Choix carte mère et carte graphique

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Choix carte mère et carte graphique

Messagepar antheus » 12 Nov 2011 1:24

L'accès à mes médiathèques je l'ai déjà, j'en suis arrivé à 3 NAS, en fait chacun à une fonction dédiée, mon réseau en devient d'ailleurs tentaculaire, ce que je cherche surtout c’est l’administration de tous mes PC, le déploiement des maj, l’installation automatisé d’un nouveau soft,…, la fonction exchange, pour le partage de mails, contacts, les synchro de boites mails,…, et évidement la nouveauté, voir comment fonctionne un serveur, connaitre toutes ses possibilités, voir si je vais pouvoir synchroniser mes tablettes sous Android avec mes PC sous Microsoft, pas sûr que ça puisse ce faire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Choix carte mère et carte graphique

Messagepar antheus » 19 Nov 2011 19:11

Bon et bien après plusieurs problèmes matériels, carte mère HS :cry: , pas facile de trouver une carte mère socket LGA 775 qui correspondait à mes critères j'ai installé Windows Server 2011,quelques petits problèmes softwares, le niveau de sécurité imposé qui oblige à rentrer tous les sites de confiance un par un dans une base de données, les pilotes de la carte Asrock qui étaient en 32 bits, il m'a fallu trouver des palliatifs en 64 bits, mais surtout le gros problème c’est l’outil de connexion aux autres PC qui refuse de s’installer sur 2 de mes PC, je suppose que j’ai désactivé un service qui ne devrait pas l’être, j’ai essayé de les activer un par un en regardant le résultat, j’ai voulu regarder si un forum quelconque pouvait me renseigner, le seul que j’ai trouvé est réservé à quelqu’un qui a déjà de bonnes bases, dommage, je me faisais une joie d’administrer tous mes PC à partir d’une seule console.

Je vais potasser mon sujet avant d’essayer une nouvelle tentative, je suis trop habitué à Windows qui coule de source, va falloir se retrousser les manches et mettre les mains dans… :)

@ Stef : ton serveur HP permet-il l'administration d'un PC à distance, hormis les sauvegardes, c'est à dire l'installation d'un soft, les maj, etc.. ? Si oui je suis pas plus avancé puisque si j’ai tous compris il ne se fait plus ( bon ben je vais embaucher un ingé réseau alors.. :D )
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Choix carte mère et carte graphique

Messagepar Stef » 21 Nov 2011 20:49

antheus a écrit:@ Stef : ton serveur HP permet-il l'administration d'un PC à distance, hormis les sauvegardes, c'est à dire l'installation d'un soft, les maj, etc.. ? Si oui je suis pas plus avancé puisque si j’ai tous compris il ne se fait plus ( bon ben je vais embaucher un ingé réseau alors.. :D )

Je n'ai pas une utilisation aussi poussée avec mon petit serveur. J'ai arrêté les sauvegardes PC depuis que je suis passé au portable (avec les systèmes de restauration constructeur plus une bonne connexion adsl il ne faut pas longtemps pour restaurer un pc).
Pour ce que tu recherches, il y a peut-être un addin, à creuser pour voir...
Si tu veux un bon forum utilisateur sur Windows Home server tu as ce blog :
http://blog.monhomeserver.fr/
http://forums.monhomeserver.fr/
Il y a pas mal de monde qui touche sa bille sur ce forum en matière de réseau domestique et sur WHS. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Choix carte mère et carte graphique

Messagepar antheus » 02 Déc 2011 22:20

Et bien après tentative d'approche du sujet, je n'ai pas assez de patiente ni de temps (ou alors je suis trop con, mais je rejette directement cette probabilité pour cause de preuve insuffisante :D 8) ...) je vais vendre cette config, à savoir :

Ecran : Benq FP222Wa (22 pouces)
Tour Noname RDC avec ventilo avant 14 cm, latéral 20 cm et arrière 8 cm
Graveur DVD Samsung
CG : Nvidia 7600 GT 512 Mo
Proc : Intel Pentium 945 D (dual core)
CM : Asrock P5B-DE (neuve, 40 €)
Ram : 2 Go Kingston en 4 barrettes
DD : WD 250 Go 7200 tr/mn
Souris et clavier Logitech
Webcam Microsoft liveCam VX 3000
Kit 2.1 Logitech S-220 2.1

J’estime cette config entre 200 et 250 € d’après ce que j’ai pu voir sur le bon coin en faisant une recherche France, j’ai déjà un acheteur, un pote de boulot, que je ne veux dons pas arnaquer, ni moi d’ailleurs, ça vous parait raisonnable comme prix ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Choix carte mère et carte graphique

Messagepar Stef » 09 Mar 2012 19:42

@ antheus
J'ai trouvé ce petiti tuto pour se servir de WHS 2011 comme centre des mises à jour de tes PC :
http://www.media-center7.fr/windows-hom ... pdate.html
Est-ce cela que tu veux faire ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron