Comment distinguer les Verbatim produits par CMC, Prodisc & Moser Baer ?

Forum dédié aux discussions techniques liées à la qualité de gravure - Hardware & Software (CD-DVD Speed, KProbe, Plextools...)

Messagepar franz99 » 23 Nov 2006 10:42

Je crois essentiel de rappeler ici que mon propos dans ce sujet:
- est donner les trucs pour distinguer avant et après l’achat l’origine précise des médias vierges
- il n’est pas d’essayer de faire en quelque sorte « de la voyance » et de prédire la qualité de gravure que vous allez obtenir avec votre combinaison de gravure précise.
D'ailleurs je ne connais pas cette combinaison et vous n’en avez dévoilé que quelques éléments dans votre tout dernier post.



Comme vous ne voulez pas prendre la peine de tester votre gravure correctement
- vous ne saurez jamais ce que vous avez exactement obtenu dans la réalité
- mais vous pourez toujours rechercher les avis des experts sur les forums anglo-saxons et essayer de vous faire votre propre idée ...
D'ailleurs avez-vous conclu quelque chose d'intéressant de cette consultation ?
Modifié en dernier par franz99 le 16 Mar 2010 8:40, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Nov 2006 8:22

kirikou a écrit:J'espere que ces média tiendront bien dans le temps.

Le code Reorder est 43539. Ce sont des DVD+R 16X Full Printable (Photo printable) en pack de 25, il est écrit Advanced Azo+ dessus mais pas DataLife Plus.

Pour cela voyez:
« Les tests réels de longévité de médias gravés faits par dolphinius_rex »
http://forum.gravure-news.com/les-tests ... t24412.htm
Modifié en dernier par franz99 le 29 Déc 2007 9:36, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ratapignata » 16 Sep 2007 21:12

Bonsoir à tous,

Je viens de lire cette prose sur les Verbatim qui m'avait échappé jusqu'alors (merci à franz de m'avoir donné lelien)...

Pour info, j'obtiens des résultats désastreux avec la dernière cloche de Verbatim (MCC004) en gravage video, alors qu'avec le même graveur, le même environnement soft, j'obtiens des résultats impeccables avec d'autres Verbatim (MCC003).

Le souci étant un freeze du film après 1h38 (pour tous les DVD de cette maudite cloche).

http://forum.gravure-news.com/lecture-f ... t27034.htm

Je viens donc de lire votre prose sur les CMC / Prodisc / MBIL.

J'ai donc regardé les insciptions des 2 types de Verbatim en ma possession :

- MCC003 = 4297 522 +R C F 13139
- MCC004 = PAPA

Il semblerait donc que dans mon cas, les CMC (réputés meilleurs que les autres) soient les moins bons.

Un chose est sûre : Verbatim, c'est fini pour moi. La roulette russe ne m'attire pas plus que ca. :evil:
ratapignata
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2007

Messagepar Vieux motard » 16 Sep 2007 23:55

ratapignata a écrit:(...)
Un chose est sûre : Verbatim, c'est fini pour moi. La roulette russe ne m'attire pas plus que ca. :evil:

Bienvenue au club :lol:
Personellement, je fini ce que j'ai encore en stock sur des trucs à durée de vie limité et c'est fini aussi.
Tant qu'à prendre des fake, autant en prendre des vrais à pas cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ratapignata » 17 Sep 2007 6:04

En tout cas, merci à tous pour le boulot de fou que vous faites sur ce forum, et sur le fait que vous partagez vos connaissances avec des noobs comme moi. :D :praise:
ratapignata
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2007

Messagepar franz99 » 17 Sep 2007 8:20

ratapignata a écrit:J'ai donc regardé les insciptions des 2 types de Verbatim en ma possession :

- MCC003 = 4297 522 +R C F 13139
- MCC004 = PAPA

Il semblerait donc que dans mon cas, les CMC (réputés meilleurs que les autres) soient les moins bons.

Il faudrait peut-être songer à graver les MCC-004 "PAPA" fabriqués par CMC avec un autre graveur que le NEC 3540
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ratapignata » 17 Sep 2007 8:53

J'ai testé avec un NEC-3550 avec le même resultat. Mais les 3540 et 3550 étant trop proches pour que ce résultat ait un sens, je vais tacher de me faire prêter un Plextor pour tester ca.
ratapignata
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2007

Messagepar franz99 » 20 Sep 2007 10:07

Voici une discussion récente de 3 pages au sujet de la qualité des DVD-R 16x vendus sous la marque Verbatim
avec comme participants des experts comme: Franksoy, zevia, drpino …

« Verbatim 16x DVD-R MCC 03RG20 Quality »
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=137827
Modifié en dernier par franz99 le 27 Sep 2007 8:40, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ratapignata » 21 Sep 2007 0:40

Ben, à priori une grande partie de ces gens ont une bonne opinion des Verbatim MCC 004...

Je n'ai toujours pas eu accès au graveur Plextor. Mais je vais faire mon possible pour l'avoir ce week-end.
ratapignata
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2007

Messagepar franz99 » 04 Déc 2007 11:23

Nos anciennes règles pour identifier l'origine des DVD vendus sous la marque Verbatim sont-elles toujours valables avec ceux vendus récemment ? . . . les « neo-Verbatim Media »
Voyez:
« Let's Go Over This Again: Identifying Neo-Verbatim Media »
http://club.cdfreaks.com/f33/lets-go-ov ... ia-233102/
Modifié en dernier par franz99 le 29 Déc 2007 9:38, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 09 Déc 2007 19:31

Vous trouverez sur cdfrealks les réponses à 19 questions posées à Torsten Leye, Marketing Manager Optical de Verbatim pour l'EUMEA (Europe, Middle East, Africa):
http://www.cdfreaks.com/reviews/Communi ... f-Verbatim

Les passionnés de cdfreaks n'ont pas hésité à poser toutes les questions délicates qui concernent la sous-traitance (outsourcing) et donc sur la qualité des médias Verbatim des différentes origines de fabrication !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Déc 2008 11:51

Il y a du nouveau sur l’origine de fabrication des DVD Verbatim MIT (Made in Taiwan)

http://club.cdfreaks.com/f33/these-cmc- ... rs-260402/
RJL65 a écrit:The old CMC/Prodisc disctinction no longer holds true now that Prodisc is no longer manufacturing media.
As a result, as of late this year all Verbatim-branded DVD media sold in the US labeled "Made in Taiwan" are CMC-made.
Next year, however, Mitsubishi (the parent of Verbatim) may send some of its stampers to Ritek (which has recently begun to replace Prodisc as the secondary manufacturer for MCC-coded Verbatim disks), which has its own cakebox style.

A moins de provenir d'un stock ancien tous les DVD Verbatim MIT seront donc désormais fabriqués par CMC.
Cette situation risque cependant d'évoluer l'année prochaine avec l'utilisation de 'stamper' Verbatim par Ritek à Taiwan.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment distinguer les Verbatim produits par CMC, Prodisc & Moser Baer ?

Messagepar Virginie d'Ip-Paï » 15 Sep 2010 8:38

Bon si j'en conclue bien je viens de recevoir des Made In India en :

Verbatim DVD-R en cloche de 100 à 22.50€ et

Verbatim DVD+R DL à 11.90€.

J'ai une graveur Optiarc AD7203S (Nec/Sony)

Et si j'en conclue que les CMC sont une roulette russe niveau des graveurs ...

J'ai donc eu de la chance de recevoir des made in indian :lol: !
Virginie d'Ip-Paï
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2010

Re: Comment distinguer les Verbatim produits par CMC, Prodisc & Moser Baer ?

Messagepar dsp56001 » 08 Mai 2013 0:11

Salut les jeunes,

Voici ma contribution à ce sujet passionnant ...... :lol:
Depuis 2008 concernant les DVD+-R j'ai eu respectivement droit à de la provenance de TAIWAN pour les -R
et du made in INDIA pour les +R (et dans ce cas il faut distinguer l'option ou VERBATIM colle carrément un DYE MOSER BAIER INDIA sur ses propres disques):
verbatim-dvd-r-16x-mbipg101-r05-001-vt32193.htm

Les DVD+R DL et BD-R HTL sont de provenance de Singapour et c'est assez constant:
verbatim-dvd-r-dl-8x-mkm003-vt24164.htm

Ne comptez pas sur les E-SHOP pour savoir précisément ce que vous achetez car même si le marchand ouvre une CAKEBOX et passe un DVD à DVD-Identifier vu la provenance de la sous-traitance on peut se retrouver avec un même midcode avec plusieurs lieux de sous-traitance différents et une qualité de fabrication inégale.

Dernièrement j'ai commandé 600 DVD ici:
http://www.cdrohlinge24.de/verbatimdvdr ... -6193.html
que j'ai reçu en cakebox de 25 et ils sont tous made in india avec un midcode MCC004 (enfin ceux que j'ai testé).

Comme de toute les façons le fabriquant fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne on se retrouve avec différents MIDCODE appartenant à CMC ou MBI ou Ritek ou un MIDCODE MCC fabriqué par plusieurs sous-traitants et une qualité de fabrication inégale.

Verbatim n'indique pas la provenance et le lieu de fabrication de ses produits sauf pour certain produits sur son site JAPONAIS à une certaine époque.

Clairement celui qui veut des DVD Vierges de qualité à tout intérêt à les commander au JAPON (THAT'S, PANASONIC, JVC) ou sur EBAY.

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Expertise de médias

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron