Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Décalage son/image dvd sur platine de salon (sous certaines conditions seulement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon
Auteur Message
cracoucas
Nouveau Membre

MessagePosté le: 29 Juin 2009 1:34    Sujet du message: Décalage son/image dvd sur platine de salon (sous certaines conditions seulement) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avis aux releveurs de défis, je me confronte à un problème assez étrange.

Mes dvd (gravés par mes soins) passent très bien sur mes ordis. Ils passent également sans problème sur mes 2 lecteurs dvd de salon lorsque ceux-ci sont branchés via prise péritel à ma télé. En revanche, dès que je branche l’un ou l’autre de mes lecteurs de salon sur mon vidéo projecteur (prise jaune) et sur ma chaine Hi-fi (prise noire et prise rouge), l’image a un léger temps de retard sur le son.

Vous me direz : mon installation est mauvaise. Et pourtant non, puisque lorsque je regarde un dvd acheté dans le commerce, pas de problème.

Je ne comprends pas du tout où se situe le problème puisque mes dvd gravés semblent à première vue fonctionner avec mes lecteurs…

Merci d’avance pour vos réponses et avis Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Burnitall
Enfoiré
Enfoiré

MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Humm bizarre ton truc, perso je regarderai plutôt coté vidéo projecteur, même s'il vaut mieux utiliser le signal s-vidéo (connectique jaune) je me demande si tu n'utilises pas un mode qui retaille l'affichage en temps réel, d'où peut être ce décalage...

Pure supposition, regarde un peu du coté des résolutions d'affichages où des limitations éventuelles sur l'entrée vidéo de ton projo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cracoucas
Nouveau Membre

MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Burnitall,

Effectivement, je pensais comme toi, mais le fait est qu’avec mes dvd achetés dans le commerce, je n’ai jamais aucun problème de ce type. J’ai essayé d’autres dvd gravés (avec différents logiciels, différents graveurs etc.) et je remarque également cette anomalie décalage son/image mais de manière moins flagrante. Il apparaitrait donc que tout dépende de la façon dont soit gravé le dvd (du coup peut-être mon post n’est-il pas dans la bonne catégorie Confused ).

Pour expliquer le fait que le décalage ne survienne que lorsque je branche mon lecteur sur mon projo, voici la thèse que j’ai élaboré (mais je ne suis pas technicien et ne connait pas vraiment les rouages des lecteurs dvd) :
Je pense que mon dvd gravé par mes soins possède un débit de donné trop rapide pour mon projo qui prend peut-être plus de temps à afficher une image qu’une télé. Du coup, l’image est en retard d’1/2 seconde sur le son. Je pense que mes dvd de commerces fonctionnent bien car ils ont dû être gravés de sorte que le débit soit plus lent (sorte de sécurité).

Ma question : avez-vous une idée d’option de gravure pour aller dans ce sens ?

Désolé pour ce long post et merci d’avance pour vos réponses Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: