Déploiement postes informatique

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Déploiement postes informatique

Messagepar jonat57 » 07 Déc 2011 18:08

Bonjour,

A titre personnel et instructif, je m’intéresse au sujet de déploiement de postes informatique.

Exemple :
Je dois installer une vingtaine ( ou plus ) de PC ainsi que les paramétrer ( logiciel, adresse réseaux, etc...).

Afin d'éviter d'installer et paramétrer chaque PC manuellement, quels sont les différentes moyens de déploiement ?

Ayant quelques ( peu ) notions dans le réseau informatique, la possibilité d’utiliser une image qui sera lancé sur chacun des PC faisant tout automatiquement est une des solutions qui revient souvent sur le net. Quelques explications ? ou d'autres solutions ?


Merci :)
jonat57
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Nov 2011

Re: Déploiement postes informatique

Messagepar gowap » 07 Déc 2011 20:24

Je suis pas un accro de la réinstallation de windows, donc je ne me suis jamais amusé avec les logiciels qui te permettent de faire ton "propre" cd d'install de windows, en injectant divers progs supplementaires, des pilotes et autres réglages mais c'est un sport assez couru, il y a une poignée de prog qui te permettent, a partir d'un DVD original, de créer ton DVD personnalisé qu'il te reste ensuite juste a graver, et pour lequel les étapes d'installation seront très automatisées.
voir par ex :
http://lifehacker.com/5793427/how-to-cr ... sb-install
qui decrit un exemple pour win 7
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron