Bons plans webmasters

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Bons plans webmasters

Messagepar Numéro 6 » 22 Juin 2004 7:02

CopyRightLeft

Si vous possédez un site Internet et que vous souhaitez protéger vos images et photos pour éviter que des Internautes volent vos images pour les insérer dans d'autres sites Internet, CopyRightLeft est la solution idéale.

En effet, CopyRightLeft permet d'insérer très facilement et rapidement une zone de texte correspondant à votre copyright sur vos images ou photos. Ainsi les Internautes seront dissuadés d'emprunter vos images et photos pour des besoins personnels puisque votre nom apparaîtra dessus.

Pratique, ce logiciel dispose d'une fonction permettant d'insérer votre Copyright sur plusieurs images simultanément grâce à un traitement par lot.

Comme son nom l'indique, ce logiciel est par défaut en anglais. Mais il vous est possible de disposer de ce logiciel en français en ouvrant le logiciel et en vous rendant dans le menu Language puis dans Français.

Source : PC Astuces

Licence : Freeware

» Télécharger
Fichiers joints
CopyRightLeft_04b.png
59.02 Ko en gif
CopyRightLeft_04b.png (44.22 Kio) Vu 6892 fois
Modifié en dernier par Numéro 6 le 22 Juin 2004 16:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Numéro 6 » 22 Juin 2004 7:30

PngOptimizer

PngOptimizer est un outil d'optimisations de fichiers graphiques sans perte. Il accepte les fichiers PNG, BMP et GIF. Il convertit le tout en fichier PNG optimisé. Ce logiciel fonctionne sous la gamme des Windows 32 bits (95/98/Me NT4/2000/XP ...).

Source : Psychedelic Darken

Licence : Freeware

» Télécharger
Fichiers joints
pngoptimizer.png
21.2 Ko en gif
pngoptimizer.png (11.16 Kio) Vu 6890 fois
Modifié en dernier par Numéro 6 le 22 Juin 2004 16:14, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Numéro 6 » 22 Juin 2004 10:35

TidyGUI

L'outil qu'il vous faut pour vérifier le que votre code HTML/XHTML est bien valide avec les fameux standards du W3C. Propose une sortie pour sauvegarder au format requis, et conforme.

Source : André Blavier
Licence : Freeware
Télécharger : ICI
Fichiers joints
TidiGUI.png
49.68 Ko en gif ...
TidiGUI.png (38.3 Kio) Vu 6887 fois
Modifié en dernier par Numéro 6 le 22 Juin 2004 16:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Laddyc » 22 Juin 2004 10:55

Merci Numero6 :praise:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gravurom » 22 Juin 2004 15:41

Absolute HTML Compressor

Un outil simple et performant qui permettra de supprimer les blancs générés par le logiciel, et peut également remplacer certains balises par d'autres moins volumineuses.

Source : Alentum.com

License : Freeware

>> Télécharger
Fichiers joints
absolute.png
absolute.png (8.57 Kio) Vu 6900 fois
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar ditche » 22 Juin 2004 17:15

Je vais essayer PngOptimizer.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 22 Juin 2004 17:27

C'est dla balle ! 8))
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gravurom » 22 Juin 2004 18:47

Notes a propos de l'utilisation des logiciels

Faites néanmoins attention quant à l'utilisation de ces logiciels. Ce sont en effet des logiciels qui font leur boulot automatiquement, mais nécessitent des configurations et ont leurs limites...

CopyRightLeft : Lorsque vous placez un "copyright" sur un PNG 8 bits et que vous demandez une sortie en PNG, celui ci sera réencodé en 24 bits, puisque le logiciel ne possède pas d'algorithme de compression. Ce qui fait, pour ceux qui ne suivraient pas, que l'image obtenue est bien plus lourde que l'original...

PngOptimizer : Très puissant et très simple d'utilisation, il est très efficace sur les images en général. Néanmoins, lorsque celles ci commencent à avoir des résolutions trop élevées, ou un nombre de couleurs trop important, le logiciel réencode mal le PNG, et au lieu de le compresser, lui fait gagner du volume...[CF: Par rapport à un PNG Compression N9] A vous de bien contrôler le taux de compression. S'il est supérieur ou égal à 100 %, l'image est plus volimineuse que l'originale.

TidyGUI : Faites attention à ce logiciel, qui a beau corriger la source selon la norme, certes (et encore...), mais ferme inutilement certaines balises, voire provoque des plantages sur les pages (à cause justement de ces balises fermées à tort et à travers).

Absolute HTML Compressor : Si vous souhaitez créer un site au "standard HTML/XHTML", veillez à ne pas utiliser les options qui remplacent les balises par d'autres moins volumineuses, et surtout à ne pas supprimer les retours. Les "blancs" et autres tabulations peuvent être supprimés sans problèmes.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 22 Juin 2004 19:02

gravurom a écrit:Absolute HTML Compressor : Si vous souhaitez créer un site au "standard HTML/XHTML", veillez à ne pas utiliser les options qui remplacent les balises par d'autres moins volumineuses, et surtout à ne pas supprimer les retours. Les "blancs" et autres tabulations peuvent être supprimés sans problèmes.

CQFD !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 24 Juin 2004 12:31

Pour un code qui valide, rien ne vaut http://validator.w3.org et leurs tutos sur les normes à respecter. Ca sera toujours mieux qu'un soft qui le fait (mal) pour vous.

Quand au compresseurs HTML, méfiance car les espaces sont des fois nécessaires pour que le code passe bien dans tous les browsers, donc là aussi rien ne vaut le travail à la mano -de plus, une page sans aucun espace n'est plus éditable/utilisable, donc obligation de garder un original de travail pour faire des vérifications/rectifs etc... :?
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gravurom » 24 Juin 2004 13:46

Carmen Cru a écrit:Pour un code qui valide, rien ne vaut http://validator.w3.org

Version française : http://yansanmo.no-ip.org:8080/w3c-validator/
Carmen Cru a écrit:les espaces sont des fois nécessaires pour que le code passe bien dans tous les browsers (...) une page sans aucun espace n'est plus éditable/utilisable

Petite précision, c'est "sans retours", pas sans espaces. Les espaces peuvent être supprimés, sans problèmes (testé sous Gecko -IE, Mozilla, FireFox, Opera etc.- et k-html -Konqueror-). La page reste également valide à la norme HTML 4.01, et la page est très simple à éditer.
Par contre, sans retours, la page n'est plus valide HTML 4.01, et donc, elle risque, comme vous le disiez, de ne plus s'afficher correctement. La page est quasiment inéditable, vu la complexité d'affichage de la source (sur une seule ligne, mis à part le javascript).
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Numéro 6 » 24 Juin 2004 16:20

Je ne sais pas si tous les webmasters sont comme moi, mais lorsque j'attaque un site, je perds un temps fou à repérer les couleurs qui vont bien ensemble, et ... à m'en souvenir. Je les notais alors dans un fichier TXT "à l'arrache". Pas glop.

Pour palier ce genre d'inconvénient, j'ai fais un petit formulaire qui fait exactement la même chose, mais en plus joli. Il suffit d'enregistrer la page sur le disque dur au format HTML, et basta.

Ne prêtez pas attention à l'harmonie des couleurs, j'ai fais n'importe quoi pour le screen.

Je ne sais pas si ça peut rendre service, en tout cas pour moi, ça à été le cas :lol:

Si quelqu'un connait quelque chose de similaire, je prends :D

http://n.6.free.fr/colors/
Fichiers joints
couleursite.gif
couleursite.gif (8.27 Kio) Vu 6832 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 24 Juin 2004 17:14

Numéro 6 a écrit:Si quelqu'un connait quelque chose de similaire, je prends :D

Et que dirais tu d'une petite appli qui le fait ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yargo17 » 24 Juin 2004 17:36

scara est un programmeur hors paire.

puis-je avoir un programme qui compte le nombre de mes niaseries et qu'a chaque fin de mois, il me fait un chèque ( 1 euros de la niaserie)

il y a 60% des gains pour le programmeur et 40% pour moi :P
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar PIER » 24 Juin 2004 21:41

Scaramanga a écrit:
Numéro 6 a écrit:Si quelqu'un connait quelque chose de similaire, je prends :D

Et que dirais tu d'une petite appli qui le fait ?


http://hlrnet.com/colormatch/fr.php
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 24 Juin 2004 21:51

Oui oui, je connais ce site, de même que :

http://color.twysted.net/
http://madcorp.biz/colormapper/index.php

C'est pas ça que je cherche, maisbon, c'est toujours bon a prendre.

Thx :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 15 Juil 2004 19:47

Puisqu'on parle d'HTML ; un truc marrant :
Rendez vous sur la page Web dont vous souhaitez connaître la date de la dernière modification puis entrez laligne"javascript:alert(document.lastModified)" (sans les guillemets)dans la barre d'adresse de votre navigateur ( moz ou IE) .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 30 Oct 2004 18:59

PNG Optimizer n'accepte pas certaines images GIF. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 18 Nov 2004 19:39

Je viens de découvrir, presque par accident, un plugin pour Mozilla se nommant "WebDévelopper 0.8". Les fonctions qu'il ofrre sont saisissantes. Il rajoute une barre d'outils comprenant une quantité impressionante de fonctions.

Image

Une fois de plus Mozilla fait montre de sa souplesse et de son adaptabilité. Du très grand art !

Tout simplement indispensable !

PS: Si je trouve le fichier qui va bien, j'entamerais bien une trad !
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gravurom » 25 Déc 2004 16:19

PIER a écrit:PNG Optimizer n'accepte pas certaines images GIF. :?

Meuuh si. C'est juste que les GIF que tu essaies de convertir sont "protégés". Pour enlever cette "protection", ouvre les avec MSPaint, et enregistre par dessus. ;)
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron