comparatif des différents logiciels de backup de dvd

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar SlaSH66 » 23 Jan 2006 17:09

J'ai eu l'occasion de tester 3 softs transcodeur, résultat:

clone dvd (http://www.clonedvd.net/index.html) -> qualité vraiment mauvaise, moche quoi

ShrinkTo5 -> qualité passable mais on sent la comrpession, et des erreurs de codage apparement sur certaine scenes qui durent une fraction de seconde, ne deplombe pas, temps d'encodage de 30 Minutes 15s (le double pour dvdshrink)

dvdshrink -> avec les options de qualité au max, qualité nickel vu la compression, mais le temps d'encodage est doublé, gage de qualité surement :)

j'ai fait mes test avec le meme dvd bien sur :roll:
SlaSH66
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2005

Messagepar eternam » 23 Jan 2006 20:31

Quelles sont les versions des logiciels testes ?
Que est ton critere de jugement pour le rendu de la qualite? visionnage sur PC, sur TV, image par image sous Virtual dub......?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

DVD-Cloner III 3.06 Build 889

Messagepar bb636 » 26 Jan 2006 21:30

j'ai fait le test avec

-DVD-Cloner III 3.06 Build 889

enleve la protection, peut metre sur 2 dvd5


-dvdshrink


-nero recode

-intervideo dvd copy 3

le dvd teste est "dream theater live scene from a memory"

j'ai tout conserver du dvd original

taille: 7.242 GB

dure: -nero recode 1h20
-dvdshrink 1h35
-dvdcloner 45 min.
-intervideodvdcopy3 55min

les meilleur parametre de qualite ont ete selectionner pour dvdshrink et nero recode.

qualite: je n'ai vu aucune difference entre dvdshrink et nero recode.

artefact visible de temps a autre.

intervideo- un peut plus d'artefact

dvdcloner -artefact un peu plus visible mais beaucoup plus rapide.

classement:

1- NERO RECODE
2-DVDSHRINK plus lent que nero
3-intervideodvdcopt
4-dvdcloner le plus rapide de tous

regarder avec une tele 27 pouces.

ben.
bb636
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2006

Messagepar SlaSH66 » 31 Jan 2006 20:01

eternam a écrit:Quelles sont les versions des logiciels testes ?
Que est ton critere de jugement pour le rendu de la qualite? visionnage sur PC, sur TV, image par image sous Virtual dub......?


Dernieres version en date au moment ou j'ai ecrit le post.
Critere de jugement: visionnage sur pc de plusieurs scenes identiques
SlaSH66
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2005

Messagepar eternam » 20 Fév 2006 20:31

Maj :
1 click dvd copy pro 2.0.0.9
Amazon DVD Shrinker 2.4.9
Aoa DVD Copy 2.72
Apollo DVD Copy 4.5.6
Dvd2one 2.03
CloneDVD 2.8.8.2

Ajout :
Easy DVD Copier v3.3
Absolute DVD Copy 1.3.3

Rien de bien excitant si ce n'est l'apparition du langage français depuis la version 2.02 de l'excellent Dvd2one
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar eternam » 20 Fév 2006 20:55

Hier au cours d'un surf je suis tombé sur un site et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils avaient litterralement pompé notre comparatif, prenant a peine le soin de changer quelques formulations ci et la

http://www.stars-jaquettes.com/ : a la rubrique encodeurs et transcodeurs

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Scaramanga » 20 Fév 2006 21:30

HUuuuu pas cool ça ! Il pourrait au moins citer les sources...
Comme quoi tu as du talent ! plus de 12000 lecture pour ce topic !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 20 Fév 2006 22:14

:evil:
"Pas cool" ? Tu restes poli car c'est un forum public...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Panasony » 23 Fév 2006 1:19

Salut :)

Bravo pour ton comparatif :wink: Déjà beacoup de travail et a venir.
On voit que certain soft on fait de gros progrès et que certain dorme sur leur laurier...Beaucoup de mise a jour sans travaillé sur le moteur d'encodage pour certain, alors qu'il me semble que la qualité de la sauvegarde est primordial.

Pour info HC est en version 0.17 et pourquoi ne pas avoir tester ReJig0.5f présent dans dvdrebuilder qui est aussi un transcodeur de qualité a ce que j'ai entendu?

A+ :wink:
Panasony
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Fév 2006

Messagepar eternam » 23 Fév 2006 20:42

Panasony a écrit:Salut :)
Pour info HC est en version 0.17 et pourquoi ne pas avoir tester ReJig0.5f présent dans dvdrebuilder qui est aussi un transcodeur de qualité a ce que j'ai entendu?A+ :wink:


je vais tester HC dans sa nouvelle version des ce soir
En ce qui concerne Rejig, si mes souvenirs sont bons, je crois que son auteur est le celebre Nic un des peres du codec Xvid. Ce meme Nic est le developpeur de Quenc qui lui est un encodeur et tout aussi gratuit que Rejig
Je suppose donc que la qualité sera moindre avec Rejig qu'avec Quenc.

Edit: Nic est bien l'auteur de Rejig. Il avait annoncé depuis des mois la sortie d'une version 6 qui se fait plus qu'attendre et qui ne vera certainement pas le jour. En effet il travaille actuellement sur ses autres projets (quenc et ffmpeg) qui lui prennent enormement de son temps. Il a meme fermé le topic officiel sur Rejig. Pas glop pour les quelques 500 post du topic.
http://forum.doom9.org/showthread.php?s ... 77&page=26

Du coup le test de Rejig en devient obsolete
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Panasony » 23 Fév 2006 21:09

Salut :)

En fait, il y a eue une nouvelle version de rejig qui est sorti en novembre. ICI

En fait, je parlais de ReJig qui est un "trancodeur" et il n'est peut-être pas "obsolète", comme dvdshrink?

De toute façon on ne peut pas comparer un transcodeur et un véritable encodeur mpeg2, mais beaucoup de personne n'on pas le temps ni la patience de faire un backups de plusieurs heures.

Donc dvdrebuilder free couplé a ReJig reste une alternative complétement gratuite.

A toi de voir :wink:
A+
Panasony
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Fév 2006

Messagepar eternam » 23 Fév 2006 21:19

On parle bien du meme Rejig
Le lien que tu donnes est un autre post ouvert apres la fermeture du post officiel. D'ailleurs son auteur a tenu a preciser:
WARNING! please do NOT ask Nic questions about this release. he has told me he is far to busy with real life and is not going to answer questions about something he hasnt worked on for so long. so please dont even bother.

Ce qui confirme bien que Rejig ne vas plus etre mis a jour pour un bon bout

Ajout de Rejig et mise a jour de Hc enc: petite déception pour Hc a peine plus rapide que la version precedente et qui laisse quelques gros carres sur certaines images.
Rejig par contre ma litteralement cloué: l'image est d'une qualité parfaite avec un temps d'encodage convenable quand on sait que le programme demuxe tout, transcode la vidéo et enfin remuxe video ,son et sous titres selectionnés lors de la sauvegarde
Seul bémol : la video et le son de la sauvegarde du Dvd "On arrive quand" etaient completement desynchronises
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Panasony » 26 Fév 2006 23:20

Salut :)

Merci d'avoir pris le temps de tester ReJic et la dernière version de HC.

Un peux deçu du résultat de la dernière version de HC :?

Par contre je suis content pour rejig alors que tu ne voulais pas le tester :wink:
Par contre pour le problème de désyncro, tu es passé par l'interface dvdrebuilder ou directement par Rejig?

A+
Panasony
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Fév 2006

Messagepar ditche » 27 Fév 2006 0:15

Selon toi eternam, qui de DVD2One ou de CloneDVD nous fait des DVD de meilleure qualité ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Moonly » 27 Fév 2006 0:32

Bonne question, moi qui utilise CloneDVD, j'aimerai bien savoir si il offre de meilleurs résultats que DVD2One en effet. :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

ShrinkTo5 2.02

Messagepar BlueForest » 27 Fév 2006 0:44

Merci beaucoup eternam pour ce super boulot, qui a dû te prendre des heures et des heures.... sans parler des mises à jour ! :)

Je viens de voir que ShrinkTo5 est sorti en 2.02, tu as eu l'occasion de voir ça ?

Merci encore pour ce comparo très instructif !
BlueForest
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Fév 2006

Messagepar eternam » 28 Fév 2006 23:23

ditche a écrit:Selon toi eternam, qui de DVD2One ou de CloneDVD nous fait des DVD de meilleure qualité ?


Avant j'utilisais Clonedvd mais depuis la sortie de Dvd2one 2XX je n'utilise plus que ce dernier. La qualité de la copie est parfaite pour les faibles compressions et exellente pour des taux élevés (jamais atteinds lors de la sauvegarde du film seul)
Pour ceux qui veulent comparer Clonedvd et Dvd2one voici un passage du film Gladiator encodé avec un taux de 37%. La video a ensuite été encodée au format Xvid avec un bitrate de plus de 4000 afin de conserver une qualité maxi
Clonedvd 2.8.8.2
Dvd2one 2.03

Il ne faut pas lire la vidéo mais l'ouvrir avec Virtualdub et la parcourir image par image al'aide du bouton Image

On distingue nettement de gros carrés en dans l'arriere plan sur la video de Clonedvd et en particulier sur les frames 28, 29, 32, 35....58 alors qu'ils sont quasi inexistants sur Dvd2one

Pour ce qui est de la nouvelle version de Shrinkto5 celle ci est devenue adware: a savoir quelle installe un logiciel espion.
Modifié en dernier par eternam le 01 Mar 2006 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar ivanoph » 01 Mar 2006 7:18

Pour Ditche et Eternam (et pour tous), je confirme, DVD2One 2.0.3 est vraiment au-dessus du lot. Sur ma machine, 8.2 Go ramené en 4.350 Go (mode full disk, haute qualité) en un peu moins de 8 minutes. 8)
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Spilou » 01 Mar 2006 19:02

ivanoph a écrit:Pour Ditche et Eternam (et pour tous), je confirme, DVD2One 2.0.3 est vraiment au-dessus du lot. Sur ma machine, 8.2 Go ramené en 4.350 Go (mode full disk, haute qualité) en un peu moins de 8 minutes. 8)

:shock: :shock: :shock: Mais b*rdel t'as quoi comme "machine" !!! :oops:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar eternam » 01 Mar 2006 19:43

Iv@noph ok pour la vitesse mais pour la qualité de la vidéo t'en pense quoi ?
Mode full disk!!! c'est ta methode de rip habituelle? Quel était le taux de compression?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron