Scaramanga a écrit:Pour avoir essayé de mettre le pied sans une usine de fabrication de média, je peux vous dire que ce n'est pas chose facile ! Secret de technologique ,espionnage industriel, tout ça ...
Je sais ce problème
Tant que les gens continueront à acheter leur DVD vierges suivant le prix, la vitesse de certification et la publicité de la marque ma démarche est sans espoir
Cependant devant le nombre de gens qui viennent se plaindre après l'utilisation d'une marque "pas chère" dont je connaissais souvent pas même l'existence, je pense que le vent tournera un jour.
Si la mauvaise conservation à long terme du DVD gravé (surtout les fabrications de masse récentes) par rapport un format CD se confirme
il faudra bien qu'un jour les fabricants changent d'attitude s'ils veulent continuer à vendre !
Dès qu'on parle de l'identification de la qualité du support (dye) que le laser touche il me semble que la majorité des gens considèrent que cela est trop technique alors qu'il s'agit là du coeur de la gravure.
Y voir un peu plus clair ne consiste pas à jouer à la "roulete russe" en cliquant sur les prix les moins chers et les couleurs des emballages mais bien en comparant:
- MID code
- label d'origine de fabrication
- et n° de série inscrits autour da la hub (moyeu)
Si l'on parle du "meilleur graveur" les questions au contraire pleuvent
alors que cela n'a pas grand sens.
Ces gens raisonnent comme si il était possible de développer un graveur capable de lire les emballages et de transformer les indications en stratégie d'écriture dans leur firmware !!