Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

Messagepar gemaux » 28 Déc 2004 17:09

Bonjour,

Me revoilà après une longue absence. J'avais en effet consulté le forum et posé des questions lors de l'achat de lon graveur de CD. Sachez que mon liteon 52246S fonctionne à merveille depuis bientôt 2 ans.

Mais voila, je vais avoir un lecteur de DVD de salon avec graveur et HDD, le tosh RD- SX 32.

Les spécifications sont accessibles ici:
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=80&code_famille=0&code_produit=3847


Il s'agit d'un lecteur qui grave et lit les formats DVD-R, DVD-RW ou DVD- Ram.

Or j'ai aussi besoin (pour des jeux) d'avoir un lecteur de DVD sur mon PC.

Donc j'envisage d'acheter un lecteur /graveur de DVD pour PC (interne).

Mais je voudrais que ce lecteur/graveur de DVD soit compatible avec ma platine de salon (afin de faire des aller- retour dans les 2 sens).

Donc je cherche un lecteur/graveur de DVD qui est une compatibilité ascendante et descendante totale et fiable.

Vos conseils et experiences en la matière me seraient précieux.

Cordialement,
Asus A7N8X-E Deluxe, Athon Barthon 2800, carte graphique powercolor radeon 9600 pro,HDD1 WD Caviar 40Go, HDD2 Fujitsu 80 Go, Graveur CD Liteon 52246S, Graveur DVD liteon SOHW- 1653S, Enregistreur graveur de DVD (de salon) avec HDD Toshiba RD-XS32
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

Messagepar Maverick » 29 Déc 2004 2:39

Salut,

Le choix est très vaste et la question a été très souvent abordée...
Mais je continues a conseiller le Plextor PX-712A.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar PIER » 29 Déc 2004 12:47

Attention car le Plextor PX-712A est limité au niveau de l'extraction audio, donc si jamais cette fonction t'interesse, ça ne sera pas le plus rapide.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salo

Messagepar gemaux » 29 Déc 2004 20:20

bonjour,

D'abord merci à tous pour vos réponses.

Après recherches, un premier tri donne (dans le désordre):

- Plextor 712 ou 716
- Nec 3500
- LG 4160 B
- Sony DRU 710 A

Les plextors ont l'avantage d'avoir un cache de 8mo au lieu de 2 mo, mais ils sont chers surtout le 716 qui est en plus dual layer.

Le LG à un avantage c'est qu'il enregistre du DVD- Ram. Mais est ce bien utile?

Mais je n'ai pas trop d'info sur la qualité d'écriture de DVD des différents modéles et surtout de lecture.

Comme je l'ai dit je recherche une compatibilité avec mon lecteur/graveur de Salon ( DVD-R, DVD-RW ou DVD- Ram) et surtout qui ne pose de pas d'erreurs d'écriture et de lecture.

Merci de votre aide précieuse.
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

Re: Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de s

Messagepar Scaramanga » 29 Déc 2004 20:35

gemaux a écrit:Les plextors ont l'avantage d'avoir un cache de 8mo au lieu de 2 mo, mais ils sont chers surtout le 716 qui est en plus dual layer.

C'est un +, mais est ce vraiment indispensable, vu les technoilogie anti buffer underrun ?

gemaux a écrit:Le LG à un avantage c'est qu'il enregistre du DVD- Ram. Mais est ce bien utile?

Bof ....

gemaux a écrit:Comme je l'ai dit je recherche une compatibilité avec mon lecteur/graveur de Salon ( DVD-R, DVD-RW ou DVD- Ram) et surtout qui ne pose de pas d'erreurs d'écriture et de lecture.


Bah joue dans le trio gagnant Plextor/LiteOn/Pioneer ( voir budget €!), Sans oublier la qualité du média qui est trop souvent négligé, ansi que la méthode de gravure ( logiciel, vitesse, config , tout ça ...)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar neopbm » 30 Déc 2004 14:10

Le dernier Pioneer (108) est à mon avis un model à prendre en compte. Je l'ai depuis quelques temps et je n'ai pas rencontré de soucis pour la relecture des médias gravés sur ma platine KiSS DP-450.

A+
neopbm
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Aoû 2004

Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salo

Messagepar gemaux » 30 Déc 2004 20:27

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Donc si je suis bien. j'élimine le LG, le sony et le Nec ( pourtant bien noté dans les tests a part les MAJ peu fréquentes);

et j'ajoute le pioneer et le liteon.

Ayant dèjà un graveur de CD liteon je pencherais naturellement pour celui ci. Mais j'ai cru comprendre qu'il était bruyant et pour une fois pas le top en matiere de garvure DVD ( contrairement, c'est mon seul avis, à la gravure de CD).

Par ailleurs dans la mesure ou je veux faire du rip de video ce qui m'interresse surtout c'est la qualité de la gravure (donc le moins d'erreurs possibles) afin de ne pas avoir de pb avec mon lecteur de salon ( qui ne lite que le DVD -R/RW.

Merci encore
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

Messagepar neo 456 » 31 Déc 2004 19:58

Moi je conseille le liteon sohw 1653s double layer
neo 456
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Déc 2004

Conseil achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

Messagepar gemaux » 07 Jan 2005 15:42

Bonjour à tous,

Neo 456 a ecrit:

Moi je conseille le liteon sohw 1653s double layer
.

Je suppose Neo 456 que tu as le liteon en question?

Si c'est le cas, peux tu m'indiquer les + ( points forts) et les - ( points faibles) de ce graveur.

En particulier, as tu dèjà lu un DVD gravé sur ta platine de salon et qu'elle est le résultat ( en terme de qualité d'image, ....)?

Merci,
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron