Nous apprenons sur le site de DigiTimes que les fabricants taiwanais de disques optiques ont décidé d'abaisser les prix OEM de leurs DVD±R 4x et 8x.
Les DVD±R sont actuellement cotés entre 0.22 et 0.24 dollars et les DVD±R environ 0.30 dollars, ce qui constitue des prix OEM inférieurs au coût de revient de ces produits pour les autres manufacturiers du secteurs que ceux basés à Taïwan et ce en raison des récentes hausse de cours du principal composant des disques optiques, le polycarbonate.
Cette stratégie a pour finalité de permettre l'écoulement le plus rapide possible des stocks de ces 2 types de médias pour pouvoir ensuite se concentrer sur les DVD±R 16 (dont le prix OEM est actuellement supérieur à 0.50 dollars). Ces DVD±R 16x ne tarderont pas à devenir, selon les fabricants taïwanais, le standard en matière de disques optiques. D'où leur volonté clairement avouée de se concentrer sur ce type de médias.
Dans le même temps, DigiTimes révèle également que le prix OEM des graveurs de DVD « Super Multi » du conglomérat HLDS (Hitachi-LG Data Storage) est également en train de baisser de manier conséquente.
Voir la news complète sur le site