Alors que les partisans du HD DVD multiplient les événements (cf. cette news relative à Toshiba ou cette autre relative à Mitsubishi), nos confrères de Clubic nous informent de nouveaux retards dans la sortie des premières platines Blu-ray.
Le géant nippon Sony vient en effet d'annoncer que sa platine Blu-ray, la BDP-S1, dont la commercialisation était prévue, selon les dernières informations disponbles, pour le mois d'août prochain, ne serait finalement pas disponible avant le mois d'octobre ! Soit peu de temps avant la sortie officielle de la PlayStation 3, elle-même équipée d'un lecteur Blu-ray.
Parallèlement, les constructeurs Samsung et plus récemment Pioneer, qui sont tous deux de fervents partisans du format Blu-ray, ont également annoncé récemment que leurs platines supportant ce format seraient commercialisées plus tard que prévu. Pioneer prévoit en effet une commercilisation en automne (sans autre précision), tandis que Samsung devrait être le premier constructeur à commercialiser une platine supportant le format Blu-ray à la fin de l'actuel mois de juin.
Voir la news complète sur le site