Décalage son/image dvd sur platine de salon (sous certaines conditions seulement)

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Décalage son/image dvd sur platine de salon (sous certaines conditions seulement)

Messagepar cracoucas » 29 Juin 2009 1:34

Bonjour à tous,

Avis aux releveurs de défis, je me confronte à un problème assez étrange.

Mes dvd (gravés par mes soins) passent très bien sur mes ordis. Ils passent également sans problème sur mes 2 lecteurs dvd de salon lorsque ceux-ci sont branchés via prise péritel à ma télé. En revanche, dès que je branche l’un ou l’autre de mes lecteurs de salon sur mon vidéo projecteur (prise jaune) et sur ma chaine Hi-fi (prise noire et prise rouge), l’image a un léger temps de retard sur le son.

Vous me direz : mon installation est mauvaise. Et pourtant non, puisque lorsque je regarde un dvd acheté dans le commerce, pas de problème.

Je ne comprends pas du tout où se situe le problème puisque mes dvd gravés semblent à première vue fonctionner avec mes lecteurs…

Merci d’avance pour vos réponses et avis :?
cracoucas
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juin 2009

Messagepar Burnitall » 29 Juin 2009 21:17

Humm bizarre ton truc, perso je regarderai plutôt coté vidéo projecteur, même s'il vaut mieux utiliser le signal s-vidéo (connectique jaune) je me demande si tu n'utilises pas un mode qui retaille l'affichage en temps réel, d'où peut être ce décalage...

Pure supposition, regarde un peu du coté des résolutions d'affichages où des limitations éventuelles sur l'entrée vidéo de ton projo.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar cracoucas » 30 Juin 2009 15:07

Merci pour ta réponse Burnitall,

Effectivement, je pensais comme toi, mais le fait est qu’avec mes dvd achetés dans le commerce, je n’ai jamais aucun problème de ce type. J’ai essayé d’autres dvd gravés (avec différents logiciels, différents graveurs etc.) et je remarque également cette anomalie décalage son/image mais de manière moins flagrante. Il apparaitrait donc que tout dépende de la façon dont soit gravé le dvd (du coup peut-être mon post n’est-il pas dans la bonne catégorie :? ).

Pour expliquer le fait que le décalage ne survienne que lorsque je branche mon lecteur sur mon projo, voici la thèse que j’ai élaboré (mais je ne suis pas technicien et ne connait pas vraiment les rouages des lecteurs dvd) :
Je pense que mon dvd gravé par mes soins possède un débit de donné trop rapide pour mon projo qui prend peut-être plus de temps à afficher une image qu’une télé. Du coup, l’image est en retard d’1/2 seconde sur le son. Je pense que mes dvd de commerces fonctionnent bien car ils ont dû être gravés de sorte que le débit soit plus lent (sorte de sécurité).

Ma question : avez-vous une idée d’option de gravure pour aller dans ce sens ?

Désolé pour ce long post et merci d’avance pour vos réponses :)
cracoucas
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juin 2009



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron