Avis sur configuration bureautique

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar Koba » 13 Fév 2012 17:52

Merci, mon gros, c'est commandé. J'ai pris une alim' Antec, un SSD Corsair (les Intel sont hors de prix...) et un GPU 560Ti. Maintenant, tu peux dire un i7 ET un GPU pour de la bureautique ! ;-)

Ki'vousss'...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar ditche » 13 Fév 2012 19:20

Une Antec HCG ? Nous verrons s'il y a le bruit parasite avec le ventilo... :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar Koba » 13 Fév 2012 21:36

Celle-ci, mon grand : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... C-550W.htm !

(Tu connais toujours tous les problèmes de tous les composants par coeur, je vois !) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar ditche » 14 Fév 2012 11:08

C'est pour ça que je ne suis pas pressé de changer de config. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar franz99 » 18 Fév 2012 12:45

ditche a écrit: Les SSD OCZ n'ont pas l'air très fiables, mon mien sera un Intel.

Bien, comme vous sans doute j’ai toujours fait confiance à intel, notamment pour les processeurs et les chipsets ...

Mais en ce qui concerne les SDD j’aimerais quand même comprendre pourquoi intel vient à nouveau de changer son choix du contrôleur utilisé !
En effet après des contrôleurs intel fait maison, puis des contrôleurs Marvell pour les SSD 510 series, ils viennent de porter leur choix sur le controversé SandForce SF-2281 pour leurs nouveaux SDD 520 series :

http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... z1loMvnpqh
Ainsi, comme les Vertex 3 d'OCZ, le Patriot WildFire, les Corsair Force 3 et Force GT ou le A.DATA 511 Series, le dernier SSD Intel est doté du désormais très répandu SF-2281.
Un contrôleur qui a la fâcheuse réputation de provoquer des instabilités lorsqu'ils sont utilisés comme support du système d'exploitation.

SandForce a semble-t-il réglé certains des dysfonctionnements, mais l'image de la marque a fortement souffert des problèmes de jeunesse de son dernier contrôleur.

Un choix assez étonnant donc de la part d'Intel qui, au contraire, bénéficie d'une aura très positive dans le domaine du SSD, avec un taux de retour particulièrement faible
Exit donc les contrôleurs maison ou le Marvell 88SS9174-BKK2 qui équipe la série 510, Intel s'en remet, comme beaucoup d'autres, à SandForce et son SF-2281VB1-SDC.
Un contrôleur qui a désormais pris place dans la grande majorité des derniers SSD supportant l'interface 6 Gbps.

Seuls Crucial avec son m4 et Samsung avec son 830 Series font de la résistance ...
Modifié en dernier par franz99 le 19 Fév 2012 12:48, modifié 12 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar ditche » 18 Fév 2012 16:23

Oui, j'attends de voir les premiers retours pour le 520..
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar Koba » 18 Fév 2012 17:20

Matos reçu hier. Assemblage et installation de W7 Pro dans la foulée. Première impression : avec un SSD, ça boote vachement vite !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar Scaramanga » 18 Fév 2012 18:40

J'ai commandé un SSD Samsung 64Go 830 Series, ils les donnent preque maintenant... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar franz99 » 23 Fév 2012 10:03

ditche a écrit:Oui, j'attends de voir les premiers retours pour le 520..

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=4195
Il semblerait par contre qu'un bug touche les SSD Intel des séries Solid State Drive 510 et Solid-State Drive 520 et que le positionnement de la partition ne soit pas correct lorsque Windows XP 32 ou 64 bit est installé sur une nouvelle partition NTFS entraînant ainsi les problèmes de performances évoqués ci-dessus.

Les autres SSD Intel ne sont à priori pas concernés par ce problème qui touche pour rappel exclusivement les modèles 510 et 520 ainsi que le système d'exploitation Windows XP.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar Stef » 23 Fév 2012 11:47

J'ai entendu du bien et du pas bien sur les SSD ! Le pas bien qui me fait un peu peur est "l'usure" en cas d'écriture / effacement régulier ! Moi qui fait beaucoup de rip Blu-ray, je risque de fatiguer un SSD rapidement non ?
Un SSD pour le système + 1 hdd mécanique pour mes ripp dans ce cas non ? Mais l'avantage d'un SSD pour du ripp ou montage vidéo ? Faudrait ouvrir un topic sur ce sujet ! Franz toi qui vient de passer sur du SSD peux tu nous apporter ton expérience stp ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar fanjo » 23 Fév 2012 14:46

Le SSD est utile pour y installer le système d'exploitation et les programmes importants.
Ensuite pour du rip de DVD ou du stockage, il vaut mieux utiliser un disque dur classique. :wink:
Donc l'idéal, installation OS + programmes utilisés fréquemment sur SSD + stockage et rip sur un disque dur. Ce que j'ai fait pour ma config.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar franz99 » 23 Fév 2012 19:28

Stef a écrit:Un SSD pour le système + 1 hdd mécanique pour mes ripp dans ce cas non ?

fanjo a écrit:Le SSD est utile pour y installer le système d'exploitation et les programmes importants.
Ensuite pour du rip de DVD ou du stockage, il vaut mieux utiliser un disque dur classique. :wink:

Donc l'idéal, installation OS + programmes utilisés fréquemment sur SSD + stockage et rip sur un disque dur.

Pour l'usage des SSD à l'heure actuelle je suis comme beaucoup d'autres de l'avis de fanjo.
Pour contenir l'OS un SDD de 64 Go suffit, ce qui limite l'investissement à environ 100 € [ou éventuellement 128 GB]

Je pense d'autre part qu'il ne faudrait plus acheter d'ordinateur portable où l'OS n'est pas sur un SDD (et éventuellement remplacer le lecteur optique par un HD de stockage)
C'est déjà le cas pour les ultaboook Asus UX-21 & UX-31 actuels et je pense que cele sera généralisé pour les tablettes qui tourneront sous Windows 8.
Modifié en dernier par franz99 le 23 Fév 2012 19:49, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar franz99 » 23 Fév 2012 19:42

Stef a écrit:J'ai entendu du bien et du pas bien sur les SSD ! Le pas bien qui me fait un peu peur est "l'usure" en cas d'écriture / effacement régulier ! Moi qui fait beaucoup de rip Blu-ray, je risque de fatiguer un SSD rapidement non ?

Pour ce qui est de l'usure des SSD c'est un sujet qui est assez vaste ...

Il faudrait aborder des questions comme :
- l'alignement sur le SDD de la partition sur laquelle est installée l'OS
- la commande TRIM qui est native sous Windows 7 mais pas sous XP
- le Garbage Collection spécifique à certaines marques et contrôleurs
- le Secure Erase régulier pour remettre le SSD « à neuf »
- le type de mémoire flash (NAND) utilisée


Certains SSD ont eu un relation firmare / contrôleur qui provoquait de fréquents BSOD (écrans bleus) et le débat concernant le choix de la marque et du contrôleur le plus fiable est également très animé.
Modifié en dernier par franz99 le 27 Fév 2012 11:34, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar franz99 » 26 Fév 2012 19:53

ditche a écrit:Oui, j'attends de voir les premiers retours pour le 520..
Voici un test complet d'un des nouveaux SSD d'intel :
« Intel 520 series SSD review »
http://www.myce.com/review/intel-520-se ... lusion-11/



Extraits de la conclusion :
http://www.myce.com/review/intel-520-se ... lusion-11/
Unfortunately 2011 was a bad year for SSD reliability.

Every single SATA 6Gbps SSD platform had problems with the new Intel Sandy Bridge motherboards, including BSOD problems from SF-2281, Crucial M4, and the Samsung 830, and also the Intel 320 series having problems with the so called 8MB bug.
Generally all these problems have been sorted out with firmware updates.

I have only had the Intel 520 series SSD for a couple of weeks, so it’s not possible to comment on the drive’s long term reliability. But what I can tell you now is that during the testing period, the Intel 520 series has been 100% stable, with not a single issue to report.

Long term testing on the Intel 520 series begins now, and I will report back if I should encounter any reliability issues with the SSD.
Modifié en dernier par franz99 le 27 Fév 2012 11:33, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Avis sur configuration bureautique

Messagepar ditche » 26 Fév 2012 20:33

Je n'ai pas encore de SSD, mais j'y pense de plus en plus, mon VelociRaptor ayant trop de problèmes de clusters défectueux, mon système est en ce moment sur un 320 Go d'ancienne génération, grat grat... :twisted:

Je m'oriente vers Intel, je ne cherche pas le + rapide, mais bien la fiabilité. un 320 me suffirait. Là je me tâte entre une 120 (111 Go réels), et un 160 (149), qui coûte ± 250 euros. :?
Sachant que je compte y mettre des jeux en plus du système...
Erf oui, le bug des 8 Mo, je l'avais oublié celui-là...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité