BIG plantage avec DVDinfopro V3.43

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

BIG plantage avec DVDinfopro V3.43

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 16:41

Salut,
j'ai un mega probleme a chaque fois que je veux utiliser DVDinfopro v3.43.

Lors de l'utilisation, il me plante l'ordi et plus rien a faire pour l'arreter. Il faut faire un arret a la prise de courant pour pouvoir rebooter le PC.
J'ai essayé plusieur fois, toujours pareil. A chaque fois qu'il doit interroger le disque, ca planate grave.

J'ai fais une desinstal et reinstall, meme probleme.

Qui pourrait m'aider a resoudre mon PB, ou m'indiquer un programme equivalant qui marche?

Config:
Celeron 1000
768moRam
DD 280go
Graveur Pioneer 108 monté sur une carte controleur IDE en plus. (seul dessus)

Merci !
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Re: BIG plantage avec DVDinfopro V3.43

Messagepar franz99 » 22 Jan 2005 16:59

mIMo57 a écrit:utiliser DVDinfopro v3.43.
ou m'indiquer un programme equivalant qui marche?


Bonjour,

Par programme équivalent voulez-vous parler d'un programme équivalent

1°) pour identifier les MID codes des DVD et les vitesses de gravure possibles: dans ce cas il y a DVD Identifier qui est gratuit (et en téléchargement sur le site GN)

2°) pour effectuer des scans PI/PO à l'aide de graveurs de marque Pioneer: dans ce cas il y aurait peut être Nero CD DVD Speed dans l'option: "Extra / Test de la qualité du disque"
Les autres programmes de ce genre sont liés à des marques et modèles de graveurs:
- K-Probe avec des lecteurs ou graveurs Lite-on
- le PI/PO test de Plextools Pro avec les graveurs Plextor 712 et 716

A propos DVDinfoPro en et aujourd'hui à la version 3.49 et il existe une version gratuite (avec des pub) qui est en téléchargement gratuit sur le site GN

De plus [comme vous possédez un graveur Pionner 108] en ce qui concerne les scans PIE/PIF par DVDinfoPro en utilisant des graveurs de marque Pioneer cela n'a été possible qu'à partir d'un certaine version du logiciel, il faudrait que vous vérifiez laquelle (si c'est pour cet usage)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: BIG plantage avec DVDinfopro V3.43

Messagepar ditche » 22 Jan 2005 17:17

franz99 a écrit:De plus [comme vous possédez un graveur Pionner 108] en ce qui concerne les scans PIE/PIF par DVDinfoPro en utilisant des graveurs de marque Pioneer cela n'a été possible qu'à partir d'un certaine version du logiciel, il faudrait que vous vérifiez laquelle (si c'est pour cet usage)

Après la 3.43 en tout cas: www.gravure-news.com/visunews.php?n=833
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 17:22

Effectivement, je pensais avoir la derniere version, mais je me suis completement planté sur ce coup.
DVDinfo pro n'est compatible qu'a partir de la version 3.44. Donc pas etonnant que mon PC plante.

Je DL la derniere version de suite et fais des tests.

Merci pour votre aide.
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 18:43

Après avoir DL et installé la derniere version, c'est le meme topo.
Plantage du PC lors de l'interrogation du DVD.

Je crois que je vais me passer de ce logiciel.

Merci quand meme
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar ditche » 22 Jan 2005 18:46

Pourquoi tirer la prise de courant ? Tu n'as pas de bouton reset ? Si non, appuie 4 secondes sur le bouton power. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 18:51

ditche a écrit:Pourquoi tirer la prise de courant ? Tu n'as pas de bouton reset ? Si non, appuie 4 secondes sur le bouton power. :)


Oui merci pour l'astuce, mais c'etait une image.

Bref ca marche quand meme pas avec la derniere version.

A++
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar ditche » 22 Jan 2005 18:52

Ah OK. :lol:
Tu comptais faire quoi avec DVDInfoPro sinon ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 18:54

J'en sais encore trop rien vu que je ne sais pas trop quoi je peu en trier vu qu'il ne marche pas. :wink:
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar ditche » 22 Jan 2005 18:59

Tu as d'autre logiciels dans ce style, sinon: www.gravure-news.com/download/Utilitaires_CD-DVD.php :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 22 Jan 2005 19:08

Je viens d'essayer de faire un scan d'erreurs PI/PIF en utilisant le logiciel Nero CD DVD Speed - option: "Extra / Test de la qualité du disque",
mais le test ne démarre pas avec un graveur Pioneer 107D, peut-être auras-tu plus de chances avec le 108 ?
Je ne sais pas où l'on trouve la liste des lecteurs et graveurs compatibles avec ce test de Nero

Malheureusement je n'ai aucune idée au sujet du plantage de DVDinfoPro ... Ce que j'ai lu c'est que la version gratuite à une durée de validité limitée dans le temps (en plus des pubs...)

Pour compenser tu peux obtenir une partie de ce dont est capable DVDinfoPro avec le logiciel DVD Identifier (gratuit): l'indentification des MID codes des DVD vierges et des vitesses d'écriture possibles avec le firmware installé surle graveur (c'est déjà très intéressant)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 19:11

Merci pour l'info
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar franz99 » 22 Jan 2005 19:15

Tu peux toujours lire ce qu'on peut faire avec DVDinfoPro à cet endroit
http://www.dvdinfopro.com/index.php

sous le lien "dowload" il est indiqué que la version gratuite expire le 01/02/2005 (je pense qu'il s'agit du 1er février ou bien est-ce le 2 janvier ?)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 19:22

franz99 a écrit:Tu peux toujours lire ce qu'on peut faire avec DVDinfoPro à cet endroit
http://www.dvdinfopro.com/index.php

sous le lien "dowload" il est indiqué que la version gratuite expire le 01/02/2005 (je pense qu'il s'agit du 1er février ou bien est-ce le 2 janvier ?)


Mais comme il ne parche pas chez moi ..... je vais meme pas me casser la tete a traduire le text (je parle l'anglais) et vais voir le lien sité plus haut par Ditche
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 19:35

franz99 a écrit:Je viens d'essayer de faire un scan d'erreurs PI/PIF en utilisant le logiciel Nero CD DVD Speed - option: "Extra / Test de la qualité du disque",
mais le test ne démarre pas avec un graveur Pioneer 107D, peut-être auras-tu plus de chances avec le 108 ?


Ca marche pas non plus avec nero et j'ais la derniere version ;)

C'est quand meme terrible st'histoire. Pourquoi ca marche pas ????
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar franz99 » 22 Jan 2005 19:47

mIMo57 a écrit: Pourquoi ca marche pas ????

Je sais pas ...

- si vous suivez les news il y a quelques temps des utilisateurs ont lancé un pétition car aucun des graveurs NEC 2500 à 3500 n'est compatible avec des scans d'erreurs d'aucune sorte
- chez moi le scan de Nero démarre avec un lecteur DVD-ROM Toshiba SD-M 1802 mais j'ai lu que les scans faits avec un lecteur ne sont pas "fidèles"
- par "chance" DVDinfoPro (la version à 20$) marche avec mon Pioneer 107D mais les scans ne donnent pas les mêmes valeurs que
- le scan PI/PO de Plextools qui marche avec mon Plextor PX-716A

alors j'ai décidé de ne plus faire que des scans PI/PO et des TA tests de Plextools pour avoir une référence unique

Mais la question est en l'occurence: êtes-vous plutôt intéresé par les scans d'erreurs ou l'identification des DVD ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar mIMo57 » 22 Jan 2005 20:35

franz99 a écrit:Mais la question est en l'occurence: êtes-vous plutôt intéresé par les scans d'erreurs ou l'identification des DVD ?


En faite, je voulais dans un premier temps faire un test de qualité de mon nouveau graveur 108, avec des supports Ritek et des support ThinkXtra.
Comme il est tout neuf, et que je suis passé du simple graveur CD-R aun grveur de DVD, je voulais quand meme faire quelques tests. Mais bon vu que ca ne fonctionne pas avec nero et DVDinopro v3.49.... je crois que je vais devoir me resoudre m'en passer.

PS: qui a un 107/108/109 et qui a reussi a faire ces essais (Test de qualité) ????
***
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
***
mIMo57
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron