A l'instar d'autres « monstres du Loch Ness » de la gravure refaisant régulièrement surface sans véritablement convaincre, le CD « autogravable » fait de nouveau parler de lui par l'intermédiaire de la société Orlogix (NDLR : non, non, ne riez pas !).
Celle-ci propose en effet au consommateur des CD-R vierges embarquant tout le nécessaire pour être gravés sans qu'il soit besoin d'installer le moindre logiciel de gravure.
Pratiquement, ces CD-R, baptisés « AutoMagic » (NDLR bis : je sais, après le nom de leur société, ils ont continué avec celui de leur produit !), sont préenregistrés - sur environ 1% de leur capacité - avec un logiciel de gravure autonome. Ce logiciel est disponible dans plusieurs langues, dont l'anglais et le français.
Le prix de ces médias « autogravables » risque cependant d'inciter les gens à l'acquisition et à l'installation d'un vrai logiciel de gravure, puisqu'ils sont proposés à 19.99 euros le starter kit de quinze pièces sur le site du constructeur. Mais ce prix comprend également... un marqueur et un guide d'utilisation rapide ! Par contre, ni la vitesse maximale de gravure ni le MID Code ne sont précisés par Orlogix.
Alors, à quand une nouvelle apparition du DualDisc ou de l'une ou l'autre pittoresque monstruosité du monde de la gravure ?
Voir la news complète sur le site