Choix d'un nouveau PC

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar Stef » 14 Avr 2012 10:47

sammy a écrit:OK stef
avec ta méthode et si je met des DD de stockage dans le nouveau PC
la lecture depuis la passerelle avec mon switch ça va passer ?


Il n'y a pas de raisons ! Il suffit d'activer le partage de fichiers sur ton pc et que ta passerelle multimédia puisse avoir accès réseau soit en DLNA ou partage de fichiers. Tu possèdes le WD TV premier du nom, donc pas de port ethernet, la c'est mort, clé ou disque dur externe usb obligatoire. Tu t'orientes vers une DUNE HD TV 301, pour la lecture réseau il n'y aura aucun soucis. Par contre attention, cette passerelle multimédia reconnait les ISO Blu-ray mais ne lit pas les menus !!!!

fiche produit HDLand a écrit:**Attention, les ISO Blu-ray et structures Blu-ray sont lus mais sans les menus originaux, sans Java et sans les fonctions BD-Live et BonusView. Seules les pistes vidéo sont lues. Les bonus restent accessibles mais sans les menus originaux.


Pour en revenir au fil de discussion avec eternam : oui les deux méthodes sont possibles en fonction des films et des pistes audio.
Sont exemples est bien précis. D'autant plus le second avec les Seigneur Des Anneaux qui en version longue fait deux disques pour chacun des trois films !! Ripés en MKV ils font 30 gigas pièces avec le flux H264 d'origine + le son DTS HD MA en 7.1 avec une petite pointe à 33 gb pour le Retour Du Roi.
La si tu me mets les deux disques du même film sur un DVD 9, je crie au scandale !!! Passer de 60 gigas à 9 ... la non !!!

Après il y a des films qui n'auraient pas le mérite d'être diffusé en Blu-ray et qui ont un flux audio en Dolby Digtal, voir un simple DTS mi débit à 785 kbps équivalent à un simple DVD vidéo. La pas de quartier tu peux les machouiller à mon avis.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar sammy » 17 Avr 2012 16:56

Me voici de retour :)

@ eternam
Merci pour ces infos :wink:

@ Stef
Vu les retours assez moyens sur la 301, je vais peut être m'orienter sur le Sidewinder 3
mais bon l'achat sera courant du mois de mai ; on verra d'ici là
Je ne compte pas conserver les menus, ni les bonus des BD
C'est certain que si je choisi de réencoder certains films ce sera par rapport à la qualité technique du BD et aussi artistique


Pour revenir à la config
cette alimentation ne serait pas surdimensionnée pour une petite CG (voir pas de CG) mais plusieurs disque durs ?
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.html
sammy
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2012

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar ditche » 17 Avr 2012 18:13

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar sammy » 17 Avr 2012 18:45

OK j'avais sélectionné la 400 W http://www.ldlc.com/fiche/PB00107478.html à l'origine
mais eternam doutait sur la puissance à prendre
Par contre si dans le futur je dois alimenter 6 disques durs ; c'est possible ou pas,
vu qu'il y a seulement 5 prises SATA :?:
sammy
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2012

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar ditche » 17 Avr 2012 19:38

Oui, avec un adaptateur molex > SATA.
Autant chercher une alim avec 6 SATA alors.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar 1+Ni@k » 03 Mai 2012 23:26

Hello !
Vu que tu sembles posséder un ampli A/V de salon, s'il décode les formats audio HD, il te faut bitstream les flux audio de tes vidéos : tu envoies le signal audio/video tel quel à ton ampli qui va décoder lui-même l'audio et l'envoyer sur tes enceintes.
Pour ton PC : prends une vraie carte graphique, pas besoin de prendre le haut de gamme si tu ne joues pas mais vérifies que ton modèle a une sortie HDMI. Comme tu veux encoder pour réduire la taille des fichiers vidéos, choisis au moins un Core i5 car c'est le CPU qui va faire le boulot. Choisis bien ton boitier et ton alim aussi, de façon à avoir un PC silencieux si tu veux pas l'entendre en plein film :lol:

Ensuite, il te faut comme logiciel AnyDVD HD pour ripper les BluRay sur ton disque dur. C'est payant mais c'est le meilleur dans sa catégorie, les mises à jour sont très fréquentes.
Utilise ensuite Staxrip, c'est pas très compliqué et c'est un prog très complet. Tu pourras réencoder juste le film dans un containeur MKV en x264 2 passes tout en gardant la piste audio HD (DTS-HD MA/Dolby True-HD) et les sous-titres.
En général, si tu fais juste un remux (sans encodage vidéo et en gardant la piste audio HD d'origine), tu as un mkv entre 25-35Go. En réencodant (et gardant la piste audio HD), tu pourras avoir un fichier de 15-20Go (10-15Go si tu ne gardes que le DTS/AC3 core) avec une qualité excellente, càd sans perte de qualité visuelle évidente par rapport à l'original.
Tu installes ensuite les filtres ffdshow, règle de façon à bitstream les formats audio Dolby/DTS (normaux et HD) et lis avec Media Player Classic.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar sammy » 05 Mai 2012 23:22

Salut 1+Ni@k
et merci pour ton aide :wink:

Au niveau des composants actuellement j'ai sélectionné (mais ça peut évoluer jusqu'au jour d'achat, prévu fin juin)
- boitier > http://www.ldlc.com/fiche/PB00113438.html
- alim > http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html
- carte mère > http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html
- processeur > http://www.ldlc.com/fiche/PB00110023.html ou 2600K si baisse de prix sensible le jour de l'achat
- ventirad > http://www.ldlc.com/fiche/PB00118501.html
- mémoire > 2x4Go de Kingston (à voir pour la ref)
- pas de carte graphique (je fais pas de jeux)
- lecteur BD > j'attend vos avis sur le sujet (peut être un LG)

Une chose qui me tracasse par contre la carte mère a une sortie Hdmi mais sur mon moniteur PC j'ai juste une entrée VGA; est ce que je pourrai quand même visualiser les blu ray en VGA ?

Sinon ta méthode pour les rips a l'air intéressante ; en gardant la vidéo d'origine et avec une piste audio DTS HD ça te prend combien de temps en moyenne ?

Pour la lecture les fichiers seront stockés sur l'ordi et streamer vers un boitier multimédia en ethernet
Ensuite l'ampli s'occupe de tout décoder et d'alimenter le diffuseur
sammy
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2012

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar 1+Ni@k » 07 Mai 2012 22:48

Si tu ne réencodes rien, càd juste un remux, ça ne prend pas très longtemps. Ca dépend de ton HDD/ram/CPU/lecteur BD je dirais mais moi ça me prend environ 30 min. Il faut beaucoup de place sur ton HDD : le rip complet du BD (50Go), les fichiers temporaires pour demux les flux et le fichier remuxé. Bref assure-toi d'avoir tjs 100Go de libre.
Tu as les tutos qu'il faut pour faire ça sur le site de gravure-news 8)

Regarde bien les sorties de ta CM, elle a des sorties HDMI, VGA et DVI. Souviens-toi que VGA c'est analogique, HDMI et DVI sont numériques mais seuls le HDMI et le Display Port font transiter les flux video+audio.

Le bon compromis c'est réencoder la vidéo et garder la piste audio VO d'origine en DTS-HD/Dolby True-HD.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar sammy » 08 Mai 2012 19:40

1+Ni@k a écrit:Souviens-toi que VGA c'est analogique, HDMI et DVI sont numériques mais seuls le HDMI et le Display Port font transiter les flux video+audio.


Oui je suis d'accord
mais avec le HDCP je ne sais pas si on peut visualiser un BD sur ordi en passant pour la sortie VGA :?
ou peut être en qualité dégradée ...
sammy
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2012

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar Stef » 09 Mai 2012 9:24

Pour outrepasser le HDCP, il te faudra un logiciel de type AnyDVD HD ou DVDFab Passkey, logiciel obligatoire également pour tout rip vers ton disque dur de toute manière.
Si ton écran d'ordinateur n'a pas de prise HDMI, il ne doit pas avoir une véritable résolution HD (1920x1080p). Quel intérêt trouveras tu à visualiser ton film sur un écran de ce type ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar sammy » 09 Mai 2012 13:42

Bonjour Stef

Je me suis mal exprimé : je ne souhaite pas regarder le BD sur le moniteur
mais juste jeter un coup d'oeil sur le contenu du disque (film, bonus, etc ) avant de faire le rip
Si AnyDVD HD permet de le faire avant le rip c'est parfait :)

Par contre tu me conseilles quoi en lecteur Blu ray et en disque dur ?
sammy
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2012

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar 1+Ni@k » 12 Mai 2012 14:33

Te prends pas trop la tête pour ça et prends un lecteur BD-rom pas trop cher (si tu n'as pas besoin d'un graveur BD).
Pour le disque dur, choisis un 2To 5400T qui te servira d'archive et pourquoi pas un SSD comme disque dur système :D
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar sammy » 12 Mai 2012 18:12

sammy
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2012

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron