dois-je rendre mon graveur? problemes de logiciels...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

dois-je rendre mon graveur? problemes de logiciels...

Messagepar magalay » 19 Jan 2004 12:59

bonjour à tous!

j'ai une petite question a vous poser, plutot inhabituelle sur le salon à mon avis mais...

J'essaie de vous expliquer ca le plus synthétiquement possible.

La semaine derniere j'achette un graveur externe archos a 150 euros au lieu de 300. merci auchan.
j'ai choisit celui ci car c'est un externe, je ne sais pas monter un interne, ni connait personne pour le faire ect.
bref, vu que je suis etudiante, c'etait un peu celui la ou aucun. :shock:

premier probleme, avec le logiciel fournit avec le graveur roxio movie creator: j'ai bien selectionné " dvd" ect, mais il me parle en terme de "cd" bref, je peux graver, mais que de toutes petites videos...

on me conseile d'essayer avec ahead movie factory.. ca marche mieux, meme s'il y a des trucs que je comprends pas. ex, a la derneire etape me dire que le fichier est trop grand alors qu'il prends que 2 giga du dvd....

Pour encoder mes fichier avi en mpeg 2, j'utilise tmpenc... sauf que souvent ca ne veut pas prendre de ma source audio....

Je sais que ces des problèmes differents ect...

Mais voila ou je veux en venir.
aujourdhui, est le dernier jour ou je peux rendre mon graveur sans problème...

je ne sais pas si j'arriverai à resoudre ses problème. apparement ils sont " classiques " mais du moins personne n'a pu m'aider encore à reparer tout ca...


BREF, pensez vous que ces problème puissent trouver une solution, ou est ce que je rends mon graveur because " ta pas de cul, c'est comme ca"

desolée pour la question un peu bizarre sur le forum, mais voila, j'ai vraiment personen autour de moi pour me renseigner, et a 150 euros le graveur pour une étudiante... j'aimerai bien que ca marche un jour!
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 19 Jan 2004 13:12

Salut.

A moins d'un réel problème avec le graveur, qui de toute façon est garanti au-delà, d'une semaine, il ne devrait pas avoir de soucis majeurs.

Où tu as véritablement des problèmes, c'est dans l'utilisation des différents logiciels. pour cela le forum pourra tenter de t'aider.

Maintenant, toi seule est capable d'évaluer si tu te sens capable d'y arriver (avec notre aide 8) ), ou si tu veux abandonner. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

merci!

Messagepar magalay » 19 Jan 2004 13:18

tu me rassures! merci bcp!
ca oui, je suis vraiment motivée!
mais bon c'est vrai que la en plus je suis en pleins exams et tout, donc j'ai pas pu bien m'y pencher et j'ai eut peur de me retrouver avec un machin qui marche pas! surtout je me sentait bloquer avec cette semaine de délais!
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar Laddyc » 19 Jan 2004 16:28

Je te rassure magalay, mettre un graveur interne dans une tour n'est pas compliqué.
si tu décidais de changer ton graveur externe par un interne, nous pourrons d'aider et d'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 19 Jan 2004 16:34

Laddyc a écrit:Je te rassure magalay, mettre un graveur interne dans une tour n'est pas compliqué.
si tu décidais de changer ton graveur externe par un interne, nous pourrons d'aider et d'expliquer.

Je rajouterais même un lien :
http://www.forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1651
Il a été fait à l'époque pour les graveurs CD, mais le principe est le même.
Et le jour où tu te décides, tu trouveras toujours sur le forum un modo de passage ou un habitué pour t'aider par MP (méssage perso) suivant leur disponibilité. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar magalay » 19 Jan 2004 20:17

merci bcp! on pour le moment je vais essayer de me limiter avec mon gaveur externe qui me fait deja accez ch.... lol
bon je part pour mes partiels, bouhou!
a tres bientot pour mes 4 000 questions ( environ ) a propos de mon graveur! :)
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar bobotte » 22 Jan 2004 3:16

salut juste pour en savoir un peu plus. De quel type de lien te sert tu pour relier ton graveur à ton ordinateur? Usb usb2 scsi... :?: As-tu tenter de travailler avec Néro? Moi j'ai eu jadis un graveur externe et avec Néro tout allait bien.

bonne chance.
bobotte
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar magalay » 22 Jan 2004 19:09

coucou! :)
alors c'est un port usb 2.. mais j'ai que usb1 sur ma machine!
avec nero, j'ai tente mais ca m'a grave un dvd ram, arg, j'ai pas compris pourquoi! :shock:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar lippy » 22 Jan 2004 21:28

Salut magalay,

Déjà, le truc le plus important, c'est de faire monter une carte usb2 dans ton pc car sans ça, tu auras un taux de transfert de données trop bas et tu vas planter tes gravures à chaque fois..Fais ça en premier, ça devrait aller nettement mieux :!:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar Sam58 » 23 Jan 2004 10:11

Je crois que pour l'instant, on s'éloigne des véritables problèmes, qui sont logiciels, dans le maniement de ses vidéos.

:arrow: Magalay, peux tu confirmer que ton graveur fonctionne déjà correctement sur ton Pc avec port USB1 :?:

Quel système d'exploitation utilise tu ? Caractéristiques de ton PC ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar magalay » 23 Jan 2004 10:21

salut ! :)

bon deja malheuresement pour le port USB2 ca sera vraiment pas pour le moment.. because toutes les bourses de l'etat deja refilé dans l'achat du graveur!

j'ai deja gravé, ca marche nikel. sauf que j'ai pu faire que des petites videos, ou des dvd ram.

Sinon niveau caractéristiques
( de memoire, donc si quelqu'un pouvait me dire ou je pourais accéder aux infos...) :?:

Pentium 1 giga
60 giga memoire
memoire ram, je sais plus ??
winddows 98...

qu'est ce que j'oublie? :shock:
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 23 Jan 2004 10:32

magalay a écrit:( de memoire, donc si quelqu'un pouvait me dire ou je pourais accéder aux infos...) :?:


Pour avoir tout un tas d'infos sur ton PC, utilise Aida

Téléchargement AIDA32 - Enterprise System Information
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar magalay » 23 Jan 2004 12:38

petite question:
je voulais graver plusieurs videos de 40 minutes chacunes, et de 545 mo en tout... ca me prneds presque les 4.7 gigas en entier! normal?


sinon j'ai telechargé AIDA ( tres pratique!!!! ) :lol:

microsoft 98 SE
intel pentium 1005
carte mere asus cusl-c
chipster intel solano i815ep
memoire systeme 128 mo

et je rajoute qq chose?
Avatar de l’utilisateur
magalay
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 84
Enregistré le: 25 Oct 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron