne me semble pas excessive. u as déjà eu des problèmes de compatibilités sur une autre platine, dès lors, ton achat sera condition par le fait que la platine Schneider accepte de lire les médias en cause. Autrement dit, pas d'essai, pas d'achat (bon, c'est peut-être un peu du bluff, mais ça, c'est autre chose) . ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 15:46

merci pour le conseil :praise:
maintenant je comprends mieux la mention "vil et fourbe" accolé à Modérateur :lol:
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar mamangeniale » 26 Aoû 2005 15:51

mais à l'avenir comment saurais je quelle marque utiliser pour graver car mon frere vient de m'envoyer un mail pour me proposer un prix sur des dvd+r mais de marque Philips!!! le prix est interessant mais si c'est pour que je n'arrive pas à les lire non plus, ca ne vaut pas le coup!!!!
mamangeniale
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Aoû 2005

Messagepar Koba » 26 Aoû 2005 16:35

L'idéal est évidemment de faire quelques essais avant d'acquérir un stock important de galettes vierges. Toutefois, les mauvaises surprises sont assez rares avec les DVD de marques réputées, dont Philips, etc.

En ce qui me concerne, aucune platine n'a jamais refusé de lire mes DVD+R Memorex, alors que j'ai eu quelques soucis avec la vingtaine de DVD-R Princo que j'avais achetée...

P.S. : je ne suis pas tout le temps vil et fourbe ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 29 Nov 2005 6:16

Dans cette compatibilité avec les platines de salon ce n'est pas la marque d'un DVD vierge qu'il s'agit de repérer

mais il faut connaitre la manière dont un DVD donné est gravé sur votre PC par l'association: graveur + n° de firmware + MID code du DVD vierge.

En un mot où se situe-t-on avec un DVD gravé précis pour la correction des erreurs lors de la lecture par rapport à la fourchette des normes ECMA ?

Ensuite dans la compatibilité avec les platine de salon il y une nette différence entre:
- un DVD dont la lecture ne démarre pas
- et un autre dont la lecture est saccadée ou finit par figer ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron