Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar kikou76 » 03 Fév 2011 14:24

Bonjour,

Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Mon lecteur de voiture qui date un peu lit difficilement les cd audio gravés, on m’a donc conseillé de finaliser mes cd.
Mais je n’ai pas trouvé cette possibilité avec Imgburn, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
Les deux essais que j’ai effectué n’on pas fonctionnés !
Voici comment j’ai procédé : Fichier d’origine mp3 que j’ai d’abord converti en wav et ensuite j’ai gravé.
1° essai : cd-r de chez Carrefour paramètre par défaut sur Imgburn sauf gravure vitesse 1x
2° essai : cd-r de chez Verbatim paramètre par défaut sur Imgburn sauf gravure vitesse 1x

Sur les deux cd-r les fichiers apparaissent sur l’explorateur, je peux les écouter sur mon pc mais malheureusement il ne passe pas sur mon autoradio. (J’ai testé l’autoradio avec des cd-r gravés que l’on m’a prêté et environ 3 sur 5 passes sans problème)

Merci.
kikou76
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2011

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar fbicia » 03 Fév 2011 17:39

bonjour,

a partir du moment que tu les passes en wav, tu dois faire un cd audio, et la le finaliser, est-ce bien ca que tu fais :?:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar kikou76 » 03 Fév 2011 17:50

Oui c'est ce que je fais, mais je ne trouve pas la fonction "finaliser".
kikou76
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2011

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar popzz » 03 Fév 2011 23:48

Bonsoir
La Fonctionnalité de "Finalisation" avec ImgBurn se trouve dans outils;paramètres dans l'onglet graver; page1; Type d'écriture qui doit être a DAO/SAO
Quoi qu'il en soit les cd audio sont par défaut en DAO
DAO est l'abréviation de Disq A Once (en français : disque écrit en une seule fois)
Pour ce qui est de l'écriture a 1X a éviter car les supports (CD vierges ne supportent plus ou mal cette vitesse)
La vitesse mini supporte est indique par "Supported Write Speeds: 8x; 16x; 24x; 32x; 40x; 48x"
On Obtient d'ailleurs les meilleurs résultats qualité écriture disques a ces vitesses indiquées (faites vos propres tests)
Bonne soirée
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar kikou76 » 04 Fév 2011 18:23

Bonjour,
Merci du renseignement, je vais faire comme ça !
Pourtant j'avais cru comprendre que pour les cd-r de voiture (avec un autoradio un peu ancien) il fallait au contraire les graver le moins rapidement possible pour facilité la lecture.
Je refais un test et je verrais bien si ça fonctionne…
kikou76
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2011

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar fbicia » 04 Fév 2011 18:31

ma propre experience de compatibilite et de duree dans le temps me faisait graver en x4, je suis egalement surpris de ce qui est dit au-dessus, qui pour moi correspondait a des vitesses max, et non ideales (pour conservation et lecture), popzz nous rajoutera peut-etre quelques eclaircissements :)
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar franz99 » 04 Fév 2011 19:53

Bonjour

Pour ma part j'aimerais que l'on m'explique comment on peut réellement graver de nos jours un CD-R à la vitesse de 1x alors que le firmware du graveur et le média code (ATIP) du CD-R ne le permettent plus ...
Et ce depuis de très nombreuses années !



Même si l'on affiche la vitesse de 1x dans la fenêtre en bas à gauche, le logiciel ImgBurn fera la correction et s'alignera sur la valeur minimale permise par les ' Descriptor ' que l'on l'on peut consulter dans la grande fenêtre juste au-dessus (ces Descriptor n'apparaissent qu'une fois un CD-R vierge introduit dans le graveur)

Avec les graveurs assez récents cette valeur minimale est souvent de 4x pour un CD-R
Modifié en dernier par franz99 le 05 Fév 2011 10:11, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar fbicia » 05 Fév 2011 9:54

J'ai chez moi plusieurs becanes avec des graveurs "anciens" auquels je n'ai jamais fait de maj de firmware (pas l'utilite apparemment), et je grave des cd en x1 si je le veux sur des cd-r et cd-rw qui ont quelques annees et que j'ai en stock, tout cela sans probleme :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar franz99 » 05 Fév 2011 10:11

franz99 a écrit:. . .
Avec les graveurs assez récents cette valeur minimale est souvent de 4x pour un CD-R

Cela est vrai : avec des graveurs anciens et des CD-R assez anciens, la gravure à 1x est souvent permise par la combinaison firmware+ATIP.
Je possède aussi un tel graveur ancien.

Mais il me semble que ce n’est pas le cas pour le graveur et les CD-R utilisés par kikou76 (à moins qu’il ne nous confirme le contraire …) et dans son cas ImgBurn effectue automatiquement la correction avant de commencer la gravure.
Modifié en dernier par franz99 le 05 Fév 2011 13:44, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar popzz » 05 Fév 2011 12:32

Bonjour
En ce qui concerne l'explication elle est finalement simple. Les lentilles de graveurs on évolué en fonction de l'évolution des composés chimiques de la "Dye" (Ce que brule le laser lors de la gravure). Ce qui contribue a surtout faire la bonne association entre matériel et supports a graver. Donc matériel ancien avec support ancien pas de problème.
Pour ce qui est de ImgBurn les dernières versions (je ne sais plus si c'était vrai aussi dans les version plus anciennes) adaptent en effet la vitesse mini avec ce que supporte l'ensemble graveur / Support.
Bonne journee
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar fbicia » 05 Fév 2011 13:24

avec tous ces eclaircissement, a kikou76 de prendre le relais maintenant...
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar Burnitall » 05 Fév 2011 18:58

kikou76 a écrit:
Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Sur les deux cd-r les fichiers apparaissent sur l’explorateur, je peux les écouter sur mon pc mais malheureusement il ne passe pas sur mon autoradio. (J’ai testé l’autoradio avec des cd-r gravés que l’on m’a prêté et environ 3 sur 5 passes sans problème)

Merci.


Inutile de continuer à discuter sur la finalisation ou la vitesse de gravure, ce qui t'arrive est normal, imgburn ne sait pas graver de cd audio au sens où tu l'entends ! A la base il a été créé pour graver des images disques, d'où son nom d'ailleurs.

Il vaut mieux se tourner vers un logiciel plus adapté ...

http://www.gravure-news.com/download/73.php
http://www.cdburnerxp.se/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar Stef » 06 Fév 2011 13:59

ImgBurn sait graver des CD audio, mais effectivement il faut passer par la création d'une image disque :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/cr ... n-72-1.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar kikou76 » 07 Fév 2011 10:24

Merci de tous ces conseils.
Je vais effectivement essayer CDBurnerXP.
Bonne journée.
kikou76
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2011

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar Chaquan » 10 Mai 2011 9:45

En ce qui concerne la rédaction d'un 1X a évité puisque les médias (CD vierges ne supportent plus ou mal cette vitesse)...La vitesse est indiquée par mini soutient "pris en charge Vitesses d'écriture: 8x, 16x, 24x, 32x, 40x, 48x"...It Gets en plus d'écrire les meilleurs résultats de qualité à ces vitesses indiquées disques faire vos propres tests..
Chaquan
 

Re: Comment finaliser ou fermer un cd-r avec Imgburn ?

Messagepar fbicia » 10 Mai 2011 16:25

belle pub en signature :twisted:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron