Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

comment créer un cd audio avec des infos apparaissant quelque soit le lecteur?

Auteur Message
sonsollex
Nouveau Membre

MessagePosté le: 09 Juil 2007 11:56    Sujet du message: comment créer un cd audio avec des infos apparaissant quelque soit le lecteur? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Existe-il un moyen de créer un CD audio (démo de chansons m'appartenant) tel que quand on rentre le CD sous Windows ou Mac les infos de chaque piste (titre, artiste, albums, etc.) soient reconnu par le lecteur audio sans à chaque fois demander une reconnaissance des infos à CDDB ou resaisir les champs d'information?

Merci pour vos réponses Wink

rom

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 09 Juil 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il faut tagguer tes fichiers audio pour cela il te faut utiliser un logiciel capable de renseigner differents champs.

Comme Audiograil ou Media tagger. ou encore tag and rename

Ensuite il faudra que ton appareil puisse lire ses informations pour cela il doit diposer de la fonction tag v3.

Citation:
Les tags sont les informations inhérentes à vos fichiers musicaux et qui s'affichent sur votre lecteur favori (chanteur, titre, année, album, etc.). Tag&Rename prend en charge nativement bon nombre de formats audios : MP3 (tags ID3v1, ID3v2.2, ID3v2.3 et ID3v2.4), MPC (tags APEv1, et APEv2), WMA, WMV, Ogg Vorbis, FLAC, etc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Juil 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Là, c'est plus un CD Audio (CDA) lisible dans un simple lecteur... mais un Cd de données audio. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
sonsollex
Nouveau Membre

MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais je ne cherche pas à tagger des mp3 pour mon ordi... je cherche à dupliquer mon CD (demo) de chansons en format WAVE tel que quand on rentre le CD dans un mac ou un PC le lecteur (itunes, WMP, Winamp, VLC, real player, peut importe....) reconnaisse le nom de la piste, de l'artiste... etc pas des "inconnu" partout, des track1, 2, 3, 4... dans tous les sens.

Merci... c'est trop la galuère pour trouver cette solution!! sniiiff

Rolling Eyes

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un Cd Text Question

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 10 Juil 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dirai comme sam CDtext

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
sonsollex
Nouveau Membre

MessagePosté le: 10 Juil 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon... en fait j'ai déjà gravé en CD text et en faite cela semble servir essentiellement à la lecture sur platine: faire défilé le nom de la chanson en lecture par exemple... par contre sur itunes, windows media player etc... que dalle!

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Juil 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

sonsollex a écrit:
Merci... c'est trop la galuère pour trouver cette solution!! sniiiff

Il n'existe pas cinquante solutions.

CD Audio Arrow CD Text ou rentrer les infos dans la base de donnée

CD avec autre format de fichier audio Arrow Tag des fichiers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: