changement carte mere probleme

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

changement carte mere probleme

Messagepar un Chat » 12 Avr 2003 12:29

salut,

j ai un probleme mon neveu viens de changer sa carte mere la precedente etait "je ne sais pas je m en souviens plus je savais pas que cela avait de l importance"... en chipset VIA(je lui avait passe la version hyperion en decembre)
il monte une Msi 645max chipset SIS.
tout a l air bien monte le bios est ok mais XP refuse de demarrer qq soit l option choisi (normal, ssechec, derniere bonne config....) on reviens invariablement a ce menu.
il semblerait que la cause soit cette difference de chipset
il n a bien sur rien sauvegarde... quelqun aurait il un truc pour eviter de tout reinstaller ?
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Maverick » 12 Avr 2003 14:04

Non, il n'y en pas.
Quand tu changes de CM, ou même de CPU, tes données changes dans le Bios, donc tu est obligé de formatter C: et même les partitions qui continnent des logiciels.

Un Chat a écrit:...il n a bien sur rien sauvegarde... quelqun aurait il un truc pour eviter de tout reinstaller ?


Ben il a tout perdus, sauf si il a 2DD, il pourrait peut récuperer ce qu'il y a sur le DD qui ne contient pas le C:, mais rien n'est moins certain... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Smilies » 12 Avr 2003 14:17

Maverick a écrit:. . ., ou même de CPU, tes données changes dans le Bios, donc tu est obligé de formatter C: et même les partitions qui continnent des logiciels.

Désolé mais je ne suis pas de ton avis :cry:

:non: Quand tu changes de processeur (si tu ne changes pas de CM) tu n'es pas obligé de refaire ton pc pour autant.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar un Chat » 12 Avr 2003 14:27

salut

he bien si il a l air d'exister une solution j ai suivi les conseils de http://www3.sympatico.ca/jabrunet/index.html
l install est en train de se faire il m a redemande le N° de licence Xp
puis demarre 1 install mais il semble conserver les programmes c est en cours je vous tiens au courant des la fin de la procedure (temps restant estime 17 mn....) pardon 15mn....
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Maverick » 12 Avr 2003 14:40

Smilies a écrit:
Maverick a écrit:. . ., ou même de CPU, tes données changes dans le Bios, donc tu est obligé de formatter C: et même les partitions qui continnent des logiciels.

Désolé mais je ne suis pas de ton avis :cry:

:non: Quand tu changes de processeur (si tu ne changes pas de CM) tu n'es pas obligé de refaire ton pc pour autant.

:)


9a dépends du CPU alors.
Parce que quand je suis passé du XP2000+ au XP2700+, il n'y avait plus rien qui allait...
De toutes façons, lors de "gros" changements Hardware, un Format C: évites bcps de futurs petits soucis.

Enfin, c'est ma façon de voir...

Surtout lors d'un changement de type de chipset, comme nouveaux le signale... :roll:

:wink:
P.S.: 10min maintenant.. :?:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar un Chat » 12 Avr 2003 15:10

a premiere vu cela fonctionne son bureau ses programmes sont "comme avant super merci tonton... :praise: " que c est bon d etre aime :lol:
seul les drivers nvidia ne sont plus les det 43x mais les 29x .
seul hic important ou pas :?: quand je vais dans les infos systeme il me balance un message
le point d entre de procedure remoteassistanceremotesystemerestore est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique winsta.dll


:roll: c est clair non :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Smilies » 12 Avr 2003 15:11

:arrow: Je ne vais pas te contredire encore mon cher Maverick car je ne suis pas du tout un adepte d'Athlon mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec Intel tu peux changer la puissance ou passer du Celeron au P4 sans avoir à formater ton système avec la même CM.

Alors, ca fait encore un ptit avantage pour Intel :boire:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Maverick » 12 Avr 2003 16:37

Smilies a écrit::arrow: Je ne vais pas te contredire encore mon cher Maverick car je ne suis pas du tout un adepte d'Athlon mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec Intel tu peux changer la puissance ou passer du Celeron au P4 sans avoir à formater ton système avec la même CM.

Alors, ca fait encore un ptit avantage pour Intel :boire:

:)


Non, je n'ai pas dis que c'etait obligatoire, mais je trouve que c'est plus propres...

Pour mon XP2700+, je ne sais pas exctement ce qu'il c'est passé... :?

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Maverick » 12 Avr 2003 16:39

Un Chat a écrit:a premiere vu cela fonctionne son bureau ses programmes sont "comme avant super merci tonton... :praise: " que c est bon d etre aime :lol:
seul les drivers nvidia ne sont plus les det 43x mais les 29x .
seul hic important ou pas :?: quand je vais dans les infos systeme il me balance un message
le point d entre de procedure remoteassistanceremotesystemerestore est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique winsta.dll


:roll: c est clair non :lol:


C'est plus proche d'une restauration que d'une install classique, non... :?:

Enfin, le principal, c'est que ça fonctionne.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar un Chat » 12 Avr 2003 17:14

j ai reussi a trouver la source du mess erreur
le point d entre de procedure remoteassistanceremotesystemerestore est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique winsta.dll


ce sont les point de restaurations effectues du temps de son ancienne carte j ai donc suivi le conseil n° 54 de http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54 petit 7 et tout est entierement operationnel

oups parle trop vite le SP1 s est fait la malle :lol:
pas content le gamin because il a pas l adsl et c est lui qui paie ses connexions :mrgreen:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Smilies » 12 Avr 2003 18:00

Un Chat a écrit:oups parle trop vite le SP1 s est fait la malle :lol:

Aïe, aïe, aïe. Des MAJ comme celle-là il faut les graver sur un cd-rom et pareil pour es autres MAJ critiques qui suivent après le SP1 :ptdr:

Un Chat a écrit:pas content le gamin because il a pas l adsl et c est lui qui paie ses connexions :mrgreen:

C'est de ton neveu dont tu parles . . . le Tonton gâteau que tu es va bien lui donner une chtite pièce :boire2:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar un Chat » 12 Avr 2003 23:47

Smilies a écrit: Aïe, aïe, aïe. Des MAJ comme celle-là il faut les graver sur un cd-rom et pareil pour es autres MAJ critiques qui suivent après le SP1 :ptdr:

bien sur que je les aient mais le "petit" (il a 25 ans) cela fait plusieurs fois que je lui dit fait des sauve, enregistre tes MAJ ..... rentre par le hp droit ressort aussi sec par le gauche juste le temps de dire
"maisouine tinquietepasjesaistumeladejadit......"
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron