Bienvenue dans la cité Gravure-News

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Messagepar fanjo » 17 Nov 2007 15:30

C'est vrai que c'est la 1ère place qui fait le plus de jaloux :p
M'enfin pour ce qui est des conséquences on avisera quand on y sera :D
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

première place

Messagepar baloo » 17 Nov 2007 15:34

C'est vrai qu'elle est difficile a conserver !!! :D

1 a 2 missiles par jours c'est dur dur !

Bonjour à vous habitants de gravure-news, je suis baloo le maire de cyrbooville que vous allez bientôt dépasser !

Je suis d'ailleurs le maire adjoint de zazivilla que vous avez dors et déjà vaincu. Félicitations d'ailleurs pour cette victoire nette ! :clap2:

Et oui, la puissance de vos proxies est impressionante, et c'est terrible de vous voir grimper jours après jours
baloo
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2007

Messagepar gowap » 17 Nov 2007 16:27

Bienvenue Baloo
Je m'étonne que d'autres maires ne soient pas venus nous voir plus tot, vu qu'avec le nom de notre ville, on retrouve facilement la trace du site et du forum.

Bon, on vient de se prendre un joli 485 morts. Avec une ville c'est deja bien assez compliqué comme ca, je ne voudrais pas avoir a en gérer 2.

Quant a notre puissance, elle s'appuie largement sur la communauté, les membres du forum cliquent sans relache.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 17 Nov 2007 16:35

gowap a écrit:les membres du forum cliquent sans relache.

Un petit clic evite une grande clac ! :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

merci

Messagepar baloo » 17 Nov 2007 16:42

merci gowap pour tes souhaits de bienvenue :)

C'est sympa! C'est vrai que c'est pas facile de gérer deux villes, mais que faire ... J'ai deux enfants !!
Alors deux villes forcément :)

ce qui donne pas mal de morts !!

Cyrbooville
# 16 novembre : 388 victimes
# 16 novembre : 215 victimes
# 17 novembre : 484 victimes

Zazivilla
# 16 novembre : 440 victimes
# 16 novembre : 491 victimes
# 17 novembre : 414 victimes

C'est vrai que c'est beaucoup... Mais bon, on a été un mois à la tête de l'Alsace, il faut passer la main !

En tous cas c'est super impressionnant la mutualisation de vos clics !
Nous devrions trouver un terraint d'entente au lieu de nous combattre par missiles, car je penses que l'Alsace devrait monter un peu au niveau national et ne pas rester dans le bas du classement Français.

Qu'en pensez vous habitants de gravure-news ??? Une trêve entre nos ville ???
Ainsi vous nous dépasserez (c'est mathématique !) plus lentement certes, mais nous nous distinguerons des poursuivants !!

Baloo, Maire de Cyrbooville, Adjoint de Zazivilla !
baloo
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2007

Re: merci

Messagepar Koba » 17 Nov 2007 19:27

baloo a écrit:je penses que l'Alsace devrait monter un peu au niveau national et ne pas rester dans le bas du classement Français.

Effectivement... Je l'avais d'ailleurs déjà fait remarquer à notre maire, mais entre 2 affaires de corruption et de batifolage avec sa nouvelle secrétaire, il n'a pas encore pris ce dossier national brûlant en mains.

Personnellement, je suis partisan d'une trêve alsaço-alsacienne. Même si je suis un Belge de pure souche ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: première place

Messagepar Burnitall » 17 Nov 2007 23:08

Bienvenue baloo,

baloo a écrit:Et oui, la puissance de vos proxies est impressionante, et c'est terrible de vous voir grimper jours après jours

cekoidesproxies ??? :mrgreen:

Chez nous tout est naturel, bio. Voyons tu sais bien que la région est pionnière dans le domaine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 18 Nov 2007 3:30

Perso, je n'ai aucune opposition de principe concernant une trêve, malheureusement les fondamentaux même de miniville (enfin d'antiville dans le cas présent) c'est qu'on ne sait pas d'où viennent les attaques.

A moins que nous étions les seuls à mutuellement nous attaquer et cessions les hostilités, auquel cas nos signatures n'augmentent plus, il y a fort a parier que les signatures vont continuer de pleuvoir (d'ailleurs je regarderais la journée de demain, enfin aujourd'hui avec une attention particulière).

Ce que je veux dire, c'est que même en étant de bonne volonté tous les 2, nous allons continuer d'en prendre plein la tronche, et personne ne saura si l'autre respecte son contrat moral. Niveau confiance, on a connu des terrains plus propices...
D'ailleurs en parlant de confiance, je ne sais pas trop quoi penser de tes interventions vendredi (avant ta venue sur GN, donc) sur un autre forum :
baloo a écrit:y a t il moyen de tourner nos proxies vers une direction commune ?

Sachant en plus, que nos poursuivants sont à même de tomber sur ce topic et d'en appliquer le principe : se liguer contre nous et ne plus bombarder que nos 3 villes pour combler l'écart qui les sépare du podium. Ou tout du moins bombarder l'un, pour faire croire que l'autre ne respecte pas son engagement. Je vois le mal partout mais je sais en connaissance de cause que certains sont prêts a tout pour mettre des bâtons dans les roues des concurrents.

Enfin je terminerai en disant que je ne suis pas seul a décider, et c'est la aussi un inconvénient de miniville, le "créateur" de la ville n'a aucune prise sur celle ci. Comme je ne suis pas le seul artisan de sa construction, je ne peux pas préjuger de ce que feront certains, en particulier s'ils suivront ou non les "consignes de vote".

En ce qui me concerne j'attends donc de voir comment les choses évoluent sachant que je suis bien disposé et que je ne suis pour rien dans les 100 signatures que cyrbooville et zazivilla ont en plus au compteur depuis minuit.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar baloo » 18 Nov 2007 11:17

Heureux de ta réponse, Gowap. Et bien soit, observons donc cette journée ! En ce qui me concerne, j'ai déjà cliqué sur gravure-news ce matin par le biais de miniclic (et même sur mégalopolis je crois !!)

Ensuite, je ne ferais pas tourner de proxies sur gravure-news, et de toute façon quoi qu'il arrive je n'en ferais plus tourner sur cette ville. La lutte est vaine, et les stats des dernier jours sont parlantes.

Quand à ma recherche sur un autre forum, tu as raison de la souligner... :oops: oups... Mais en voilà son expliquation :
J'ai envoyé un message le 16 novembre à 7h47 sur Miniville à gravure-news qui proposait un cesser le feu. Sans réponse et n'ayant pas encore trouvé ce forum, j'ai tenté une autre approche (douteuse de ton point de vue et je te l'accorde !)
Oui, ma première réaction a été de résister, et c'est simplement humain !
Mais vu qu'hier je n'ai eu a déplorer qu'un missile sur chacune de mes villes, je ne suis pas mécontant de mon intervention sur cet autre forum. C'est toujours ca de pris :)
Ce n'est que plus tard que j'ai eu l'idée de chercher un forum qui serait à l'origine de gravure-news. Et me voilà !

Quand à la confiance, tu as raison, dur dur d'y croire avec tous les paramètres extérieurs que tu analyses très bien.

Alors, observes bien tes compteurs, car ma décision est claire, je ne bombarde plus gravure-news à compter de ce jour. Comme l'a souligné Koba, je crois qu'il est temps pour l'alsace de montrer à la France qu'elle existe.

J'ai d'ailleurs fait une annonce dans de sens sur le forum qui a donnée naissance à Cyrbooville. C'est un petit forum qui permet de s'amuser entre potes, mais tu peux y aller pour y lire ma proposition aux Cyrboonautes. (je ne met pas le lien, car je ne sais si on peux faire de la pub... mais je peux te le communiquer si tu veux).

Et si d'autres de nos concurrents viennent sur ce topic, vu l'acceuil que j'ai eu, je ne vois pas pourquoi nous n'arriverions pas a créer une force alsacienne de clics... Voyons au delà de nos trois villes, il y a surement moyen d'arriver à une trêve globale pour le bien de chacun.

Enfin, Gowap, pour finir, j'ai lu sur un autre forum qu'il ya des alliances qui se font dans d'autres régions. Alors pourquoi pas en Alsace ?
baloo
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2007

Messagepar gowap » 19 Nov 2007 2:56

Réponse rapide, il est tard...

J'ai envoyé un message le 16 novembre à 7h47 sur Miniville à gravure-news qui proposait un cesser le feu.

Ou ca ? Sur le bulletin municipal tu veux dire ?
Si c'est le cas, le message a été retiré.

D'ailleurs en parlant de ca, petit apparté car j'ai eut l'occasion hier ou avant hier de voir mes propos censurés par le systeme de modération automatique de Motio Twin. Je disais juste que je rendais les clics des gens qui formulaient correctement leurs demandes dans le bulletin municipal.
J'ai posté 2 fois, en reformulant, et je ne saurais plus dire quels étaient les mots communs aux 2 répliques, toujours est il que les 2 fois, il a supprimé a posteriori le message.

Mais vu qu'hier je n'ai eu a déplorer qu'un missile sur chacune de mes villes, je ne suis pas mécontant de mon intervention sur cet autre forum. C'est toujours ca de pris :)

C'est vrai que ca t'évitera de te faire bombarder par les supporters de gyrotek.

J'ai d'ailleurs fait une annonce dans de sens sur le forum qui a donnée naissance à Cyrbooville. C'est un petit forum qui permet de s'amuser entre potes, mais tu peux y aller pour y lire ma proposition aux Cyrboonautes. (je ne met pas le lien, car je ne sais si on peux faire de la pub... mais je peux te le communiquer si tu veux).

Je viens de lire.
baloo a écrit:Je proposes que nous nous unissions à Gravure-News, qui victorieuse portera les couleurs de l'Alsace.
Que pensez vous de cesser de nous occuper de Cyrbooville, Zazivilla et de nous concentrer sur la progression de Gravure-News pour l'Alsace ???

Par contre je ne pense pas qu'il faille se concentrer sur le développement d'une seule ville, que ce soit gravure-news ou pas d'ailleurs.
Autant que toutes les villes continuent de prospérer, pour justement élever le niveau en Alsace.
D'autre part, pour la communauté cela peut apparaitre comme démotivant de se dire "ah ben maintenant on délaisse cyrbooville et on nous demande de voter pour une ville que l'on ne connait ni d'adam ni d'ève".

Sinon, c'est quoi El-mum : une troisième ville à vous ?

Concernant les signatures de ce dimanche sur gravure-news, elles ont largement baissées par rapport aux journées précédentes et je ne peux que m'en féliciter. Cela devrait poser de bonnes bases pour notre entente future. Il y a eut un infléchissement aussi dans les signatures de cyrbooville et zazivilla, certes moins manifeste que pour gravure-news, mais cela devrait s'améliorer dans les jours a venir, je n'en doute pas.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 19 Nov 2007 16:53

Dites, M'sieur l'Maire, plutôt que de fair ela causette à nos voisins, si vous rétablissiez les informations en bas de la page d'accueil du forum, qu'en dites-vous ?

(Ha, ces politiciens...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar baloo » 19 Nov 2007 21:32

Le message que j'avais envoyé était dans la messagerie de megalopolis.
Mais bon, c'est peut être pas au point !

J'ai pris un missile ce soir, mais ma fois c'est normal 1 par jour !
Par contre je crois que ma bonne foi est visible, gravure-news passe son deuxième jour sans explosion, et avec une croissance de signatures à faire jalouser tous les maires du top ten !!! (Koba devrait apprécier ces résultats :lol: !). N'hésite pas à appeler au cesser le feu de ton côté, j'accepte volontier une diminution des mes signatures !

Elmum est notre troisième ville, mais c'est juste pour le fun : le pari était d'avoir en tête cyrbooville suivi de zazivilla et elmum. Mais vu l'arrivée de gravure-news nous allons tenter les places 2,3 et 4.
Mais au vue des missiles d'elmum, je crois que nous allons avoir des difficultés. Enfin on s'amuse un peu, mais je crois que trop de villes à soutenir nous sont fatales pour Cyrbooville....

Sinon, ta remarque est judicieuse, je vais proposer à mes administrés de conserver Cyrbooville tout en conservant notre entente, afin de faire progresser l'Alsace et d'en garder sa diversité.
Nous abandonnerons zazivilla et elmum si nous réussissons notre pari, après tout la ville de notre forum est Cyrbooville.

Voilà, je trinque à notre entente, en souhaitant qu'elle dure, et que l'Alsace se fasse entendre !

El baloo
baloo
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2007

Messagepar gowap » 20 Nov 2007 0:34

Koba a écrit:Dites, M'sieur l'Maire, plutôt que de fair ela causette à nos voisins, si vous rétablissiez les informations en bas de la page d'accueil du forum, qu'en dites-vous ?

Voila qui est fait, les infos de la miniville sont revenues dans le bloc "qui est en ligne". Le probleme c'est que quand le site miniville.fr est injoignable ca empeche toute consultation de la page d'index du forum, et je l'avais donc désactivé.

baloo a écrit:Le message que j'avais envoyé était dans la messagerie de megalopolis.
Mais bon, c'est peut être pas au point !

Ca doit certainement fonctionner. Le probleme, c'est qu'une ame charitable avait crée un compte sur megalopolis avec notre ville, ce qui rendait tout inscription en notre nom impossible. Evidemment le compte etait inutilisé, ne participait pas aux échanges, c'était juste pour nous emmerder et nous priver du systeme d'échange de clics.
Enfin depuis ce dimanche c'est règlé.

N'hésite pas à appeler au cesser le feu de ton côté, j'accepte volontier une diminution des mes signatures !

Hé bien que ce soit clair :
j'invite tous les supporters de la miniville gravure-news a se concentrer sur les votes positifs pour celle ci, a délaisser antiville et ne pas cibler cyrbooville.

Mais au vue des missiles d'elmum, je crois que nous allons avoir des difficultés.

Ca c'est le probleme des villes qui sortent de "nulle part", qui débarquent comme ca du fin fond du classement, et qui remontent toutes les autres a vitesse grand V. N'importe quel autre tenant d'une place dans le top 14 ne peut voir cela qu'un d'un très mauvais oeil, qu'une ville qui déboule avec 15000 habitants ne se soit pris aucun missile. Ca fait un peu "parvenu" et cela crystallise aussi l'attention, et donc les signatures.

Voilà, je trinque à notre entente, en souhaitant qu'elle dure, et que l'Alsace se fasse entendre !

Y a du beaujolais qui traine :
http://forum.gravure-news.com/casse-tet ... htm#202766
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 20 Nov 2007 17:51

Chef, chef... :praise:

Dans le "résumé", le lien pour faire baisser le chomage n'est pas bon, il augmente les commerces. :doh:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar baloo » 20 Nov 2007 22:39

Salut à vous habitants de gravure-news

ET bien ce soir je tenais à vous faire part de ma joie ! :D
En effet, voilà 3 jours sans missiles pour vous et ... pour le 1er jour depuis le 8 novembre, Cyrbooville n'en a pas eu.
Quand je regardes nos villes grandir je me réjouis vraiment de notre alliance.

C'est un plaisir que de cliquer sur notre ville et de voir des messages de soutiens de votre part. La détente ca a vraiment du bon !

Voilà, je vous souhaite une bonne journée pour demain, et plein de nouveaux habitants ! Et si mes calculs sont juste, je pense que vous devriez mettre le champagne au frais ! jeudi au plus tard vous prendrez notre suite à la tête de l'Alsace. :clap2:
Nous allons nous accrocher pour emmener avec vous l'Alsace vers le haut du classement national :P ...
baloo
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2007

Messagepar CapRaff » 21 Nov 2007 2:43

ÇA Y EST !!!!! NOUS SOMMES PREMIERS !!!!! :fete: :boire:

:jump2: :jump: :jump2:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar l'étudiant » 21 Nov 2007 4:29

Il y a plus de 2h que je l'avais vu lorsque j'ai cliker à 0h30, j'ai vu cela.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar fanjo » 21 Nov 2007 13:52

Ca se fête ça, sortez le champagne (bah ouais vous allez pas fêter ça avec du beaujolais nouveau :p)
:boire: :fete: :jump:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar gowap » 21 Nov 2007 20:51

Sam58 a écrit:Chef, chef... :praise:

Dans le "résumé", le lien pour faire baisser le chomage n'est pas bon, il augmente les commerces. :doh:

Les commerces font baisser le chomage, or ils n'ont jamais été utilisés pour notre ville, et quand nous étions inondés d'usines, j'ai adapté le lien pour qu'il bascule vers des commerces plutôt que de l'industrie (l'efficacité n'est certes pas la même).

Faut que je vois ce que je vais faire du bloc qui donne les stats minivilles.
Les infos sont en temps réel, or dans le flux xml, on peut désormais lire :
<!--
Ce XML vous permet de d'obtenir facilement les données concernant une ville. Pour qu'il continue à exister et à être accessible à tous, merci de faire un nombre raisonnable de requêtes.
-->

En ce qui nous concerne, l'implémentation n'est pas très "raisonnable".

Un missile est en préparation sur GN (890 signatures) et selon le nombre de morts, il n'est pas exclu que l'on repasse en 2eme position (proba faible, mais bon...)

Savourons cette place sur le podium qui récompense des efforts amorcés le 10 juillet déjà quand Sam a crée notre miniville.
Félicitations a tous les artisans (déclarés ou de l'ombre) qui ont contribué a ce succès et surtout : continuez ! Il ne faut pas mollir.

mon dieu, qu'est ce que le bulletin municipal est crade...
y en a un qui mériterait de se faire atomiser, mais comme on peut usurper n'importe quel nom de ville
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 21 Nov 2007 21:16

Je m'étonne moi , et ne m'explique ce qui me pousse à suivre l'aventure de cette ville virtuelle.... :D

J'avoue y avoir pris goût il y a une semaine seulement....

Bon, on fait comment pour bombarder les z'ôtes ? :rocket:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron