Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Koba » 30 Avr 2012 11:13

Bon, les filles, je médite toujours sur l'achat d'un répéteur wi-fi ou de boîtiers CPL (cf. ce post). En attendant, je me suis acheté une clé USB / wi-fi Dlinkgo DWA-123 pour connecter mon desktop du 2e étage à ma box se trouvant à l'étage en-dessous, quasiment à la verticale, à une distance de 3 bons mètres, les 2 étant séparés par 30 cm. de béton armé.

Le signal passe, mais tout juste ("Très faible"), avec des débits à l'avenant et des déconnexions régulières. Je pensais que c'était lié à l'épaisseur de mon béton, mais le module wi-fi de mon laptop, lui, capte un signal "Bon" ou "Moyen" sans jamais perdre la connexion. Là, j'me suis dit que l'antenne intégrée au laptop permettait plus de puissance. Mais... un vieux dongle USB / wi-fi Thomson datant de plusieurs années fonctionne lui aussi beaucoup mieux que ma DWA-123.

Cette clé m'a coûté 10 euros, donc je ne vais pas en faire un fromage, mais si vous avez des retours d'expérience positive avec des clés encore disponibles à la vente à ce jour, ça m'intéresse. Surtout si vous traversez sans problème une bonne couche de béton comme moi !

Accessoirement, ne vaudrait-il pas mieux s'orienter, pour un PC de bureau, vers une carte PCI / wifi ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Koba » 05 Mai 2012 10:38

Bref, personne en France n'utilise le wi-fi... Je savais bien que vous étiez des attardés ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar ditche » 05 Mai 2012 14:37

Perso le wifi intégré au portable me suffit. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Stef » 06 Mai 2012 18:29

Même chose que Ditchou, maintenant tt les portables ont le wifi intégré...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Koba » 07 Mai 2012 14:31

Dites, les filles, où avez-vous lu que je voulais une clé pour un portable ? Le wi-fi est intégré au mien. Je cherche une clé pour un vieux desktop. J'ai simplement utilisé mon laptop pour vérifier d'où venait le problème. Ttt... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Pierre G » 07 Mai 2012 14:45

Salut,
perso, j'ai installé cette carte PCI sur la tour de mon ado de fille
http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/7 ... hwnp-300-/
marche pas mal, mais quelques déconnections du au fait que la box est au premier dans mon bureau et que sa chambre est à l'autre bout de la maison au rez de chaussée et alors ...."Papa...internet marche plus ...et je peux pas allez sur MSN ...!!!!" :lol: :lol: :lol:
Alors j'en ai eu marre et je suis passé au CPL , j'ai pris ça
http://www.tp-link.fr/products/details/ ... L-PA251KIT
depuis, plus de soucis...le silence et la tranquillité retrouvéé :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar LINSTIT » 07 Mai 2012 22:15

Bonsoir Koba,

Effectivement, 30 cm de plancher en béton armé, ce n'est pas génial pour le wifi...
Mais comment font donc les suisses dans leurs abriw anti atomiques pour se connecter en wifi? :oops: :oops: :oops:

Redevenons sérieux: il te faut une carte wifi ou un dongle (t'as pas un portable) très puissant (le dongle). Tu peux trouver ton bonheur, moyennant quelques dizaines d'euros en plus parmi les modèles des crakers de Wep /WPA.

Sans pour autant prendre la distribution Linux "adaptée" (que tu connais j'en suis convaincu) dirige-toi vers ce modèle: tu vas capter le wifi des voisins à des centaines de mètres. Une rapide recherche des réseaux disponibles te donnera une idée précise.

Va faire un tour SUR-CE-LIEN

Si le modèle ne te convient pas, jette un zoom sur le CHEZ-ALPHA

Au fait, ne te connecte pas en wep bien sûr.

Ceci étant, privilégie une solution plus esthétique et meilleure en débit: la câble CPL / RJ 45 avec un bon débit.

Plusieurs FAI, dont le mien, les proposent (une paire) et certains gratuitement. Chez certains tu peux même en acheter en plus chez le FAI.

Il suffit de les associer avec la box avant utilisation n'importe où dans la maison.

Sur Marseille, à 750m du RNA, j'ai un 20 méga avec çe matériel et c'est esthétique.

En espérant t'avoir aidé.

P.S: un détail: selon ton routeur, si tu as des problème avec la norme "N", passe en "G": parfois cela améliore.
Tu perds beaucoup de débit par rapport à l'érhernet en wifi?

Cordialement. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Koba » 07 Mai 2012 22:48

LINSTIT a écrit:la distribution Linux "adaptée" (que tu connais j'en suis convaincu)

Euh... Non... Linus et moi, ça fait 2... A part l'utilitaire bootable qui permet de remettre à zéro les MDP des sessions Windows, j'ai jamais trempé dans Linux et compagnie. :oops:

LINSTIT a écrit:Va faire un tour SUR-CE-LIEN

Si le modèle ne te convient pas, jette un zoom sur le CHEZ-ALPHA

OK, merci, je vais aller regarder ça à tête reposée ! ;-)

L'INSTIT a écrit:Au fait, ne te connecte pas en wep bien sûr.

J'suis un brave : ni WEP. ni WPA chez moi ! Le wi-fi est ouvert. S'y connecte qui veut, j'm'en cogne. (Et j'blague pas hein. Je sais même pas si j'ai pas désactivé le verrouillage des adresses MAC.)

L'INSTIT a écrit:P.S: un détail: selon ton routeur, si tu as des problème avec la norme "N", passe en "G": parfois cela améliore.
Tu perds beaucoup de débit par rapport à l'érhernet en wifi?

Mon routeur ne supporte que la norme 802.11b/g. Il a déjà quelques années...

Avec un signal "Très faible", je tombe à une vitesse théorique de 12 Mbps environ.

Encore merci pour les conseils, j'vais voir ce que je peux tirer de tout ça et de mes autres réflexions (CPL, répéteur wi-fi, etc.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Clé USB / wi-fi : laquelle choisir ?

Messagepar Burnitall » 07 Mai 2012 23:55

LINSTIT a écrit:Effectivement, 30 cm de plancher en béton armé, ce n'est pas génial pour le wifi...
Mais comment font donc les suisses dans leurs abriw anti atomiques pour se connecter en wifi? :oops: :oops: :oops:


Les Suisses utilisent le courant porteur en ligne (CPL) :P
Comme suggéré par certains membres dans ce post le CPL est la solution pour s'affranchir des murs et dalles de béton en tout genre. Le Wifi est sensible à la réflectivité et aux perturbations d'autres appareils électriques. Bon à la limite tu peux essayer en laissant la porte ouverte coté escalier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron