De nombreuses questions liées aux DVD , Platines , le cprm et les types de dvd

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

De nombreuses questions liées aux DVD , Platines , le cprm et les types de dvd

Messagepar udi » 25 Juil 2006 20:01

Bonjour

Comme beaucoup ,je grave sur PC avec nero 7 et lis des dvd sur platine de salon .
J'ai des problémes divers qui m'obligeront peut etre à créer plusieurs sujets distinctes pour la clarté des discussions.

J'ai des interrrogations concernant le cprm, les fichiers jpeg,
les gravures sur dvd ;

En ce qui concerne mon matériel de gravage ,j'utilise un pioneer DVR-109 et un graveur usb noname externe dont les caractéristiques sont voisines du DVR-109 SAUF que lui ,nero infotools m'indique ,dans la case cprm : néant alors qu'elle est cochée pour le Pioneer

J'ai des résultats divers et parfois étranges concernant le résultat des gravures et les facilités de lectures .
D'une façon générale ,le résultat des gravures passe mieux sur les lecteurs avec le travail du noname par rapport a celui du pioneer .

et aussi ,incomparablement mieux si je lis avec le LG plutot que sur le Panasonic plus récent .

J'ai tendance tendance à penser que le cprm y est pour quelque chose .

Mais ai je raison de suivre cette piste ?
LG RH4820 :
Pana DMR-EH65 DD 250 Go
udi
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Nord

Messagepar Scaramanga » 25 Juil 2006 22:24

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Huummm...cette protection CPRM ne fait plus guére parler d'elle, à tort?
-Tes médias gravés sont ils protégés ?
-Utilises tu les même marque/type de médias pour tes comparaisons ?
Voir MID code > http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php

-Ton pioneer est il à jour ? (firmware) Le 109 a bonne réputation en terme de qualité, se faire damer le pion par un noname, huhuuuhuhu.... !

-Graves tu à des vitesses similaires ?

-Tu pourrais procéder à des test de gravures pour tes deux graveurs, je pense que ça serait assez révélateur.
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar udi » 26 Juil 2006 1:04

:coucou: Bonsoir Scaramanga et merci de ta réponse .

Huummm...cette protection CPRM ne fait plus guére parler d'elle, à tort?


Chez moi pour simplifier la donne ,les dvd gravés sur le graveur noname (en fait un ZIBOX) qui n’a pas selon infotool le cprm (case non cochée) passent mieux que ceux du pioneer

-Tes médias gravés sont ils protégés ?


Apparemment non

-Utilises tu les même marque/type de médias pour tes comparaisons ?
Voir MID code > http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php


Oui ,les derniers proviennent du meme spindle (un DVD-RW et Un DVDR+RW)
J’ai vérifié le MID ,nero indique :
Layers 1
Supported speed : 4.0X -2.4X
Capacité vierge : 4.38 Gb
Manufacturer ID : INFODISCA10
Protection copie : n/a.


-Ton pioneer est il à jour ? (firmware)


Franchement ,je n’en sais rien et ne sais ni comment vérifer ou changer .
A vrai dire j'ai un peu peur de rater .
Le pio date d’un an (achat avec mon PC ) le ZIBOX de 2 ans mini .

Le 109 a bonne réputation en terme de qualité, se faire damer le pion par un noname, huhuuuhuhu.... !


Oui mais tu oublies que le noble samourai a le CPRM (case coché) .
Le petit chinois futé qui se fout des normes et des protections comme de sa premiére culotte fendue : NON :lol: :lol:

-Graves tu à des vitesses similaires ?


Oui les plus basses possibles soit 2 et des pousiéres .

-Tu pourrais procéder à des test de gravures pour tes deux graveurs, je pense que ça serait assez révélateur.
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php


Fait aujourd’hui selon descriptif ci dessous et je vais regarder ce que j'aurai du faire grace à tes liens.

Le résultat est assez déstabilisant .

Pas plus tard qu'aujourd'hui, à titre de test, j'ai gravé ,en partant du meme fichier video et avec nero 7 ,
3 versions du meme film sur des dvd .

L'une ,sur le graveur pioneer intégré DVR- 109 et sur un DVD- RW (théoriquement compatible selon nero avec le DVR- 109) :
surprise, après un encodage sans protestation ,le Pio n'a pas voulu le graver .

Le 2em essai, a ete réalisé sur un DVD+RW .
Là , le pioneer l'a gravé mais le panasonic DMR EH 65 n'en a pas voulu.

(J'ai cependant testé dimanche des "vieux" DVD+RW gravés je ne sais plus avec quoi et qui ont été lus du premier coup sur ce DMR EH 65 )

Le 3em essai a été fait avec mon graveur noname usb, sur DVD- RW :

Réussite totale ,gravure puis lecture sur DMR EH 65 :vert: :fete:

Conclusion :Malgré les compatibilités théoriques détectées par nero infotool ,il faut vérifier à l'usage .

Point important qui me fait entrer dans une rage folle contre le Panasonic DMR EH 65 c'est que TOUT ,absolument tout, peut etre lu sur mon LG RH4820 et là si je faisais une expertises il ya de tout en terme de qualité et certainement de MID

La morale simpliste que je tire de cette histoire est que :

a) Il faut regarder la derniére ligne des caractéristiques données par Nero concernant le cprm (Rien pour le noname et coché pour le pioneer ,)

b) C'est bien beau de baver d'admiration sur la qualité de l'image sur l'un ,le HD sur un autre ,les cabrioles extravagantes de programation que l'on peut se permettre sur un 3em mais ,pour moi ,s'il faut se demander à chaque fois si oui ou non on va pouvoir lire ce que l'on a mis une plombe à encoder et graver ,c'est invivable.

c) A premiére vue ,toujours selon moi ,le LG RH4820 ancien (2001 environ) avec dd 80 Go est bien plus convivial que le dernier Panasonic DMR EH 65 et plus compatible avec les compétences et les besoins en utilisation courante de Monsieur toulemonde .

C'est bien dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe

Le pana est bon pour celui qui travaille exclusivement suivant la procédure idyllique selon Pana .

Cad :

Emission TV- enregistrement sur DD - gravure sur DVD-RW avec le DMR EH 65 - relecture éventuelle du DVD gravé .

Pour moi ,désolé , je ne suis pas d’accord avec ce principe ce n'est qu'une partie de l'utilisation courante .

J’envisage donc de changer ce Pana pour un LG (ou un autre) en faisant des tests chez le vendeur à partir de DVD gravés sur mon PC.(des + ,des - )

Une autre alternative serait de trouver un petit lecteur tout simple qui avale tout en lecture (il doit bien en exister).


Désolé d'avoir été ausi long pour vider mon sac et ne t'étonnes pas ,je serais absent jusqu'à la fin de la semaine .

Bonsoir
LG RH4820 :
Pana DMR-EH65 DD 250 Go
udi
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Nord



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron