Jusqu'à présent, le DualDisc, dont le succès, malgré quelques maladies de jeunesse, semble sans cesse croissant, souffrait d'un problème esthétique. En effet, contenant des données sur chacune de ses 2 faces (l'une, pour rappel, au format CD et l'autre au format DVD), il était impossible d'y apposer la moindre étiquette ou autre, ce qui le rendait un peu trop sobre au goût de certains.
Il n'en sera bientôt plus rien, la firme Spectra Systems (collaborant pour l'occasion avec la firme Singulus Technologies) ayant annoncé - par l'intermédiaire de son CEO, Nabil Lawandy - qu'elle venait de mettre au point une technologie qui autorisera les fabricants de DualDisc à imprimer ceux-ci.
Ladite technologie, dénommée MediaCoat, consiste en l'application de 2 couches supplémentaires sur le média, la première autorisant le transfert d'une image sur le disque grâce à un procédé d'irradiation aux ultra-violets, la seconde ayant pour finalité de protéger la première et rendant de ce fait le média plus résistant aux agressions telles que les rayures, etc.
Ceux qui désirent en savoir plus peuvent consulter la news publiée sur le site anglais de Reuters, ou encore consulter le site officiel de Spectra Systems ou de Singulus Technologies !
Voir la news complète sur le site