Caméra IP

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Caméra IP

Messagepar Koba » 03 Juin 2011 20:07

Je voudrais m'acheter une caméra IP sans fil. Non pas pour surveiller mon domicile à distance, mais simplement pour l'installer dans la chambre d'Arthur et pouvoir m'assurer qu'il dort. Autrement dit, je n'ai pas besoin d'un appareil professionnel avec capteur de mouvement et tout le tralala, mais simplement d'un modèle offrant une résolution honnête et capable de fonctionner sinon dans l'obscurité du moins dans la pénombre.

J'y connais que dalle dans le domaine... Si vous avez un peu de recul, vos suggestions sont les bienvenues. J'ai retenu la D-Link DSC-2121, pas trop chère et pas trop mal cotée, mais bon...

Une question toute bête : je veux pouvoir visionner en direct ce que voit la caméra. Je suppose que c'est le b.a.ba, mais comme toutes les caméras IP sont axées sur la surveillance, la détection de mouvement, etc., il est toujours question d'envoyer des captures à une adresse e-mail, etc., mais jamais trop du visionnage en direct.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Caméra IP

Messagepar antheus » 04 Juin 2011 0:37

Tu peux regarder en direct les images d'une caméra IP, soit à distance, soit sur un PC chez toi, chez moi, à partir de n'importe quel PC, en ouvrant un navigateur, soit je tape l'IP d'une caméra, soit j'ouvre le software de mes caméras qui me fait la même chose, je tape mes identifiants et j'ai accès à mes caméras, l'une d'elle me permet d'accéder à toutes les autres en même temps, d'avoir donc une image multiple, de l'interface je peux bouger ma caméra, j'ai juste un probléme avec mes PC protégés par G-Data qui me bloque les caméras IP, ceux sous Kaspersky n'ont pas ce probléme, à mon avis une caméra IP correspond bien à ta recherche...

Je n'ai pas de D-Link mais toutes les caméras IP offrent à peu près les mêmes services.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Caméra IP

Messagepar Scaramanga » 06 Juin 2011 8:29

J'ai un pote qui vient justement d'acheter une Foscam, très impressionnant. Je vais en acquérir une aussi, le but étant de surveiller ma taule. Camera motorisé, vision nocturne infra rouge, détection mouvement et envoi photo, filaire ou wifi, consultable en live depuis un smartphone, trop bien, je passe commande.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Caméra IP

Messagepar Koba » 06 Juin 2011 10:24

O.K., ça répond à mes questions, merci !

(J'vais en foutre une dans les chiottes des filles au bureau aussi !) :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités