Comment graver un cd-r avec nero ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Comment graver un cd-r avec nero ?

Messagepar Arcane » 12 Juil 2007 16:35

Bonjour,

Je désire graver un film et aussi les épisodes d'une série télé sur un cd-r, afin de faire de la place sur mon disque dur. Pour ce faire j'ai donc téléchargé la version d'essai de nero. On m' a expliqué que je devais choisir l'option "créer un cd de donné" ce que j'ai fait, dans nero express. La gravure c'est faite jusqu'à son terme, mais quand j'essaye de lire ensuite le cd sur mon portable, avec VLC, rien ne se passe.

-Le format du film que je tente de graver est Xvid.
-Mon lecteur/graveur de cd est un samsung MP 0804 H. Au dessous de cette icone il y en à une autre: CD/DVDWTS-L532U.
-Je grave en 24x
-Avec Nero
-Le format des épisodes que je veux graver est AVI.
-J'utilise des cd-r Sony 700MB (1x-48x)

Quelqu'un pourait il m'expliquer ce que je dois faire pour bien graver mes cd, afin de pouvoir ensuite les visionner, s'il vous plait ?

Je débute en informatique, et j'avoue que je suis perdue avec nero.

Merci beaucoup.
Arcane
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juil 2007

Messagepar Scaramanga » 12 Juil 2007 17:30

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Jette un coup d'oeil sur ces tutoriels :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/nero.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Arcane » 12 Juil 2007 18:00

Bonsoir. Merci pour les tutoriels. J'ai fait exactement ce qui est indiqué dans le tutoriel sous le nom "Création d'un CD ou DVD de données sous nero express" j'ai suivie le mode opératoir à la lettre, mais je ne peut toujours pas lire mon CD ensuite. C'est peut être VLC qui ne veux pas lire ? Je ne connais pas d'autre lecteur multimédia.
Arcane
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juil 2007

Messagepar Laddyc » 12 Juil 2007 18:08

Si tu mets un cdaudio as tu du son ?

il faut un temps ou le lecteur devait etre raccordé à la carte mere avec un cordon audio.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Arcane » 12 Juil 2007 18:37

Oui, j'ai du son. Simplement je ne peut pas "ouvrir" le cd sur lequel j'ai grave mon film. Je peut l'ouvrir en cliquant sur explorer puis sur l'icone du fichier ou se trouve le film mais je ne peut pas lancer le cd.

Edit> j'ai essayé d'ouvrir un film que j'ai sur DVDR et ça marche avec VLC. Peut être qu'on ne peut pas graver un film sur CDR, mais seulement de l'audio ?
Arcane
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juil 2007

Messagepar Scaramanga » 12 Juil 2007 19:03

Peux tu noux coller le fichier log de Nero ?


Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements. En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire : C:\Documents and Settings\nom_de_lutilisateur\Application Data\Ahead\Nero Burning ROM, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple. Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log. tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Arcane » 12 Juil 2007 19:05

Arcane a écrit:Oui, j'ai du son. Simplement je ne peut pas "ouvrir" le cd sur lequel j'ai grave mon film. Je peut l'ouvrir en cliquant sur explorer puis sur l'icone du fichier ou se trouve le film mais je ne peut pas lancer le cd.

Edit> j'ai essayé d'ouvrir un film que j'ai sur DVDR et ça marche avec VLC. Peut être qu'on ne peut pas graver un film sur CDR, mais seulement de l'audio ?


En faisant un clic droit sur le lecteur propriété et sur Execution automatique, je vois qu'il est écrit "Fichier Audio" Alors que ce n'est pas un fichier audio que j'ai mit dessus, mais vidéo :(

I'm larged.
Arcane
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juil 2007

Messagepar Arcane » 12 Juil 2007 20:48

Oui, j'ai du son. Simplement je ne peut pas lire le cd sur lequel j'ai gravé mon film. Je peut l'ouvrir en cliquant sur explorer puis sur l'icone du fichier ou se trouve le film mais je ne peut pas lancer le cd.

Edit> J'ai omis de préciser que j'ai la version 7 de nero. J'ai donc regardé dans programes files là où est censé se trouver le log, puis nero, nero 7, core, mais je n'ai pas trouvé le fichier NeroHistoryLog.
Arcane
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juil 2007

Messagepar Sam58 » 12 Juil 2007 20:51

Bonjour.

Une vérification à faire : Recopier le Cd sur le portable, et essayer de lire ce fichier avec VLC. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Arcane » 12 Juil 2007 21:07

Bonsoir.

Vérification faite, copie effectué, je lis parfaitement le fichier avec VLC... Comprend pas. J'ai pourtant bien fait "Créer cd de données" la gravure se fait sans problème, c'est après que ça coince. Pas moyen de lire mon cd. En fait si j'ouvre le cd est que j'essaye de lire le fichier qui s'y trouve, ça marche, donc là, mon cd fait un peu office de clef USB en quelque sorte.

Bon, bah tant pis, je vais laisser tomber, ma santé mental risquerait d'en souffrir si j'insiste. En tout cas merci à tous pour votre aide !
Arcane
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juil 2007



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron