Compatibilité lecteur de salon,je deviens fou!

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Compatibilité lecteur de salon,je deviens fou!

Messagepar divxvid2005 » 07 Jan 2005 14:37

bonjour et meilleurs voeux à tous.

je vais essayer d'être le plus détaillé possible.

1) trois lecteurs de dvd de salon un digihome dh 450 vx(divx)
un marquant dv-28
un e-bench 6777
les trois lisent les dvd-r


2) mes méthodes de gravures :

a) ripp avec smart ripper ou dvd shrink 3.2 fr ensuite gravure avec nero 6.0.0.11 en mode dvd-vidéo
b) ripp avec smart ripper ou dvd shrink 3.2 fr ensuite gravure avec nero 6.0.0.11 en mode dvd iso en créant moi même les répertoires vidéo_ts et audio_ts (en majuscules)
c) ripp avec smart ripper ou dvd shrink 3.2 fr ensuite gravure avec clone dvd 2fr
d) gravure directe avec clone dvd 2
e) gravure avec nero 6.0.0.11 en mode copie dvdàdvd (copie à la volée).
f) ripp avec smart ripper ou dvd shrink 3.2 fr ensuite gravure avec record now max 4.5 fr

toutes ces copies de sauvegardes proviennent de dvd originaux donc pas de problèmes dans la structure des vobs ,ifo et autres lst. elles sont toutes lisiblent dans mon pc sur le lecteur et sur le graveur (voir config dans la signature) et dans le lecteur de salon digihome .


mais aucune dans les lecteurs marquant dv-28 et le e-bench 6777.

toutes les copies ont été gravées sur des princo -r en 2.4x et en 4x
des exell -r en 2.4x et en 4x
des tdk -r en 2.4x et en 4x

hors la ou ça devient bizarre et ce pourquoi j'ai fais autant de tests différents c'est que ces deux mêmes lecteurs(marquant et e-bench) lisent les dvd-r princo,exell et tdk d'autres personnes .


donc la marque du média n'est pas en cause , la vitesse non plus et les logiciels j'ai fais un effort de test non? :-)

je dois encore essayer avec ulead dvd workshop 2 engl et aussi sur des +r mais j'y crois pas trop étant donné que les lecteurs de salon avale plus facilement les -r.

serait-ce mon graveur philips qui graverai d'une façon différente? je sais plus quoi faire?

firware des lecteurs de salon mis à jour les derniers et pour le graveur firware d'origine car aucune évolution pour le 824k (en fait le firware disponible transforme les 824 en 824k ) et comme c'est déjà un 824k beh :-)



que faire pour que mes copies passent enfin sur ces deux lecteurs.

je répète les médias ne sont pas en cause car gravé par d'autres personnes ces mêmes marquent deviennent lisiblent .


je comprends pas ,y a quelque chose mais quoi? ils sont pas si pourri que ça mes back up vu que le digihome les lit.
Amd 2400+(2ghz) 256ddr/ge force fx5200tv-out/ecs k7s5a-pro/graveur dvd philips 824k multi-formats /lecteur dvd hitachi/20giga 7200 maxtor +10 giga 7200 ibm/ platine de salon digihome dh 450 vx (divx).
divxvid2005
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar Laddyc » 07 Jan 2005 14:55

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
ta version de nero est hyper buggé, une mise à jour s'impose.


les dvdr que tu as testé de tes amis utilisent elles la meme methode que toi ?

si non, tester le couple dvd decrypter /dvdshrink pour voir.

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar divxvid2005 » 07 Jan 2005 15:19

oui elles sont effectuées avec la méthode 1 la plus simple dvd shrink 3.2fr puis gravure automatique ou manuelle avec nero.

quant à la mise à jour de mon nero c'est vrai que ce serait pas du luxe mais est-ce vraiment ça qui jouerait sur la compatibilité dans les lecteurs de salon ? vu que dans mon lecteur de salon digihome elles sont lues correctement!

en tous cas merci c'est un début , j'attends d'autres avis et astuces et aussi des gens qui aurait testé ulead dvd workshop 1.2 ou 2 (le soit disant atout compatibilité pour la copie dvd vidéo).
Amd 2400+(2ghz) 256ddr/ge force fx5200tv-out/ecs k7s5a-pro/graveur dvd philips 824k multi-formats /lecteur dvd hitachi/20giga 7200 maxtor +10 giga 7200 ibm/ platine de salon digihome dh 450 vx (divx).
divxvid2005
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar teddy » 07 Jan 2005 21:27

Salut divxvid2005,

J'utilisais avant, moi aussi, Smart Ripper mais depuis je suis passé à DVD Decrypter.
Ce superbe logiciel a trois fonctions.
En mode IFO : pour ripper.
En mode ISO read : pour copier une image disque (simple couche).
En mode ISO write : pour graver une image disque.

Le duo DVD Decrypter + DVD Shrink fonctionne tres bien pour moi.

Cerise sur le gateau : la dernière version de DVD Shrink peut lancer automatiquement DVD Decrypter pour graver . (A la sauvegarde choisir "fichier image ISO avec DVD Decrypter").
Les DVD gravés de cette manière ont tous été lus sur les platines de mon entourage.

Bons gravages. :D
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron