Décalage son-image temporaire

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Décalage son-image temporaire

Messagepar slywall » 29 Avr 2005 16:05

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème :

Support : DVD+R
Type de fichier : avi
Lecteur DVD/DivX philips (enfin je vérifierai)

Parfois l'image s'accélère ou ralentit tandis que le son continue d'être lu normalement. Ca se recale tout seul au bout d'un moment (10 à 20 seconde maxi) ou alors en faisant pause ou retour ou avance rapide.

Je ne me suis pas trop penché sur le problème mais il semble que cela se produise de facon déterminé je veux dire aux mêmes endroits de la video.

Avotre avis, c'est un problème de compression du DivX, de lecture (décompression) de la platine, ou de gravure ? A priori, je pencherai pour un probleme de lecture mais le fait que cela se reproduise sur les mêmes scène me fait douter un peu.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ivanoph » 29 Avr 2005 16:18

Oui, le son est "temporel" les images sont déterminées par un nbre par seconde. Peut-être en réencodant avec 25 fps :wink:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 29 Avr 2005 19:40

Il faudrait que tu le testes sur une platine de marque et/ou de type différent pour être fixé.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 29 Avr 2005 19:54

Oui en effet je viens de tester sur une autre platine DivX et cela ne fait pas tout à fait la même chose mais il y a tout de même un truc pas normal qui se passe, je pense que j'ai du faire une boulette à l'encodage, c'est reparti...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ivanoph » 29 Avr 2005 20:06

Petite question, sur pc c'est aussi la même chose ?

Tu peux décompresser le divx en avi et le recompresser ensuite, mais attention à la synchro.

Edit, Que dit GSpot :?:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron