Il semble donc à présent établi que ce graveur externe Samsung-SE-S184M jouit des mêmes maj de firmware que le graveur IDE interne SH-S182
M dont il conserve d’ailleurs le nom sous Windows.
Il existe aussi un graveur Samsung très voisin le SH-S182
D. Le dernier firmware dispobible pour le D est numéroté SB05 mais date aussi du 9 mars 2007.
D’après ce qu’on lit sur cdfreaks ces 2 graveurs partagent le même hardware, peuvent être crossflashé l’un dans l’autre: leurs firmwares ont un décalage dans leur numérotation.
A ceux qui pensent vouloir utiliser intensivement cette famille de graveurs je veux indiquer qu’il existe sur cdfreaks
une discussion très animée de 9 pages:
« SH-S182D DVD-R Lead-In »
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... ge=1&pp=25
où l’on s’interroge aussi au sujet des insuffisances de ces graveurs à écrire un Lead-in (préface de la gravure) qui soit "correct" pour le format DVD-R.
Je vous mets juste ici la phrase d’introduction de ce sujet (qui date déjà du 23/10/2006)
worker a écrit:Well it looks like another manufacturer has made the mistake again, -R lead-in is not writing properly with the 182 drives (182D and DRU-830A, can't check 182M)
Samsung can join Lite-On and Pioneer in this special club
Il semble que les disques gravés ne peuvent pas être relus dans d’autres lecteurs informatiques et platines de salon
car leur lead-in est trop large Ce sujet très animé a continué de manière contradictoire jusqu’à ces derniers jours et on peut encore lire sur la 8ème page de cette discussion:
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... ge=8&pp=25ces avis de 2 intervenants majeurs qui datent
du mois de mars 2007:
worker a écrit: SB05 still does not write Lead-In properly. It appears Samsung is not going to address this issue.
I'm back to the cdfreaks SB04 version. This drive is destined for the stack of drives no longer in use.
C0deKing a écrit: I see. That's weird. I would have thought the changes they did for Jan70 would have continued into the newer versions but I can also confirm that the lead-in is incorrect with SB05.
Alors ma question est simple:
que pensent les utilisateurs et futurs uilisateurs de tout ceci ?
Et cela date apparemment depuis la sortie de ces graveurs …