compatibilité PLEXTOR PX-716A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

compatibilité PLEXTOR PX-716A

Messagepar S-Dir » 07 Juil 2005 12:32

Bonjour,

je souhaiterais acheter un graveur plextor 716a ce soir ( et ui donc sa presse lol) et j'aimerais savoir si d'après ma config. cela risquerait de poser quelque problème au niveau de la compatibilité...

Merci d'avance

PS: je voudrais savoir la dernière version du firmware également (1.08?)
Alim. NoName 420W_GraveurDVD Plextor PX-716A_GraveurCD No Name 48x12x48x IDE_LecteurDVD 16x NoName IDE_Lecteur Disquette 3"1/2 NoName IDE_DD WesternDigital 80Go IDE 7200Trs/min IDE 8Mo_Carte Mère ASRock K7S41_Proc. AMD Sempron 2800+ 2.02Ghz_Carte Graphique ASUS Nvidia Geforce 6600GT 128 Mo DDR3_Modem 56K V92 Olitec_2x256 PC 2700 No Name_Ventilo.(sur proc. Cooler Master)_Ventilo.Bleu et Orange_néon Vert 30cm_Ecran Plug&Play Hyundai 17"_Haut-Parleurs Genius SW-Q5.1 17.5W RMS_Clavier+ Souris molette MS_imprimante Canon PIXMA IP4000R_XP pro SP2
S-Dir
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Juil 2005
Localisation: ailleurs

Messagepar CptDobey » 07 Juil 2005 13:52

Hello,

Pour vite répondre, je dirais qu'à première vue tu ne devrais pas rencontrer de problème.

S'il doit y avoir une incompatiblité, il y 90% de chance que cela survienne entre le graveur et la carte mère. Donc si en faisant une recherche qui va bien sur Google, tu ne trouves rien de significatif (genre une annonce officielle), alors tu es quasi certain que tu n'auras vraiment aucun problème.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 07 Juil 2005 23:29

Bonsoir !

Juste en passant : chez nous, rien n'est jamais urgent. Nous ne sommes pas une hot-line, mais de simples amateurs. Et nous aimons prendre le temps de vivre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar S-Dir » 08 Juil 2005 11:49

salut,

Je n'ai rien trouver concernant l'imcompatibilité éventuelle de ma carte mère avec mon futur graveur, j'espère que c'est un bon signe...
Je me fait du soucis car ma mobo a été acheter a un prix vraiment très bas (genre 50€ pas +) Il s'agit donc de quelque chose de bas de gamme et la compatibilité avec se graveur plutôt "haut de gamme" n'est pas certaine.
Déjà que j'aurai voulu prende le 716 SA... mais je n'ai pas de connecteur SATA.
Comme je le disais, je devais acheter mon graveur hier, mais malheureusement, il n'y en avait pas en magasin. J'ai dû passer une commande et elle arrivera dans approximativement 10 jours :?

PS: Ce n'était donc pas très urgent (j'en prend note Koba ... de ton commentaire), mais merci à "CptDobey" pour cette réponse qui m'a un peu soulager. Mais j'espère que mon graveur marchera, se sera mon premier graveur DVD...
Alim. NoName 420W_GraveurDVD Plextor PX-716A_GraveurCD No Name 48x12x48x IDE_LecteurDVD 16x NoName IDE_Lecteur Disquette 3"1/2 NoName IDE_DD WesternDigital 80Go IDE 7200Trs/min IDE 8Mo_Carte Mère ASRock K7S41_Proc. AMD Sempron 2800+ 2.02Ghz_Carte Graphique ASUS Nvidia Geforce 6600GT 128 Mo DDR3_Modem 56K V92 Olitec_2x256 PC 2700 No Name_Ventilo.(sur proc. Cooler Master)_Ventilo.Bleu et Orange_néon Vert 30cm_Ecran Plug&Play Hyundai 17"_Haut-Parleurs Genius SW-Q5.1 17.5W RMS_Clavier+ Souris molette MS_imprimante Canon PIXMA IP4000R_XP pro SP2
S-Dir
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Juil 2005
Localisation: ailleurs

Messagepar CptDobey » 08 Juil 2005 12:18

Pour te rassurer un peu plus, sache que la version SATA du 716 ne t'apportera rien de vraiment significatif à part avoir un conecteur occupé en plus et donc un HD SATA potentielement en moins. reste le cable netement plus fin...mouai... mais c'est bien tout ou presque.

Que ta carte ne t'ai pas couté cher ne veut pas dire que tu vas avoir fatalement des problèmes. La connexion PC<->graveur est quelque chose de relativement simple et éprouvé. Les prolbèmes sont ainsi bcp plus rares qu'avec les cartes graphiques ou les RAM par exemple.

Soit dit en passant, rien ne t'empèche d'aller sur www.plextor.be, section support et de voir si tu peux poser directement la question aux gens de chez Plextor : "Je veux acheter un 716 et j'ai telle carte, est-ce un problème ?". Au pire ils ne te répondront pas (ce qui m'étonnerait).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 08 Juil 2005 12:34

D'apres ce que j'ai pu reccueillir comme info, le chipset de ta carte mère est à base de SIS741. Je n'ai jamais lu d'incompatibilité avec....
Les seuls chipset ayant eu quelques problèmes avec ce graveur sont ceux à base de nforce.....mais des solutions existes (cf differents posts sur le forum). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 12 Juil 2005 20:21

Je t'arrête tout de suite, rien n'est urgent ici !!!
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar S-Dir » 06 Aoû 2005 13:33

Salut!
Bon bah voilà, je l'ai mon petit graveur maintenant, il fonctionne très bien pour le moment:
-Silencieux (en tout plus que mes autres lecteurs, graveur)
-firmware 1.07 (le dernier est le 1.08 je crois non, me conseillez vous de l'installez?)
-pour le moment j'ai déjà lu des CD/DVD et graver des DVD+R (verbatim 4x ak le power rec et tout) sans le moindre problème.

J'ai cependant une petite question: Dans le petit livré d'instalation il est noté qu'il est recomandé de n'installer aucun autre périphérique sur la meme nappe IDE du graveur... Qu'est-ce que cela pourrait changer si je branchait mon autre graveur CD (que j'utiliserai très peu et surtout jamais en meme temps que le 716A) sur la meme nappe que mon graveur DVD?
Alim. NoName 420W_GraveurDVD Plextor PX-716A_GraveurCD No Name 48x12x48x IDE_LecteurDVD 16x NoName IDE_Lecteur Disquette 3"1/2 NoName IDE_DD WesternDigital 80Go IDE 7200Trs/min IDE 8Mo_Carte Mère ASRock K7S41_Proc. AMD Sempron 2800+ 2.02Ghz_Carte Graphique ASUS Nvidia Geforce 6600GT 128 Mo DDR3_Modem 56K V92 Olitec_2x256 PC 2700 No Name_Ventilo.(sur proc. Cooler Master)_Ventilo.Bleu et Orange_néon Vert 30cm_Ecran Plug&Play Hyundai 17"_Haut-Parleurs Genius SW-Q5.1 17.5W RMS_Clavier+ Souris molette MS_imprimante Canon PIXMA IP4000R_XP pro SP2
S-Dir
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Juil 2005
Localisation: ailleurs

Messagepar S-Dir » 06 Aoû 2005 13:41

Ah oui, encore une chose je voudrais avoir quelque conseil en matière de médias à utilisé : DVD-R/RW ou DVD+R/RW et meme DVD-R DL ou DVD+R DL.
J'ai lu plusieurs articles et meme regarder dans plein de forum sur le net mais je n'arrive vraiment pas a me décider....
Alim. NoName 420W_GraveurDVD Plextor PX-716A_GraveurCD No Name 48x12x48x IDE_LecteurDVD 16x NoName IDE_Lecteur Disquette 3"1/2 NoName IDE_DD WesternDigital 80Go IDE 7200Trs/min IDE 8Mo_Carte Mère ASRock K7S41_Proc. AMD Sempron 2800+ 2.02Ghz_Carte Graphique ASUS Nvidia Geforce 6600GT 128 Mo DDR3_Modem 56K V92 Olitec_2x256 PC 2700 No Name_Ventilo.(sur proc. Cooler Master)_Ventilo.Bleu et Orange_néon Vert 30cm_Ecran Plug&Play Hyundai 17"_Haut-Parleurs Genius SW-Q5.1 17.5W RMS_Clavier+ Souris molette MS_imprimante Canon PIXMA IP4000R_XP pro SP2
S-Dir
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Juil 2005
Localisation: ailleurs

Messagepar franz99 » 06 Aoû 2005 13:56

S-Dir a écrit:.... en matière de médias à utiliser:
.... et meme DVD-R DL
Faible compatibilité des nouveaux DVD-R DL (ou DVD-R9)
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17228

S-Dir a écrit: .... ou DVD+R DL
Tables de cotation des meilleurs médias par graveur
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 48&start=4

S-Dir a écrit: ....
en matière de médias à utiliser: DVD-R/... DVD+R/ ....
Voir à ce sujet la première question de ce sondage:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17527
et mes liens de contribution en-dessous concernant cette question n°0
Modifié en dernier par franz99 le 08 Aoû 2005 12:33, modifié 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar aMadEUs » 06 Aoû 2005 14:18

S-Dir a écrit:Qu'est-ce que cela pourrait changer si je branchait mon autre graveur CD (que j'utiliserai très peu et surtout jamais en meme temps que le 716A) sur la meme nappe que mon graveur DVD?


Pour ma part, aucun souci à ce jour avec un graveur Lite-On LTR-32123S en maître et le PX-716A en esclave sur la même nappe.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités