CD Audio récent impossible à ripper

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

CD Audio récent impossible à ripper

Messagepar Tristram » 19 Sep 2012 13:55

Bonjour,
Je soumets mon problème à votre perspicacité. Je passe depuis 1 an tous mes cd sur un serveur pour distribuer la musique dans la maison (+1000 cd). Tout se passe bien entre EAC et foobar.
Récemment, je suis tombé sur un CD audio, partita de Bach, chez Zig-Zag (2010), illisible par un ordinateur. Le cd fonctionne très bien autrement.
Un petit passage dans A-Ray et protection id qui ne trouvent rien.
IsoBuster me donne une info intéressante. Le CD ne comporte qu'une session, mais la première piste est une piste 00, qui fait la bagatelle de 8 To. Je ne peux pas extraire les pistes avec Isobuster qui m'indique une block address out of range error.
Je regarde donc si je peux faire une copie image avec Alcohol 120%, mais sans savoir comment la paramétrer. Je lance la création d'image qui prend au bas mot trois heures. Problème, l'image est considérée comme invalide quand je veux la remonter dans un lecteur virtuel. Et la gravure sur un CD ne passe pas non plus.
Auriez-vous des idées? Ca ressemble à une TOC trafiquée, mais je ne sais pas comment le traiter.
Merci.
Tristram
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Sep 2012

Re: CD Audio récent impossible à ripper

Messagepar Scaramanga » 27 Sep 2012 18:13

Hello,
Essai avec Isobuster, ça devrait le faire, en fonction de ton graveur.
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: CD Audio récent impossible à ripper

Messagepar LINSTIT » 02 Oct 2012 20:19

Bonsoir à tous,

Un truc tout bête qui m'a dépanné à quelques reprises, le cas que tu décris étant assez rare.

Utilise AnyDVD en "sous-main" pendant ton rip, en n'oubliant pas de cocher le case du menu général "enlever le protection CD audio".

EAC est très bien, c'est ici que j'ai su qu'il était encore développé d'ailleurs (CapJack je crois).

Autrement DBPowerAmp couplé à AnyDVD donne des résultats intéressants.

A toi de voir et de nous tenir au courant.
@+ :D :D :D

EDIT: regarde sur ton CD si tu n'as pas une couronne sur l'extérieur du CD, de couleur non gravée. A ce moment tu as peut être une protection secteurs défectueux, aors grave avec blindwrite profil protected CD ou avec alcohol, saut rapide des blocs d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: CD Audio récent impossible à ripper

Messagepar Burnitall » 02 Oct 2012 21:50

Scara : il a déjà utilisé Isobuster :P

Pour ma part je ne saurais que te conseiller Easy CD-DA Extractor, régulièrement mis à jour, aucun CD contenant de l'audio ne lui résiste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron