Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar ludovico » 16 Sep 2010 22:14

Bonjour, je cherche un graveur de CD-Audio de qualité professionnelle avec une entrée USB afin de graver des fichiers Wave.

Après mes recherches, je n'ai trouvé qu'un graveur qui ne se vends plus, le TASCAM CD-RW 4U.
ludovico
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2010

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar Stef » 17 Sep 2010 9:03

Bonjour
Si j'ai bien suivi tu as une utilisation nomade, écouter de la musique ailleurs que chez soi sur cd = autoradio, prêt amis ou un archaïque baladeur CD !
Si c'est pour rester dans ton salon, pourquoi ne pas investir dans un petit disque dur de poche (pour conserver ta musique) et relié à ton ampli home ou platine DVD si cette dernière possède une entrée USB ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar ludovico » 17 Sep 2010 12:47

:?:
Je n'ai pas une utilisation nomade, je cherche un moyen pour graver ma discothèque en wave (des emprunts en médiathèque) au mieux.
J'ai une chaine hifi qui m'a coûté un bras... depuis j'ai jeté mon baladeur :mrgreen:

enceintes JM LAB Electra 906
ampli Rotel RB 06 + préampli RC 06
lecteur CD Arcam CD 72
Thorens TD 166 + Shure M97xe
Convertisseur Audio Alchemy DDE V3.0 + alim Power Station 4
Airport Express relié au DAC par cable optique

Je peux lire mes fichiers wave avec l'Airport Express mais le résultat est quand même moins musiqcal qu'avec ma platine CD.

Vu qu'aujourd'hui les graveurs informatiques ne sont plus faits pour durer et que le haut-de-gamme n'existe plus, je me rabat sur un vrai graveur audio mais avec une entrée USB, ce qui est assez rare apparemment.
ludovico
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2010

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar Freux » 21 Sep 2010 18:42

Si cette demande est toujours d'actualité, après une brève recherche, je n'ai trouvé que cet appareil, plus "Portable" que de salon, mais disposant d'une entrée USB (USB 2.0, Type B), et accessoirement d'un port PS/2:

http://www.d-mpro.com/users/folder.asp?FolderID=3639

Image

Au cas où ...
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar ludovico » 23 Sep 2010 18:21

oui c'est ça que je cherche. Par contre je n'ai pas trouvé où en acheter sur Internet.
ludovico
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2010


Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar ludovico » 23 Sep 2010 21:10

Ah dommage. En fait je préfère acheter sur un site en France pour éviter les problèmes. Ca ne court pas les rues quand même. C'est soit ça soit je me trouve un très bon graveur informatique, tout aussi rare aujourd'hui...
ludovico
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2010

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar Freux » 25 Sep 2010 1:06

Marantz ne semble avoir aucun distributeur en France, et les catalogues de distributeurs suisses, italiens, espagnols, n'ont que le CDR310 qui soit référencé. Marantz fournit tout de même la liste de ses revendeurs français, liste consultable ici:

http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... rch=Dealer

Peut-être que ...

Pour finir (pour le premier je te laisse le soin de chercher un éventuel revendeur français) :

Portable - Superscope PSD450

http://www.superscope-marantzpro.com/de ... _ID=PSD450

Rackable - TASCAM DV-RA1000 HD

http://www.audiocontact.fr/store/1437-t ... 00-hd.html

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar ludovico » 26 Sep 2010 15:57

Je pense que je n'aurai pas de problème pour m'en procurer je connais un revendeur Marantz dans ma ville: MUSIKIT. Mais c'est quand même extrèmement cher :shock:
ludovico
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2010

Re: Cherche graveur CD Audio de salon avec entrée USB

Messagepar Stef » 26 Sep 2010 18:47

C'est ce que j'allais conseiller : au lieu de voir les sites marchands informatiques, voir du côté des professionnels de la musique, magasins, sites.
Mais c'est vrai que c'est assez cher !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron