[CONSEIL] d'achat pour lecteur Bluray/DVD sur PC

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

[CONSEIL] d'achat pour lecteur Bluray/DVD sur PC

Messagepar Saint04 » 19 Juin 2009 1:00

Bonjour,

Je possède un lecteur DVD pour PC Plextor PX116A. Celui-ci se fait vieux et ne veut plus lire les disques que je lui propose. Après quelques années de bons et loyaux services, je me fais une idée.

Je ne dispose plus qu'actuellement que d'un graveur Plextor PX716A. En fait, je regarde pas mal de DVDs sur mon PC, je transfère aussi mes CDs Audio, j'utilisais donc mon Plextor PX116A dans ces cas là. Je n'utilise que le Plextor PX716A pour les gravures de DVDs ou de CDs.

Donc, suite à la mort de mon Plextor PX116A, j'aimerais acheter un autre lecteur DVD de remplacement, et avec cette fois, la lecture des Bluray en prime, car je dispose déjà de Bluray à la maison, et compte agrandir ma collection. Et puis, le Bluray, c'est l'avenir, voire le présent.

Je ne sais pas du tout quel lecteur acheter, j'ai remarquer que les lecteurs Bluray aujourd'hui proposent aussi la gravure de DVDs automatiquement et ce, pour pas cher ! La gravure Bluray par contre ne m'intéresse pas encore, et quand ça sera le cas, j'achèterai un graveur de Blurays dédié.

C'est un bon investissement pour moi que ce lecteur Bluray / DVD, j'aimerais qu'il soit de qualité, et si possible, le garder longtemps. Aussi, le bruit est important pour moi, mon PC est à côté de mes oreilles ! Il me faut un lecteur silencieux. Mon ancien Plextor PX116A en lecture de DVDs était assez silencieux pour moi.

Aussi, la question à propos des Bluray, si j'achète un lecteur qui lit les Blurays, je pourrais normalement lire les Blurays sur mon PC ? J'ai un écran 22 pouces en résolution 1680x1050. A priori, je profiterai de l'image HD vu que les DVDs ont une résolution bien inférieure, 640x480 je crois ! J'ai déjà tout ce qui est software, j'ai Power DVD9. Et tous les autres PowerDVD, le 8, etc,...

Ma config par contre est assez ancienne, j'ai un CPU AMD Mobile @ 2.2 GHz, 1024MB DDR, une carte vidéo AGP nVidia 7800GS. Je ne sais pas si je dois avoir plus de puissance ? J'arrive sans problème chez moi à lire des fichiers HD, le fameux format .264 sans aucun problème, je suis à l'aise. Mais le Bluray, je ne sais pas...

Aussi, j'ai lu qu'il y avait plusieurs problèmes, j'ai lu qu'il fallait une chaine 100% compatible HD, carte graphique, etc,... Qu'en est-il vraiment avec ma config ?

Tout est dit, au final je recherche donc un sérieux lecteur DVD / Bluray. Mon budget serait de 200 euros. Je ne sais pas si ce prix est justifié. J'ai vu qu'il y avait déjà un Pioneer pour 100 euros.


Merci.
Saint04
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juin 2009

Messagepar Saint04 » 20 Juin 2009 21:52

Il y a quelqu'un de vivant sur ce forum ?
Saint04
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juin 2009

Messagepar ditche » 21 Juin 2009 13:41

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, si tu as des ports SATA sur ta carte-mère, ce lecteur peut peut-être t'intéresser ? http://www.matbe.com/actualites/68821/lite-on-ihos104/

Mais je te conseille avant tout de voir avec BD Advisor si ton PC sera assez puissant : http://fr.cyberlink.com/stat/bd-advisor ... n=Homepage
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Saint04 » 21 Juin 2009 18:08

Bonjour,

Oui, bien sûr, j'ai des ports SATA.

Il y a trois lecteurs que l'on me conseille :

- LG GGC-H20L SATA
- Pioneer BDC-S02 SATA

Et le tien donc, le Lite-On iHOS104.

Il n'y a pas de différences entre les 3, ils se valent ?

Je cherche un lecteur silencieux, je suis à côté du PC.


Cdt.
Saint04
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juin 2009

Messagepar franz99 » 21 Juin 2009 19:09

Saint04 a écrit:Je cherche un lecteur silencieux, je suis à côté du PC.

Le BDR-S03J de Pioneer, un graveur Blu-ray 8x silencieux
http://forum.gravure-news.com/le-bdr-s0 ... t29100.htm
. . . le BDR-S03J a été conçu pour limiter au maximum le bruit et les vibrations, notamment grâce à son boîtier optimisé.
De nouvelles technologies ont aussi été développées pour encore plus de confort et d'efficacité.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron