choix pour un rip blu-ray mkv ou m2ts

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

choix pour un rip blu-ray mkv ou m2ts

Messagepar dudu » 03 Avr 2011 17:39

salut a tous

j'aimerait savoir pour ripé un blu-ray avec DVDfab 8 jai plusieur options soi je le rip en MKV ou bien en m2ts

pour ma part je ne garde qune seul bande son le francais, et pas de sous titre

donc le mieux es en MKV ou bien en m2ts, au niveau de la calité de limage est se que cela change quelque chose

merci
dudu
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Avr 2011

Re: choix pour un rip blu-ray mkv ou m2ts

Messagepar Stef » 03 Avr 2011 17:54

mkv ou m2ts !! Tout dépend de l'appareil de lecture de destination ....
Un petit guide pratique made in gravure-news sur la copie Blu-ray, tu y apprends comment ripper le Blu-ray sur ton disque, remanier la vidéo (enlever les flux non désirés) et transformation en mkv.
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-1.php
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: choix pour un rip blu-ray mkv ou m2ts

Messagepar dudu » 03 Avr 2011 19:47

salut

jai ete voir ton adr , mais au niveau compression quel la differance entre le MKV et le M2TS ?


MERCI
dudu
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Avr 2011

Re: choix pour un rip blu-ray mkv ou m2ts

Messagepar Stef » 04 Avr 2011 9:29

m2ts = le fichier original du blu-ray (un peu le VOB du DVD Vidéo). Seulement peu de lecteurs autonomes de salon savent le lire à l'état brut s'il n'est pas une architecture Blu-ray. Je crois bien même que seule la console de jeu PS3 ou les platines "DUNE" sont en mesure de le lire. De plus, les sous titres dans un fichier m2ts sont au format PGS (présentation graphic stream). Ce sont des fichiers images. La encore, pour la prise en charge, ce n'est pas évident.

mkv = fichier matroska, c'est un conteneur multimédia qui permet de muxer un flux vidéo avec plusieurs flux audio et sous-titres. Avec la batterie de codec sur ordinateur, il est parfaitement reconnu. Les sous titres sont généralement en classique .srt). De plus beaucoup d'appareil de lecture de type disque dur ou box multimédia, ou platine de salon prennent en charge ce format là qui est en passe de devenir un standard.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: choix pour un rip blu-ray mkv ou m2ts

Messagepar kjorgahn » 11 Fév 2012 0:28

Ma TV Samsung UE6500zf lit aussi les M2TS...
kjorgahn
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Fév 2012



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités