Avance rapide impossible après gravure

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar Stef » 23 Nov 2011 15:32

Affirmatif ! Inutile d'installer 36000 codecs sur ta machine.
Uniquement les filtres CCCP (recommandés pour les MKV) + filtres avisynth
C'est le duo gagnant pour lire, manipuler tout tes fichiers HD, MKV, etc... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar jonat57 » 23 Nov 2011 16:39

exact!

Le problème reste l'attente entre 2h et 3 h sur mon pc portable qui n'est pas tout récent...
Une fois le temps terminé il y a des pourcentage qui se mette en route encore après ?

2 fichiers en sera ressorti a ce que je vois peut t-on supprimer celui au format.264 ?
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar Stef » 23 Nov 2011 16:47

Normalement après avoir cliqué sur start, tu vas avoir consécutivement deux fenêtres ligne de commande.
La premère qui t'annonce le temps est celle du ré-encodage du flux vidéo. C'est le processus le plus long !
Une fois ce processus terminé, une seconde fenêtre s'ouvre également sous forme de ligne de commande.
La le processus est beaucoup plus rapide, puisqu'il s'agit du muxage dans le conteneur MKV.

Au final, ton film se trouve dans le même répertoire que l'original. Il est référencé comme suit : nom_du_fichier_original-uncropped.mkv.
Effectivement le fichier .H264 peut être supprimé quand tout sera fini, puisqu'il s'agit du flux vidéo qui a été ré-encodé.

Pour info, quelle est la puissance de ton portable ? Processeur, ram, etc... ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar jonat57 » 23 Nov 2011 17:49

alors mon pc portable asus :
Processeur Inter(R) Core(TM) 2 Duo CPU T450 1.66GHz
Mémoire 3Go
Systeme 32bit
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar Stef » 23 Nov 2011 18:13

Ok, j'attends ton retour pour le résultat final. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar jonat57 » 23 Nov 2011 18:17

C'est toujours en cours mais d'ici 20 min ca devrait être bon.
Par contre, je n'ai pas ré-encodé mon fichier MKV avec mkvMerge. J'ai pris celui de base. Même avec les nouveaux codecs installés, l'image ne m'est pas apparu seulement un fond gris avant de démarrer.
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar jonat57 » 23 Nov 2011 18:56

Bloqué à 18 %. Cela n'avance plus, il doit y avoir un problème :doh:
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar jonat57 » 25 Nov 2011 0:31

Au bout de 4h de blocage sur 18% le programme s'est manifestement arrête puisque à mon retour il n'y avait plus la fenêtre de l'invite de commande. Le fichier ressorti fait seulement 360mo et donc cela s'est manifestement arrête en cours. De plus, lorsque je lance ce même fichier je vois bien des bande en haut en bas mais aussi de gauche a droite. Seulement seul le son est disponible, limage est grise comme lors du démarrage du logiciel ( vision avec le curseur ). Je pensais que mon fichier mkv avait besoin d'être réencoder ( mkvMerge) seulement une fois que je le lance, le temps de chargement ne cesse d'augmenter ( j'ai stoppé a 700 min !!). Alors maintenance est ce un problème de la puissance de mon pc ? ( la lecture d un fichier 1080p n'est pas visible correctement, des ralentissements en permanence ) ou bien y a t il possibilité de trouver un autre logiciel pour obtenir le résultat final...
Je vais quand même bien finir par trouver une solution pour enfin lire mon bluray 1080p sur ma platine! :)

Edition :
Bon apparemment après désinstallation et réinstallation du logiciel et du codec à l'ouverture du fichier je perçois enfin une image...après avoir mis le curseur à la fin, je lance le programme et la je dois attendre 6h! et cela continue d'augmenter peu à peu... j'ai lu dans les précédents topic qu'il faut utiliser un pass turbo mais je suis débutant en la matière.
Le téléchargement est terminé, il y a bien eu une diminution du poids du fichier ( 6,91 go à la place de 7,45 go). Par contre, je n'avais pas fait gaffe mais sur mon fichier d'origine, il y avait des bandes de gauche à droite, y a t-il possibilité de les supprimer lors de l'encodage de la vidéo, ou cela est t-il normal ?
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Avance rapide impossible après gravure

Messagepar jonat57 » 27 Nov 2011 15:21

Personne pour mon problème de bande noire ? :(
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron