Comment graver un divx et ses sous-titres srt avec Nero 6

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Comment graver un divx et ses sous-titres srt avec Nero 6

Messagepar Agrippine » 26 Juil 2007 19:11

Bonjour,

Le graveur de mon pc portable ne grave plus, ce qui m'oblige à réaliser mes gravures à l'aide de Nero 6 et d'un graveur externe de CD Asus, qui normalement tourne en USB2 alors que mon portable ne dispose que d'un port USB1. J'ai besoin de graver un divx et ses sous-titres .srt sur un CD-R. Je ne comprends même pas le fonctionnement de lecture d'un cd et mon but et de ne pas trop user le lecteur (de CD-R ou bien platine divx de salon) à la lecture du cd obtenu.
1) J'ai bien lu votre tutoriel et ai noté qu'il vaut mieux graver en vitesse réduite (4x), mais le manuel de Nero précise que si mon pc rencontre des problèmes de performances (ce qui peut être le cas avec mon port USB1), la création d'une image disque est le moyen le plus sûr pour graver ses données. Qu'en dites-vous?
2) D'autre part, le manuel de Nero conseille le mode DAO dans le cas où le CD n'est pas gravé en mode multisession. Me le conseillez-vous également ?
3) J'ai lu par ailleurs que mes deux fichiers (divx+sous-titres) devaient être contenus dans un même répertoire avant d'être gravés. Est-ce le cas ?
Merci par avance pour toute réponse ou explication que vous voudrez bien m'apporter. :)
Agrippine
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juil 2007

Messagepar l'étudiant » 26 Juil 2007 22:36

Quel sorte de divx est-ce? provenance? Car cela peut différer pour le gravage.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Laddyc » 27 Juil 2007 6:58

Bonjour


Dans tout les cas tes videos et les soustitres doivent avec le meme nom pour etre pris en compte.
Ensuite tu les graves en 4x sur des CDR de qualité avec Nero.
Réaliser une image disque de ta creation n est pas necessaire dans ce cas il est prefeable il est vrai de realiser une image temporaire lors d'une sauvegarde d'un CDrom existant.

Si à l'avenir tu decides de changer de graveur externe choisi un graveur DVD tu gagneras en place : x fichiers videos sur un meme media.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Desty1 » 22 Aoû 2007 18:40

Le fait que tes sous-titres aient ou non les mêmes noms que tes vidéos ne change rien. Ca permet simplement à Direct Vob Sub de caler les sous-titres dès que tu ouvres tes vidéos avec windows média player s'ils sont dans le même dossier.

Sinon tu peux graver tes vidéos à la racine du disc et tes sous-titres dans un dossier "sous-titres" ensuite sur ton lecteur de salon tu n'auras qu'à aller dans les dossiers de sous-titres, mettre en surbrillance le fichier de sous-titre que tu veux et appuyer sur la touche "sous-titre" de ta télécommande avant de lancer la lecture de la vidéo.
Desty1
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2007



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron