Copie de DVD perso à lire sur lecteur de salon

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Copie de DVD perso à lire sur lecteur de salon

Messagepar jlouis51 » 10 Sep 2008 8:20

Bonjour,
Je tente de dupliquer un DVD personnel, issu d'un caméscope Sony, enregistré sur DVD-RW 2.8GB.
Quand je lis l'original sur ma platine de salon, ça fonctionne très bien, chargement rapide, accès au menu et gestion avec la télécommande des chapitres sans problèmes.
J'ai tenté une duplication avec Nero 8, puis dvdschrinck, puis clonedvd, et le résultat ne fonctionne jamais comme l'original, en particulier chargement très long, démarrage direct, sans passer par le menu et pas de gestion du menu avec la télécommande du lecteur de salon.
Existe t'il un tutoriel ou quelqu'un peut-il me guider ?
Merci d'avance,
Jlouis51
jlouis51
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2008
Localisation: Epernay

Messagepar Stef » 10 Sep 2008 8:36

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Nous avons effectivement des guides pratiques sur le site Gravure-News.
Plutôt que de dupliquer ton DVD, je ferais perso une acquisition sur le disque dur auparavant puis montage.
Tu trouveras deux guides dans notre section tutoriel :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/tutoriels.php
Un concernant le logiciel AVS Video Tools, l'autre effectué avec NeroVision mais sous Nero 6. Tu as Nero 8, tu devrais pouvoir y retrouver NeroVision en version plus recente mais les manipulations restent semblables. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar jlouis51 » 10 Sep 2008 13:37

Merci de ta réponse...
Je viens de suivre le conseil : avec Nerovision 5, j'ai effectué un superbe montage, menu, chapitres...TIPTOP sur le PC, mais, une fois gravé sur mon DVD-RW, dans le lecteur de salon, accès très long, menu racine visible, donc une fois sélectionné le fichier VTS_00...je lance bien le menu, mais pas de réaction à la télécommande pour les chapitres, si ce n'est que la touche avance rapide me permet de sauter d'un chapitre à l'autre (déjà pas si mal)...
J'ai essayé de finaliser le DVD, mais j'ai un message d'erreur media non conforme.
Bref, je galère encore.
Penses-tu que l'autre logiciel serait plus efficace que Nero? ou ai-je loupé quelque-chose ?
Merci de ta patience
Cordialement
Jlouis
jlouis51
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2008
Localisation: Epernay

Messagepar Stef » 10 Sep 2008 22:38

Essaye de changer de support réinscriptible pour voir si cela ne viendrait pas tout simplement de ton DVD RW ! Est-il neuf ? Déjà servi ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 10 Sep 2008 23:30

jlouis51 a écrit:J'ai essayé de finaliser le DVD, mais j'ai un message d'erreur media non conforme.


? :shock:

NeroVision finalise le DVD normalement...

Ce DVD créé et que tu trouve lent sur ta platine il dit quoi lu sur le PC avec par exemple Windows Media Player ? C'est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 11 Sep 2008 0:00

jlouis51 a écrit:une fois sélectionné le fichier VTS_00

Ça, ça m'interpelle. Sur un DVD-Vidéo standard, on n'a aucun fichier à sélectionner... si la platine reconnaît le DVD comme standard, elle le lance automatiquement, éventuellement on le lance avec la touche "PLAY" de la télécommande.

Es-tu certain d'avoir choisi les bonnes options dans le logiciel de montage ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jlouis51 » 11 Sep 2008 7:38

Merci à tous...
J'ai pas mal avancé, et mon montage avec Nerovision fonctionne mieux avec une gravure sur DVD-R au lieu de DVD-RW.
Effectivement, sur mon lecteur de salon, le chargement est plus rapide, le lancement est auto, et je parviens à gérer les chapitres avec la télécommande (passage d'un chapitre à l'autre avec les touches "avance accéléréé" et "retour accéléré")...quasi parfait !
L'avantage, c'est que le montage m'a permis d'améliorer la présentation.
Je vous remercie tous de votre soutien et vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Jlouis
jlouis51
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2008
Localisation: Epernay

Messagepar Stef » 11 Sep 2008 8:10

Content pur toi. N'hésite pas à venir nous voir en cas de souci ou à aider les ames en peine qui peuvent trainer sur le forum Gravure-News si tu veux. A bientôt. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron