Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar LINSTIT » 30 Sep 2012 22:29

Bonsoir à tous,

En ce dimanche soir, j'ai passé un bon moment sur ce site où j'ai beaucoup appris et que je fréquente et lirai toujours.
Je suis tombé sur un post et ai remarqué les 10 années d'existence: 5 septembre 2002 / 5 septembre 2012.

Pour autant et malgré les efforts des "anciens" qui sont restés et continuent à alimenter les infos "gravure" du site, malgré un très bon PR, le forum reste peu fréquenté et je le déplore.

Sans doute avons nous grandi, sans doute les forums sont en déclin, sans doute dadvsi n'a pas aidé, peut être.

Le manque de temps et d'envie dans cette vie de fou, c'est possible.

Si je poste ce topic, c'est parce que je pense qu'un nouveau sujet ou thème porteur permettrait de relancer la belle mécanique d'antan, apporter des contributions, des entr'aides comme seul le net le permettait.

C'est vrai qu'il a évolué dans un mauvais sens, l'internet: on vient, on pompe, on s'en va.

Gowap avait dit au détour d'une discussion s'agissant des anciens qui ne viennent plus: "les gens changent, leurs centres d'intérêt aussi".

En fait je pose la question suivante, car tout le monde sait bien ici que ce sont les protections qui ont alimenté tant de topics intéressants, et ont rejailli sur d'autres thèmes porteurs bien plus larges.

A votre avis, y a t-il, ou y aura t-il une thème spécifique qui permettrait au forum de repartir de plus belle?

S'agissant des logiciels, GN assurait le support des produites VSO (j'ai fait un post à ce titre) avec Lapinou et autres.

J'ai vu que Copy-to-DVD avait vécu, que VSO s'attaque intelligemment au blu-ray...

En résumé, y a t-il un thème porteur qui permettrait une nouvelle jeunesse au site?
Un partenariat avec une société proposant des logiciels à nouer ou renouer?

Une section Linux animée par Scara, des tutoriels de développement, de programmation (je n'y connais rien)?

Pour les 10 ans, ne pourrait t-on pas reprendre attache avec les anciens? Pier, Laddyc, Moonly, Skander14, numéro 6, gravurom et autres?

Je dis cela car j'ai la conviction que les connaissances de chacun ici débordent largement la gravure.

Alors, pour cette nouvelle décennie qui s'annonce, souhaitons le meilleur au site. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar Koba » 04 Oct 2012 13:04

Le temps me manque maintenant, mais j'ai lu ton post avec intérêt et je tâcherai d'y donner suite prochainement. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar gowap » 07 Oct 2012 2:01

Je me suis fait la même réflexion que Koba en découvrant ce sujet et ça fait quelques jours que je reporte ma réponse, en espérant secrètement qu'entre temps la discussion démarre.

Force est de constater que cela n'a pas été le cas.

Je ne vais pas trop m’appesantir sur le constat, fait et refait, selon lequel les choses ne sont plus comme avant.
Ça fait longtemps que l'on a quitté l'âge d'or.
A l'époque où nous avons commencé, personne n'était familier avec la gravure, le matériel était cher (je radote certainement mais je me souviens bien de mon plextor à 1500 Francs), il y avait donc tout à faire au niveau des explications et des conseils sur le matériel car s'équiper et se servir des logiciels n'était pas aussi trivial qu'à l'heure actuelle.
Entre temps la technologie et les usages se sont démocratisés, c'est une évolution normale, et aujourd'hui on est clairement sur un support en bout de course et délaissé.
On a eut du monde quand les gens voulaient faire des copies de "leurs" jeux protégés, on les as perdus quand c'était plus simple et rapide de télécharger des jeux crackés sur le p2p, et les derniers ont disparus quand on a fait le ménage imposé par dadvsi.

Bref, depuis c'est le vide, et ça fait un bon moment que ça dure.

Alors oui, il faudrait passer à autre chose, se renouveler, explorer d'autres horizons.
Mais la où le bat blesse, c'est que même si on a sujet porteur, il faut du monde, une équipe, du contenu, des contributions pour porter ce nouveau thème.

Certains me rétorqueront que c'est peut être un problème de charrue et de bœufs, qu'avant de se demander "avec qui", il faudrait savoir "de quoi" on va parler et ne pas être défaitiste d'emblée sous prétexte que l'on manque -pour le moment- de bonnes volontés.
Ce serait oublier que sans carburant dans le moteur on ira nulle part, et pour le moment le noyau dur de GN est plus en train de s'étioler qu'autre chose, y compris au niveau de l'équipe.

Quant à la suggestion de recourir/recontacter certains "anciens", je suis assez sceptique. De manière générale, je n'aime pas courir après les gens et là, ce serait débarquer comme un cheveu sur la soupe, j'aurai l'impression de leur forcer la main ce qui ne donne jamais rien de bon.
En plus -je peux me tromper- mais s'ils se sont éloignés de GN, c'est qu'ils n'avaient plus ni le temps, ni l'envie de venir et participer. Si de leur coté les choses avaient évoluées, on les aurait revus depuis...
Faut croire que si certains ne viennent plus, c'est qu'ils sont passés à autre chose. Parce que faudra pas me raconter qu'on a du mal à se souvenir de l'adresse du site, hein.
Je ne ferme la porte à personne, on a tous le droit de faire une pause et de revenir ensuite, mais donner des nouvelles de temps en temps, ne serait pas plus mal.

Alors est ce qu'il y a un thème porteur qui permettrait de repartir de plus belle ?
Si je devais avancer une idée, une thématique qui pourrait être intéressante et qui d'une certaine façon prolongerait la gravure, ce serait d'embrasser le domaine du stockage en général, ne plus se limiter au stockage optique.
Evoquer les disques durs, les SSD, les clés usb, les problématiques associées à ces supports, le partitionnement, la création de disques amorçables, la récupération de données, la sécurisation via le cryptage, la sauvegarde, la synchronisation, etc.
Ça permettrait également d'aborder le stockage en ligne. Même si ce n'est pas forcément la tasse de thé de notre communauté plutôt composée de gens qui veulent avoir la main sur leurs données, le cloud prend une part de plus en plus importante dans l'informatique actuelle.

Voilà une piste imaginable, et de manière générale mon sentiment sur le sujet. Il serait bon que d'autres livrent leur opinion et apportent leur propre son de cloche (sans obligation de faire aussi long que moi :D )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar hadron » 07 Oct 2012 14:00

Alors est ce qu'il y a un thème porteur qui permettrait de repartir de plus belle ?



Il faudrait commencer par faire un choix de quelques uns parmi les thèmes proposés ...
Modifié en dernier par hadron le 13 Oct 2012 17:00, modifié 10 fois.
hadron
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Nov 2011

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar Scaramanga » 07 Oct 2012 18:42

Je rejoins le point de vue de Gowap. Force et de constater que la gravure est devenue presque marginale. :(
Je reste nostalgique de l'âge d'or de GN ! L engouement, l'aventure humaine, les défis techniques, touça...!!!!
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup appris, tant sur le plan informatique en général , que sur le plan humain, même si avec le temps ça s'étiole.

Le grands sites traitant de la gravure, se sont recyclés, souvent dans l 'informatique en général, ou sur le stockage, sinon ils sont moribonds, voir morts.
Pour rebondir, il faut la volonté. Entretenir un site, un forum, ça demande du temps et de l’énergie, mais aussi et surtout: l'envie et la motivation, et du monde !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar Koba » 08 Oct 2012 7:42

Voilà enfin que je trouve un peu de temps pour répondre comme promis. (Merci le trajet de train pour aller bosser et merci la connexion 3G !)

Je ne vais pas entonner une troisième fois le couplet "Dans le temps...", mais Gowap et Scara ont raison. Les disques optiques sont aujourd'hui quelque chose de complètement marginal et, comme tu le soulignais, l'Instit, si nous voulons que le forum redémarre, il nous faut absolument passer à autre chose. Le stockage en général, comme le suggère Gowap, pourrait être une bonne option. D'autres voies sont sûrement envisageables aussi.

Mais... Lorsque certains nous ont quittés, nous avons tenté de relancer la machine en "recrutant" de nouvelles personnes, en essayant de remotiver les troupes. Et cela alors même que la gravure n'était pas un sujet aussi "exotique" qu'il l'est devenu aujourd'hui. Avec à chaque fois avec un résultat plus que mitigé. Peut-être parce que le sujet était de toutes façons sur le déclin et que les gens le sentaient, Peut-être parce que nous n'avons pas approché les bonnes personnes à l'époque. Peut-être aussi parce que nous sommes des managers à ch..., incapables de motiver "nos gens". (Je plaisante à ce dernier égard, même s'il doit y avoir un peu de vrai dans toutes ces raisons...)

Si je dois me borner à mon cas personnel, je suis tombé ici il y a 10 ans (put...) pour un problème de jeu protégé à copié. J'ai trouvé sur Gravure-News une communauté sympa et dynamique, j'y suis resté et je m'y suis fait une place. A l'époque, je jouais (un peu), j'étais en couple mais sans enfant, j'habitais un appartement qui n'exigeait pas trop d'entretien. Et les nuits blanches passées sur le forum ou à rédiger des tutos m'ont déjà valu quelques scènes de ménage. (Si, si !).

Dix ans plus tard, j'ai une maison, 2 mouflets, je ne joue plus, je tombe endormi à 10 heures du soir... Je n'ai plus ni le temps, ni l'envie (soyons honnêtes) de passer des heures à gérer un forum. C'est comme ça... Je ne me connecte plus sur Gravure-News que par nostalgie, parce que j'y ai rencontré quelques personnes sympas (à ce propos, si l'Alsace pouvait me téléphoner un de ces soirs plutôt que de mater des vieux DivX de boules en slibard dans son vieux canapé défoncé...).

Pour relancer la machine, il faudrait effectivement trouver du sang neuf et des idées accrocheuses. Quoi d'abord ? Je n'en sais rien. On n'attirera pas de nouveaux visiteurs - et encore moins de nouveaux membres prêts à s'investir en temps - si on ne trouve pas un créneau porteur. Mais on ne pourra pas non plus mettre quoi que ce soit de nouveau sur pied avec l'équipe actuelle. (Ou alors, on loue un car, on va tous à Lourdes et on espère que les miracles existent !)

Bref, j'vois pas comment on pourrait faire. Par contre (et là, je lance un ballon), si des gens ont des idées et du temps à revendre, je leur rédiger immédiatement un contrat d'embauche "Gold", avec accès à l'équipe, aux fonctions de modération et tout le tralala ! ;-)

Voilà pour ma contribution au sujet, qui, malheureusement, a déjà été 100 fois débattu sans réel succès... :(
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar LINSTIT » 09 Oct 2012 23:39

Bonsoir à tous,

Il y également de ma part beaucoup de nostalgie en parcourant ce forum, ce que je fais de surcroît volontiers tant j'y trouve (encore, eh oui) pléthore d'informations intéressantes.

Nostalgie des discussions endiablées d'antan, de la gravure qui se meurt avec ses programmes associés, et le passage au tout numérique me fait un peu peur.

Comme Koba, Ditche et les autres anciens, c'est du temps qu'il me manque, en 10 ans tellement de choses changent!!!

Pour faire court:

1/ Les domaines proposés par Gowap sont porteurs,

2/ Je rajouterai à ces derniers l'analyse des possibilités des box internet (free de mon côté) et les VPN (relakks) ou proxy sans trop de perte.

3/ Que diriez vous d'une rubrique consacrée à ces fameuses boîtes? Je suis souvent sollicité pour en installer (gratuitement) et le sujet me semble dans l'air du temps.

4/ Transferts de fichiers par FTP, utilisation depuis n'importe quel PC du disque NAS pour accéder à ses fichiers, améliorer son débit, le prévoir, stocker ses photos, vidéo, son.

5/ SI chacun d'entre nous pouvait à temps perdu faire un petit tuto sur les sujets évoqués, ce serait un bon début je pense.

6/ De mon côté, je vais tenter de concocter un petit truc sur le freebox V6, histoire de...

7/ S'agissant de recruter avec un contrat "gold", cala ne changera pas grand chose à mon sens. C'est le temps qui manque et l'énergie... Koba, t'es pas le seul à être HS passé 22 heures!!!

8/ Qui serait OK pour faire des petits tutos de ci de là, sans pression autre que de voir ce que ça donne? Après tout, il n'y a rien à perdre.

9/ L'avantage, c'est que le PR de GN est excellent, fréquentation ou pas. Vous avez été récompasé par google après 10 ans.
Tout nouveau sujet sera donc rapidement en bonne place, c'est très bien.

10/ En résumé, si chaque bêta testeur ici pondait un truc ou deux même par an sur ses tests, ça le ferait.

Pour finir: il y a un site et un forum informatique qui marche pas mal, et là ben je pige pas. A mon sens très limité, il faut la White card pour y pénétrer (je n'en ai pas), les membres font des dons pour dl les PJ et être VIP (terrible, ça :D :D :D ) et ça poste: des conneries mais ça poste. Le tôlier qui tient ça (un canadien) ne pense qu'à se faire du blé pépère. Forum sous Vbulletin. Why not?
La question est : "mais comment fait-il?"
Si vous avez une idée...

Pour ceux qui sont tentés voilà LE-LIEN

A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar franz99 » 12 Oct 2012 7:54

Bonjour

Voici en tout cas une étude très intéressante qu’il ne serait même pas nécessaire de traduire
pour remplir les colonnes de GN:
« French research: avoid Blu-ray LTH discs for data archival »
http://www.myce.com/news/french-researc ... val-64265/
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar gowap » 13 Oct 2012 11:16

franz99 a écrit:Voici en tout cas une étude très intéressante qu’il ne serait même pas nécessaire de traduire
pour remplir les colonnes de GN

Certes, par contre il y a 50 pages de pdf...
Dans ce genre de cas, balancer un lien vers du contenu c'est bien, mais comme ce qui manque c'est le temps, ça nous aiderait plus si le travail consistant à extraire la substantifique moelle pouvait être fait en amont et si un projet de news ou d'article pouvait être directement soumis.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar gowap » 13 Oct 2012 15:01

LINSTIT a écrit:2/ Je rajouterai à ces derniers l'analyse des possibilités des box internet (free de mon côté) et les VPN (relakks) ou proxy sans trop de perte.
3/ Que diriez vous d'une rubrique consacrée à ces fameuses boîtes? Je suis souvent sollicité pour en installer (gratuitement) et le sujet me semble dans l'air du temps.

4/ Transferts de fichiers par FTP, utilisation depuis n'importe quel PC du disque NAS pour accéder à ses fichiers, améliorer son débit, le prévoir, stocker ses photos, vidéo, son.

L'install et la config des box a proprement parler, je pense que c'est plus dans la thematique des sites communautaires d'un FAI.
Après sur le point 4, je suis déjà plus en phase, vu que quand je parlais d'embrasser le stockage au sens large, cela inclue la partie "gestion numérique" de nos données informatiques qui prennent une place prépondérante dans nos vies/loisirs.

9/ L'avantage, c'est que le PR de GN est excellent, fréquentation ou pas. Vous avez été récompasé par google après 10 ans.
Tout nouveau sujet sera donc rapidement en bonne place, c'est très bien.

La dernière fois que j'ai vérifié le pagerank de GN, c'était 3 pour la page d'accueil du site, et 2 pour celle du forum, donc pas franchement de quoi sauter au plafond.
Maintenant, il faut savoir que comme GN, le PR a son age d'or derrière lui et il y a quantité d'autres éléments qui vont contribuer au positionnement d'un site.
L'important, c'est le contenu et les liens entrants.
Là où je te rejoins, c'est que l'avantage de GN, c'est l'age du domaine vu que google favorise les domaines qui existent depuis un moment.
D'un autre coté, le domaine actuel est très délimité, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut représenter un frein aux clics si les gens voient "gravure" dans le nom de domaine alors qu'ils cherchent quelque chose de plus large.

Pour finir: il y a un site et un forum informatique qui marche pas mal, et là ben je pige pas. A mon sens très limité, il faut la White card pour y pénétrer (je n'en ai pas), les membres font des dons pour dl les PJ et être VIP (terrible, ça :D :D :D ) et ça poste: des conneries mais ça poste. Le tôlier qui tient ça (un canadien) ne pense qu'à se faire du blé pépère.
La question est : "mais comment fait-il?"
Si vous avez une idée...

C'est simple, c'est du warez...
Je suis pas retourné voir, mais à l'époque c'était ça, enfin disons que c'était le ciment/les fondements, ça a pu évoluer et traiter des choses connexes (comme la gravure par exemple), mais au vu de la description que tu en refait aujourd'hui (sections privées, DL de PJ pour les membres donateurs) je me fais guère d'illusions.
Je fais pas de jugement de valeur, mais ce qui est sur, c'est qu'avec les trucs borderline, on a facilement beaucoup de visiteurs...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar GravuTrad » 12 Nov 2012 3:43

Je profite de ce post, vu que ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin...

Ce qui fait que les gens gravent moins (et donc viennent moins sur le site) c'est dadvsi et hadopi, mais c'est surtout la popularisation des disques durs de grosses tailles, du téléchargement, et des box des fai.

Je m'explique:
Maintenant quand quelqu'un veut utiliser un cd,dvd voire blu-ray, il télécharge l'iso (dont certains avec crack inclus) et le stocke dans un de ses disques durs, il le monte dans un tool style daemon ou alcohol (top ces softs) et il l'utilise direct sans graver.

La popularisation des sites de téléchargements directs de films, jeux, livres etc...fait souvent que ceux qui utilisaient les graveurs tel les plextor qui contournaient presque toutes les protections avec les logiciels adéquats n'ont plus besoin de cela grâce à ça. D'où la diminution des demandes sur le sujet.

En effet, ouvrir le site à plus de style de stockage serait une bonne ouverture du fait de mes explications précédentes.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar gowap » 12 Nov 2012 22:12

GravuTrad a écrit:En effet, ouvrir le site à plus de style de stockage serait une bonne ouverture du fait de mes explications précédentes.

Ah mais moi je partage ce point de vue, c'est l'analyse que j'en ai faite et détaillée plus haut, le souci, c'est que je veux bien ouvrir tout ce qu'on veut, mais si ça reste une coquille vide ça sert pas a grand chose...

Je pourrais par exemple ouvrir un nouveau forum, mais au vu du peu de discussions qui ont lieu, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas bouger pour le moment plutôt que d'avoir un énième sous-forum qui traine bêtement

Après, on peu discuter réorganisation des forums, regroupements, etc. pour rendre ça moins détaillé que cela n'avait besoin de l’être a l'époque (je suis à l'écoute de toute remarque), mais le fond du problème reste : la création de contenu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar dsp56001 » 16 Juin 2013 19:56

Salut les jeunes,

Au contraire je dirais que c'est une très bonne nouvelle que presque plus personne ne grave des DVD ou des CD car on peut enfin passer au Bluray :lol:
Moi je trouve que c'est bien ainsi le marché s'est rétréci mais il reste des sociétés sérieuse telles que Panasonic, Sony, Pioneer, PLDS, Plextor, LITEON, Verbatim, Maxell et surtout Ritek.

Donc vous n'aurez pas fini de lire des scan de média en provenance du JAPON.

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar franz99 » 12 Juil 2013 11:48

mais le fond du problème reste : la création de contenu.

Alors créons du contenu …

Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar franz99 » 31 Juil 2013 13:04

Le 100ème Tour de France est à présent terminé, mais je peux en exclusivité vous dévoiler le parcours du prochain ...

Cette fois-ci nul besoin d’être dopé pour grimper allègrement !

Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar franz99 » 04 Sep 2013 8:44

Voici un contenu approprié à Gravure News pour le restant de l’année voire de la décennie ...

Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar gowap » 04 Sep 2013 19:43

C'est quoi la métaphore ? Se la couler douce à la plage ou être submergé et éventuellement couler ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar Koba » 05 Sep 2013 19:23

Moi je m'en fous, je suis celui avec le tuba !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar CapJack » 16 Sep 2013 22:37

Du fond de ma connerie schizoïde chronique, j'ai essayé deux-trois fois d'animer un peu, un peu de troll, un peu de machine virtuelle, un peu de drague vis-à-vis de Koba qui reste un incorrigible bisexuel... rien ! Ça dure jamais. Je plains sincèrement Mr. Grumpf, sérieux.

L'avenir est le stockage, ok. Mais combien y a t-il de sites sur le sujet ? Un nombre à 6 ou 7 chiffres ?

Faisons du warez d'avenir. Piratons Steam, Uplay ou autre, et allons installer nos graisses d'élite sur une plage des Caraïbes.

Prêt à faire la semaine des 40 heures, à condition d'avoir le Whisky irlandais et la collection de blondes gratos. 8)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Comment se présente la nouvelle décennie sur G.N???

Messagepar LINSTIT » 13 Oct 2013 18:26

Bonjour à tous,

Une chose ne fait pas débat, c'est qu'il faut que le site perdure, le forum aussi.

Pour moins fréquenté qu'il soit, il n'en reste pas moins, par sa logihèque et nombre de tutos encore d'actualité, une référence.

Au moment de réinstaller une bécane, on y trouve le nécessaire rapidement; sans parler du moteur de recherche pour retrouver des infos manquantes.

CapJack, Koba, Gowap, Antheus et Pierre G. restent fidèles à cette noble "institution", la meilleure du début du siècle à mon avis de graveur quasi retraité....

Ce ne sont ni les connaissances qui nous manquent, ni les textes en vigueur qui posent souci, je crois que c'est notre manque d'envie et surtout de temps.

Ceci étant, si tout le monde s'y met disons 2 heures par semaine, on devrait pouvoir arriver à un résultat.

Le potentiel est là.

A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité