DVD non lu sur lecteur salon samsung

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

DVD non lu sur lecteur salon samsung

Messagepar valdd » 12 Avr 2004 12:34

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un graveur DVD Plextor PX-504UF externe et j'ai fait ma première gravure.
J'ai tout d'abord utilisé DVD shrinker pour ne prendre que le film en français et compresser. Ensuite j'ai gravé avec Nero 5.
J'ai donc le tout sur un DVD.
No problème pour le lire sur mon pc. Par contre, pas moyen sur le mon lecteur dVD de salon, un samsung (vieux de 3 ans). je mets le DVD et ça reste sur load, ça tourne et ça tourne et rien ne se passe...
J'ai gravé sur un DVD-RW, un réinscriptible si je me trompes pas. 'est peut-être à cause de ça?
Merci de vos lumières:-)
Valérie
valdd
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Avr 2004

Messagepar Stef » 12 Avr 2004 12:45

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Certaines platines de salon, plus ou moins récentes sont capricieuses et demandent à ce que l'on garde certaines langues lors de ton rippage.
Perso, chez une platine Philips 741 qui me donne entière satisfaction. Mais pour certains films je suis obligé de laisser la voix anglaise et le son DTS pour que mon DVDr soit accepté.
Cela t'oblige a jouer avec la télécommande pour changer la voix lors de la lecture.
Refait un test en gardant l'anglais en supp.

Une autre solution, est d'investir dans Néro6, qui dans son pack2 contient Nérorecode2. Ce logicile te permet de ripper ton DVD comme Dvdshrink.
Le plus est que tu pourras garder l'arborescence de ton DVD et t'éviteras de jouer avec ta télécommande pour changer la langue à chaque lecture.
A la place des bonus, tu selection un fichier image, ce qui te permettra de garder la meilleur compression pour le film. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 12 Avr 2004 20:06

Bonsoir.

Stef a écrit:Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Certaines platines de salon, plus ou moins récentes sont capricieuses et demandent à ce que l'on garde certaines langues lors de ton rippage.


Plus exactement, ce n'est pas la langue elle même , mais le code "080" pour la langue que certaines platines veulent absolument.

Dans la théorie, il suffirait de réattribuer ce code à la langue "Française"
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 12 Avr 2004 23:43

Sam58 a écrit:Dans la théorie, il suffirait de réattribuer ce code à la langue "Française"

Dans la pratique, est-ce faisable ??
Un logiciel particulier est-il capable de le faire ??
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 13 Avr 2004 9:39

Stef a écrit:Dans la pratique, est-ce faisable ??
Un logiciel particulier est-il capable de le faire ??


J'utilise SmartRipper, et tu peux changer le code de langue lorsque tu choisis les flux audio. A voir avec DvdDecryppter. :roll:

Je l'ai fait, certains logiciels pour faire des Divx ( ben, oui, je n'en suis encore qu'au Divx ) exigeant aussi d'avoir un flux "080" pour reconnaitre les flux Audio. Si pour des raisons de place, tu ne rippes qu'un flux ayant un autre numéro, tu peux lui réattribuer le "080". :wink:

Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne en faisant un DVD. :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 13 Avr 2004 13:25

valdd, plus simplement tu peux peut-être essayer d'autres médias. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 06 Mai 2004 16:08

Sam58 a écrit: J'utilise SmartRipper, et tu peux changer le code de langue lorsque tu choisis les flux audio. A voir avec DvdDecryppter. :roll:

Je l'ai fait, certains logiciels pour faire des Divx ( ben, oui, je n'en suis encore qu'au Divx ) exigeant aussi d'avoir un flux "080" pour reconnaitre les flux Audio. Si pour des raisons de place, tu ne rippes qu'un flux ayant un autre numéro, tu peux lui réattribuer le "080". :wink:

Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne en faisant un DVD. :?:

Bon j'ai trouvé la solution sous Dvddecrypter en tiffouillant dans les flux audio. :D
Merci Sam, par contre je suis obligé de garder le flux 080 initial sur mon bakup afin que ce dernier fonctionne même en lui attribuant le code 081 par exemple (inversement des flux).
D'autre part, j'ai remarqué en testant mon remaniement sous power dvd, que mon ripp se lance bien en fr mais que la langue est reconnue comme Anglaise, est-ce normal ??
Je vais essayer smartripper, tu peux me confirmer qu'avec ce dernier tu peux garder qu'un seul flux audio ??
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 06 Mai 2004 18:32

C'est normal que ton flux principal soit en Français et reconnu comme Anglais.

Tu as bien inversé les flux audio (par leur code)

Maintenant il faut trouver dans quel fichier est marqué Anglais, Français, etc... pour modifier l'intitulé.

Que ce soit SmartRipper ou DvdDcrypter, c'est la même procédure. :wink:

(Je me casse pas la tête pour savoir si il marque Anglais ou Français, du moment que ça marche. Mais effectivement, si on veut faire ça bien... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Kost » 06 Mai 2004 19:17

Pour revenir au sujet principal, je pense tout simplement qu'etant donné que la platine est vieille de 3ans, les dvdrw sont non lisible, deja que sur les un peu plus recentes c'est pas evident..

Donc essaie de graver ton film sur un dvd-r ou dvd+r, et tient nous on courant :wink:
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO


!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Avatar de l’utilisateur
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 215
Enregistré le: 21 Fév 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron