01.net nous annonce que les associations de consommateurs ainsi que les industriels souhaitent voir une baisse de la taxe française appliquée sur les DVD vierges. Cette taxe, d'un montant de 1,59 euro, existe depuis 2001, mais baisse du prix des médias oblige, celle-ci représente aujourd'hui en moyenne 40% du prix du média !
Conséquence, malgré l'explosion du marché depuis fin 2003, le nombre de DVD vendus stagne à 1,5 million par mois, bon nombre d'entre vous sachant que les médias sont bien moins cher à l'étranger, comme chez notre partenaire CDRvierge.
Les sociétés chargées de collecter la rémunération pour copie privée (Sorecop, Copie France, Sofia et AVA), posent leurs conditions, et ne souhaiteront diminuer le montant de la taxe sur les DVD vierges, que si celle-ci s'applique désormais à de nouveaux supports, tels les baladeurs MP3, les disques durs externes ou encore les clés USB.
Pour finir, les associations de consommateurs et les industriels souhaitent mettre le hola à la taxation sur les unités de stockage des supports d'enregistrement au delà de 40 Go. L'avenir nous dira s'ils seront entendus.
Voir la news complète sur le site