dadvsi m'a tué...

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Messagepar gowap » 18 Aoû 2006 19:27

CapJack a écrit:Relation de causalité ? :mrgreen:

Bien sur, et il y avait aussi
Ca doit etre la mauvaise semaine du mois
qui était la a dessein.

@ cxman : Je doute fortement que les autres sites ait des arguments valables face au dadvsi, qui permettrait de justifier le fait de laisser la mise a disposition de ci et de cela... Entre ceux qui ont les moyens de se défendre, ceux qui s'en foutent, car ils se disent que jaimais personne va les faire suer, et les autres...

C'est deja assez compliqué de s'occuper de GN, l'alimenter, le faire vivre en plus de nos vies respectives quand on s'en tient simplement a son theme, la gravure, alors si en plus faut se taper du boulot supplémentaire, partir demander aux gens pourquoi ils ne respectent pas la loi...Et pour quoi faire ? Nous avons dit que nous ne voulons pas prendre de risques. Notre choix est le seul qui garantisse cette condition (ou du moins qui soit le plus sur)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar garfield67 » 18 Aoû 2006 20:13

Question à deux balles: ya encore aucune plainte qui à été déposée contre tel site ou tel forum je me trompe ??

Ca m'etonne j'aurait cru qu'ils allaient se ruer vers les tribunaux à peine la loi votée... :roll:

A moins qu'ils n'attendent les prochains chiffre des ventes de cd pour se placer en victime et faire gober au plus de gens possible que si les ventes baissent c'est à cause du piratage et pas parce qu'ils vendent de la merde en boite... :twisted:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar joeldecaroual » 19 Aoû 2006 18:44

Hi! Bonsoir!! :D

Je pense qu'effectivement, cette loi va favoriser le piratage alors qu'auparavant nombre d'utilisateurs apprenaient à construire eux mêmes les images ou sauvegardes de leurs logiciels achetés et beaucoup y prenaient plaisir. De plus cette méthode favorisait une démarche pédagogique bénéfique pour tous (jeunes et moins jeunes). Maintenant que va-t-il se passer?
A mon humble avis l'utilisateur "lambda" va télécharger des images "toutes faites" et cela va encourager à télécharger sans aucune analyse "autre chose". D'une certaine manière cette loi va engendrer une dose d'obscurentisme (une non connaissance impliquée par "l'interdit")
Les ferrus d'Histoire se rappelleront que les prohibitions ne font que favoriser les mafias et les marchés noirs et cela n'importe où dans le monde.
En réalité les vrais pirates continuent sans problème leurs agissements; par contre l'internaute honnête et l'acheteur de logiciels sont largement pénalisés.
Réfléchissons un peu et nous constaterons que l'on peut parler de "fracture numérique" dont sont victimes nos politiques du fait de leur méconnaissance (en général) de l'informatique. Seulement ce sont eux qui décident des lois et les "majors" peuvent facilement les influencer du fait de leur ignorance. (cf: démonstration d'une séance de téléchargement illicite à l'assemblée, il y a quelques mois.....)

Du fait de ces absurdités il sera peut-être plus facile de modifier en profondeur cette loi ou mieux de l'abroger.

En attendant restons optimistes :D et écrivons des articles sur GN car il y a une foule de problèmes à résoudre en informatique!!! :doh: :doh: . Cela nous permettra de tous progresser pour éclore à nouveau lorsque le temps de la Liberté reviendra!! :idea:

Cordialement à tous et...."haut les coeurs!!! :clap2: "

joeldecaroual :frenchie2:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar Freux » 19 Aoû 2006 22:09

DADVSI m'a pas tué, ça m'a inspiré un pastiche, un détournement, un plagiat, enfin je sais pas...

Image
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar CptDobey » 21 Sep 2006 14:23

:mrgreen:

Image
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 21 Sep 2006 14:33

:clap2:

Question : Lequel des trois encoure la plus lourde peine ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar l'étudiant » 21 Sep 2006 19:29

MUHAAA!!! Du Céline Dion.... Mais il est vrai que le meutrier risque d'avoir une peine moins sévère que le pauvre petit consommateur qui va télécharger son jeu ou son cd de musique sur le net pour avoir un double de son cd car ils sont de plsu en plus dur a copier(meme si la loi ne le permet plus pour certains, au Quebec on s'en tire bien) les prix de la taxes des media vierges augmente encore, les cd se vendent de plsu en plus chèr (quand tu paye des fois 75$ pour ton jeu, tu aimerais le garder longtemps......)

Mais bon ainsi va la vie.

Au lieu de pirater, aussi bien tuer un haut dirigeant, on va avoir une plus petite peine et en plus cela va soulager :twisted:


Si on me cherche je suis déjà parti par la --)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Précédente


  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron