Comment augmenter la puissance WiFi d'une LiveBox ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Comment augmenter la puissance WiFi d'une LiveBox ?

Messagepar Pierre G » 27 Aoû 2006 20:56

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la puissance d'emission Wifi d'une live box ou du moins de l'améliorer pour etendre son périmètre.

Si oui, comment faire ??? :?: :?:


Mon problème en fait, je viens d'acheter ce portable "ACER Aspire 1642ZWLMi_S1010 " qui a le Wifi Intégré, je l'ai connecté à la Livebox par ce moyen mais le problème c'est que quand je suis à l'autre bout de la maison par rapport à la box, le signal ne passe plus :(

Coment résoudre ce soucis ???

Merci de vos idée.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 27 Aoû 2006 21:23

Salut, Doc' !

Lorsque tu parles de "l'autre bout de la maison", de quelle distance s'agit-il ? Et y a-t-il de nombreux obstacles (cloisons, murs porteurs, béton armé, etc.) ?

Dans des conditions normales, la portée en intérieur d'un émetteur wi-fi est grosso modo de 10-15 mètres, mais cela varie très fort d'un cas à l'autre. En ce qui me concerne, d'un bout à l'autre de l'appartement (disons que je suis au maximum à 10-12 mètres de l'émetteur), je capte un signal suffisant, mais il ne faudrait pas que je m'éloigne plus, sans quoi je le perdrais rapidement.

Sinon, pour répondre à ta question, il est possible de changer l'antenne de l'émetteur pour augmenter sa portée, mais il faut d'abord vérifier que celle qui équipe le tien n'a pas un format propriétaire (ce qui ne m'étonnerait malheureusement pas sur une LiveBox...) empêchant l'utilisation des antennes standard disponibles dans le commerce.

Si même l'achat d'une antenne plus puissante est envisageable, je vérifierais d'abord, à ta place, à partir de quel éloignement le signal n'est plus reçu, car si tu habites un palais aux 1001 pièces, il est peu probable qu'une antenne plus puissante soit la solution.

Cela étant, je ne suis pas expert en la matière et peut-être existe-t-il d'autres solutions plus efficaces (comme celle de déplacer ta LiveBox près de ton portable... :oops: ).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 27 Aoû 2006 22:07

Re,

En fait koba, ma live box est dans le bureau à l'étage relié en éthernet à mon PC fixe.
Pour mon portable, j'utilise donc la connexion WiFi, dans la salle à manger en bas ça passe sans problème (qualité du signal excellent, d'après l'icone) mais dans ma chambre, 5 mètres et un mur plus loin ça ne passe plus :(

Quand tu dis de changer l'antenne de la Box, comment ?
Celle -ci semble intégrée car rien ne "depasse", de plus il s'agit d'une Livebox louée, donc propriété de France-Télécom.
D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait de "prise d'antenne" dessus pour pouvoir en brancher une supplémentaire.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 27 Aoû 2006 22:24

N'étant pas Français, je ne connais strictement rien à la LiveBox, mais ce que tu me dis ne surprend guère et exclut malheureusement toute possibilité de changement de l'antenne.

Sur les émetteurs wi-fi classiques, les antennes sont parfois standard et il suffit de les déconnecter et de les remplacer pour gagner en puissance. Mais ici, àp art poser la question à ton FAI, je n'ai pas d'autre idée... :(
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 28 Aoû 2006 7:44

Salut
j'ai bien peur que tu n'es pas le choix que d'installer une relai wifi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 28 Aoû 2006 7:58

Quand je disais que j'étais une buse en la matière... J'avais oublié cette option... :oops:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 28 Aoû 2006 8:58

Le point d'accès pour la livebox serait de marque inventel par contre je ne sais pas si c'est le DW-B 200
je ne sais pas si tu dois disposer de la livebox inventel.
http://www.inventel.fr/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Pierre G » 28 Aoû 2006 12:39

Bonjour,
Oui Laddyc, ma liveBox est une "Inventel".
Je vais voir le lien que tu m'as donné.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar MulX » 30 Aoû 2006 14:03

Il ya aussi la solution de remplacer la livebox par un routeur (comme le WAG354G, ADSL2+, Wifi b/g, 4ethernet 10/100, parefeu integres, ....) et d'y rajouter une antenne afin d'augmenter la puissance de 5Dbi (elle fais 18Dbi de base (antenne interne) voir la page 8 du manuel d'emploie
Page ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031993.html
Page linksys : http://www-fr.linksys.com/servlet/Satel ... 9564949456
Manuel PDF
Fiche technique
elle peut aussi etre utiliser comme relais DHCP

PETITE Remarque l'antenne n'est encore pas vendu en europe !!!
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron