Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

au secours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Logiciels de gravure
Auteur Message
anastasia
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Mar 2008 18:35    Sujet du message: au secours ! Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à graver des fichiers .avi avec nero 6 (je précise que je suis très novice en informatique !). Quand j'utilise l'assistant de gravure de nero start smart, nero plante pendant l'encodage sans donner de messages d'erreur.
Lorsque je passe par nero burning ROM SE, au moment où je tente de faire glisser mes fichiers.avi dans la sélection, le message suivant apparaît :
The following files may not reside in the VIDEO_TS directory of a DVD-Video compilation. Only compliant DVD-Video files
VIDEO_TS.IFO,
VIDEO_TS.VOB,
VIDEO_TS.BUP,
VTS_nn_0.IFO,
VTS_nn_0.VOB,
VTS_nn_0.BUP and
VTS_nn_m.VOB
can be added to the VIDEO_TS folder. Please add files from a completed DVD-Video title or use an authoring software like NeroVision Express to create DVD-Video files from standard video files such as *.avi and *.mpg.

Cela signifie-t-il que le format avi pose un problème ou ai-je fait une mauvaise manip ?
Merci par avance de votre aide !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et buenvenue sur GN Wink
Tu n'as fait aucune fausse manip ! Tu essayes simplement de créer un DVD au format DVD Vidéo comme un DVD commercial pressé.
Si tu ouvres un DVD vidéo original, tu verras qu'il est constitué de deux sous répertoires :
VIDEO_TS
AUDIO_TS
Généralement le sous répertoire AUDIO_TS est toujours vide de fichier tandis que le fichier VIDEO_TS contient des fichiers VOB IFO etc...
Tu essayes donc lors de ta création de mettre des fichiers avi (format video incompatible) dans ton projet vidéo.
Il reste a savoir ce que tu veux faire exactement de ces fichiers avi.
Sont-ils destinés à être lu sur une platine Divx de salon ? Si c'est le cas, il faut choisir de les graver en format CD/DVD de données tout simplement.
Si ta platine de salon n'est pas compatible divx, il te faudra alors les convertir au format dvd vidéo. Le profil de gravure "DVD Video" de nero ne permet pas cette manipulation, il te faudra passer par un logiciel tiers comme nero recode par exemple.
J'espère que mes explications sont claires. Wink

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
anastasia
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Mar 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

CA MARCHE !!!!! (en gravant comme un dvd de données car mon lecteur lit le divx) Laughing

Merci mille fois !!!
applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

Bonne soirée et à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 13 Mar 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi ! et n'hésite pas à revenir nous voir en cas de pépins. Wink

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Logiciels de gravure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: