L'année 2008 connait ses dernières heures... Elle aura été une année plus que chahutée. Non pas dans le domaine de la gravure, où le seul élément d'ampleur aura été la - petite - victoire du Blu-ray sur le HD DVD. Mais bien dans la vie de tous les jours, où les effets de la crise qui a secoué - et secoue encore - les mondes financiers et économiques se font encore sentir.
« A quelque chose malheur est bon », dit la sagesse populaire. Espérons que cette crise, au milieu de tous les ravages qu'elle aura produits, suscitera la réflexion chez l'homme et le poussera à faire preuve d'un peu plus d'humilité vis-à-vis de lui-même.
Comme après toute catastrophe, viendra bientôt le temps de la reconstruction. Gageons que le système que nous érigerons sur les décombres de celui qui vient sans contestation possible de montrer ses limites sera plus respectueux de l'humain.
Plus modestement, puisque nous n'avons pas - ou presque pas - de prise sur cela, nous nous contentons de souhaiter que 2009 soit pour vous une année chargée d'émotions, de bonheurs et qu'elle voie se réaliser ce qui vous tient à coeur, à vous et à vos proches.