Posté le: 31 Mar 2008 19:11 Sujet du message: DVD Platinum
salut,
Je viens d'acheter sous un conseil d'un ami, des DVD-R Platinum, d'apres lui, toutes les gravures reussissent...
Je debute totalement en gravure et depuis 2 jours, je survolle tout les forums qui peuvent m'en apprendre sur la qualité des medias.
J'ai trouvé ce petit programme VSO Inspector qui permet de lire les caracteristiques du media, ça donne :
Citation:
Platinum DVD-R 4.7GB Speed 16X
Type Media : DVD-R
Book Type : DVD-R
ID media : CMC MAG, AM3
Vitesses : 4x, 8x, 8x, 16x, 16x
Capacité libre : 4,38 Go
Secteurs libres : 2297888
Couches : 1
CMC MAG AM3... c'est pas terrible apparement
vous en pensez quoi ? est ce vous avez testé ces DVD ?
J'ai voulu me servir de Nero DiscSpeed, mais le test de "qualité du disque" est impossible sur mon type de graveur (LG)
Scaramanga Administrateur®
Posté le: 31 Mar 2008 19:40 Sujet du message:
Tes DVD sont fabriqué par CMC Magnetics coporation basé à Taiwan.
Il fournisse aussi Verbatim.
Cette liste de "classes" est à prende avec des pincettes car assez ancienne et on a aucune information sur la méthodologie employée (s'il y en a une).
La qualité des graveurs et des médias s'est améliorée ces dernières années. Si on reste dans des marques connues, difficile de tomber sur des médias pourris. Avec à peu près toutes les bonnes marques (Verbatim, TDK, Sony, Phillips...j'obtiens 100% de gravures réussies.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers